webuser_1056499

Urgent : le même parquet partout ! une faute ?

Aline Aaaaa
hace 9 años
Bonjour, Je construis ma maison. Selon vous, est-ce une erreur de mettre le même parquet (en bambou) dans toutes les pièces de la maison ?
Merci pour votre aide

Comentarios (3)

  • PRO
    Voulika Home Staging
    hace 9 años
    personnellement, je conseille volontiers le parquet bambou massif. Très résistant et écologique, il est une bonne option pour toutes les pièces de la maison. Allez-y!
  • PRO
    EDESCOM
    hace 9 años
    Bonjour Aline,
    Tout dépend ...
    Quand vous investissez c'est toujours important de penser "revente", il faut évidemment que la maison soit à votre goût mais le simple fait de prendre cet œil extérieur vous permettra d'aller plus loin dans votre projet.
    Pour un acheteur, parquet peut rimer avec charme et cachet mais peut aussi rimer avec entretien.

    Si vous optez pour un parquet partout, veillez à éviter de mettre trop de bois dans l'ameublement ou la déco( évitez les lambris, les poutres bois etc), pour ne pas tomber dans un esprit "chalet".

    Autre piste: si vous avez une pièce totalement ouverte vous pouvez créer des effets de "tapis" en carrelage ou carreau de ciment pour les espaces sensibles (cuisine/ sdb par exemple cf images)

    Astuce: pensez à prévoir l'emplacement de votre paillasson d'entrée avant de commencer le parquet!
  • Aline Aaaaa
    Autor original
    hace 9 años
    Je vous remercie pour votre réponse rapide et qui m'aide beaucoup. J'ai encore une petite hésitation car j'ai vu un parquet massif coconut chez Premibel (au fait vous connaissez ? Sont-ils recommandables ?) et je me demandais si ça pouvait le faire dans les chambres, Bien que sombre. Ma maison sera en ossature bois rt2012 avec chauffage au sol.

    Merci encore
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.