hakima_makhloufi

avez-vous des idées ou des exemples pour aménager ma cuisine ??

hakima
hace 8 años

Bonjour à tous,

Nous acheton un appartement sur plan et essentiellement pour la cuisine nous avons besoin d'aide car nous nous posons beaucoup de questions !

Tout dabord savoir si on met un petit bar ou pas sachant qu'on est obligé d'avoir une table de salle à manger et de quel côté le mettre ?

Ensuite doit-on ou peut-on enménager notre cuisine en L sachant que sous la fenêtre il y a un radiateur ou alors en parrallèle, ou encore peut-on utiliser le mur à côté de l'évier ?

Avez-vous des exemples de cuisines, des photos ou alors des conseils..........toute aide sera la bienvenue merci beaucoup

plan appartement · Más información

Comentarios (24)

  • PRO
    DB ARCHI
    hace 8 años

    Bonjour Hakima,

    A mon idée, la cuisine doit être en 2 linéaires parallèles.

    Je placerais des colonnes de rangements (four et micro ondes inclus) à la place de l'évier sur le plan.

    Puis je continuerai avec l'évier (car vous ne pouvez pas le déplacer trop loin de l'arrivée d'eau) avec le lave vaisselle.

    Puis, sur la parallèle, je placerais la cuisson avec la table dans le prolongement (et pourquoi en biais, en suivant la ligne du mur porteur.

    A vérifier ensuite si cela passe dans les dimensions.

    J'espère avoir été claire.

    Bonne chance pour la suite.

  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    bonjour,

    merci pour vos conseils auriez-vous des exemples de plan ou des photos ?

    à bientôt

  • PRO
    User
    hace 8 años

    Bonjour, je retirerais le radiateur sous la fenêtre car pas forcément l'utilité dans une cuisine maintenant, surtout que votre bâtiment sera bien isolé aux normes actuels, sinon le dévier pour le mettre plus loin.

    Je ferais la cuisine en L en passant sous la fenêtre de la cuisine puis un petit retour pour faire un bar.


    J'espère que ça vous aidera.

  • Dany Dane
    hace 8 años

    Bonjour Hakima. Je vois une cuisine en L avec un évier sous la fenêtre si l'évacuation le permet. Ensuite dépendra de vous, si vous souhaitez fermer la cuisine ou la laisser ouverte ?. Si ça reste ouverte, il faut la matérialiser par un Bar amovible. Bon courage

  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour merci pour vos conseils et pensez vous que je puisse faire un angle côté évier ou alors placer un meuble colonne four côté évier ?
    Merci


  • Dany Dane
    hace 8 años
    un meuble d'angle fait 90x90 cm moins 65 plan du travail donc si tu peux ajouter un meuble bas de 40cm suivit d'une colonne ca serait bien. fautvoir espace de mobilité pour ne pas être serré dans le coin.
  • Dany Dane
    hace 8 años
    je ne trouve pas ton plan
  • Dany Dane
    hace 8 años
    C où ce fameux logement ? ta pas un autre accès qui ne donbe pas direct espace nuit Cad chambre?.
  • hakima
    Autor original
    hace 8 años
    1. J'arrive pas à voir ce que cela peut donner j'aimerai un plan avec vos idées !! Et
  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Danydane as tu trouvé mon plan sinon le voila!!

  • Dany Dane
    hace 8 años

    tu es en copropriété ? logement d'état ? je vois la création d'une nouvelle canalisation qui va métamorphoser complètement ton logement et donner à chaque pièce son importance. Slm

  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    On achète sur plan notre première appartement et c'est quoi cette canalisation ??

  • Dany Dane
    hace 8 años
    j'ai créer moi une canalisation qui m'a permets de déplacer la cuisine et la mette en face du salon. j'ai du gagner en place. regarde ou sont tes ringards pour voir si tu peux brancher.
  • Dany Dane
    hace 8 años
    envoie moi ton plan en pdf avec toutes les mesures stp . ta une seule façade ?
  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour,

    je n'arrive pas à le mettre en pdf sur le site peux tu me donner ton mail ? en tout cas c'est tou ce que j'ai comme plan, et ta proposition semble interessante mais le but aussi d'acheter du neuf c'est de ne pas nous lancer dans des travaux trop important !

  • Dany Dane
    hace 8 años
    Bonjour Hakima.dadydane@live.fr
  • PRO
    Archipure
    hace 8 años

    Bonjour Hakima, voici ma proposition.

    Meubles bas en parallèle, une grande colonne pour le frigo (dans l'angle), 2 meubles hauts. En option le plan snack et les tabourets hauts. Je n'ai pas modifié le plan d'origine des éléments (évier, radiateur)


  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour Archipur,

    merci pour ton travail........ta proposition est-elle à l'échelle ? ça me parait tout petit !!

  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Oui j'ai des meubles de cuisine haut blanc laquée et côté salon on change tout en tout cas si tu as d'autres propositions pour optimiser l'espace merci d'avance à bientot

  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Hop hop d'autres idées ??

  • PRO
    Archipure
    hace 8 años

    Bonjour, voici une autre proposition, tous les meubles hauts sont les vôtres, je n'est pas mis le meuble bas. La table à manger est faite avec le plateau que le plan de travail mais à une hauteur différente.

  • hakima
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour,Merci j'aime bien le rendu et effectivement je pourrai réutiliser les meubles que j'ai déjà. Je pense partir sur ce modèle mais avec une table carré pour gagner de l'espace qu'en pensez vous ?


  • PRO
    Archipure
    hace 8 años

    Oui, pour la table je suis partie sur 80 x 180cm mais à vous de voir le nombre de places qu'il vous faut et puis d'adapter. J'ai supprimé la hotte (par rapport au premier projet) vous pouvez installer une hotte encastrable dans le fond de votre meuble.

    hakima agradeció a Archipure
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.