Houzz Logo Print
jyvs

SONDAGE : vous êtes plutôt chien ou chat ?

jean-yves
hace 9 años
última modificación:hace 8 años


Distressed oak parquet · Más información

"Le chat semble mettre un point d’honneur à ne servir à
rien, ce qui ne l’empêche pas de revendiquer au foyer une
place meilleure que celle du chien."
Ce n'est pas de moi, c'est de Michel Tournier, écrivain français et véritable ami des chats qui le dit.
Et vous, vous êtes plutôt chien ou chat ? Et quels noms leurs avez-vous donnés ?

Chat
Chien
Autre ? Dites-nous dans les commentaires ?

Comentarios (209)

  • julie Maretraite
    hace 7 años

    Les chats ont des dons.
    Il y a fort longtemps... Je travaillais encore.
    Le chat d'une amie, vrai sauvage se cachait à mon approche (comme pour toute autre personne)
    Jusqu'à un jour, où, sorti de sa cachette, il saute sur mes genoux et, à l'étonnement de sa maîtresse, pose sa tête sur un de mes seins et reste là aussi longtemps que je reste assise. Travaillant ensemble, nous nous voyions souvent et le chat a continué son manège à chaque visite.
    Mon dépistage suivant était positif. Lui le savait bien avant les médecins.
    Il faut apprendre à les entendre.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 7 años

    merci à ce chat de vous avoir sauvé, certains chiens aussi ont ce don et il est très précieux ;)

  • julie Maretraite
    hace 7 años

    Il aurait pu... si on avait su l'entendre.
    C'est d'ailleurs le sens de mon post.
    Il n'est pas là pour raconter ma vie qui est celle de dizaines de milliers de femmes.
    Il est là pour appeler à être attentif à un changement de comportement inhabituel chez un chat, ou chez un animal (je n'ai pas l'expérience des chiens)
    Ils veulent nous transmettre quelque chose.
    A nous de faire l'effort de comprendre quoi.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 7 años

    quand je suis malade ou triste ma chienne (bergère allmemande) viens me réchauffer

  • marieclaireh
    hace 7 años

    Chienne : JANA

  • Samisiere
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Il s'appelle Jaja et c'est un vrai pot de colle mon Maine Coon! (il a 32 mois, 1m05 de long pour 11 kgs. Il devrait encore progresser une année paraît-il…)

  • Sylvie Pinaire
    hace 7 años
    Nos Loulous ont 2 ans et demi ! Jericho le bengal et Grisou l'européen trouvé abandonné dans une cave à 2 mois... ce sont des vrais pot de colle et ils s'adorent !
  • anne_pineau49
    hace 7 años

    Notre minette aux beaux yeux bleus s'appelle Princesse et ça lui va bien...C'est elle qui fait la loi à la maison mais c'est normal : Les chiens ont des maîtres et les chats des esclaves !


  • anne_pineau49
    hace 7 años

    Notre minette aux beaux yeux bleus s'appelle Princesse et ça lui va bien...C'est elle qui fait la loi à la maison mais c'est normal : Les chiens ont des maîtres et les chats des esclaves !



  • Samisiere
    hace 7 años

    Elle est superbe.

  • Nathalie Jolivet
    hace 7 años

    Hercule et Cassandra , mes deux chats j adore leur calme .... besoin de ça le soir !


  • Nathalie Jolivet
    hace 7 años

    Hercule et Cassandra , mes deux chats j adore leur calme .... besoin de ça le soir !


  • Anne Corry
    hace 7 años

    Le chat a le respect de votre liberté ; il ne vous attend pas derrière la porte pour vous contrôler en vous " sniffant " comme le font les chiens : d'où tu viens , c'est à cette heure ci que tu rentres , je t'attends depuis ce matin , c'est quoi , cette odeur ...etc

  • Hélène L.J.
    hace 7 años

    J'aime tous les animaux, je vis à la campagne avec 2 chats et 2 chiens (trouvés ou estampillés SPA ), 6 poules , 2 dindes facétieuses et un superbe dindon. Tout le monde cohabite avec bonheur, pour mon plus grand plaisir...

    Chats : Bazile et Ninouf

    Chiens : Cosmo et Patchounette

    Poules: Copine, Copine, Copine... etc

    Dindes : Ashley et Madison

    Dindon : Brandon

  • daisydelacroix
    hace 7 años

    ZAHIBDJ a dit : "ni l'un, ni l'autre, j'ai peur des animaux !". Moi au contraire j'adore tous les animaux. J'ai eu 1 chat et 2 chattes (morts depuis). J'ai actuellement Daisy, une petite chatte. Malheureusement je vis en appartement, au rez-de-chaussée avec terrasse et je ne peux pas avoir de chien. Je ne pourrais pas laisser les portes fenêtres ouvertes l'été, il se sauverait. Par contre Daisy part faire un petit tour et puis revient.

  • Abril Flores
    hace 7 años
    Moi, j'ai un beau chat Tadeo et un chien Atos, donc j'aime les deux... mais je suis trop fan de chatons
  • J-Paul Bastin
    hace 7 años

    Notre chat s'appelle Zizou, il adore donner des coups de boule ...

  • ecaille
    hace 7 años
    Chats : Gandhi ( nom donné par la SPA) le noir, et Moltonel le gris
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    sacrés minous ça pionce tout le temps ;)

  • Pascale Favier
    hace 7 años

    Sweety et
    Sticky, mes deux fauves. Accessoirement les chats du voisin qui s'installent chez moi.

  • Pascale Favier
    hace 7 años

    Pensez à les faire identifier ! Les refuges sont pleins de chats qui ont peut être des maîtres à leur recherche.

  • Zoraline
    hace 7 años

    j'ai voté chat, même si j'adore les chiens aussi, mais nous allons chercher une chatonne à la spa la semaine prochaine pour le noël des enfants ( je précise que c'est pas un folie de passage, car souvent on dit que pris pour un noël et abandonné pour l'été...hors de question chez nous!)

    elle se prénommera Mandibule ( suite à une histoire avec des potes en cherchant son futur nom!!)... probablement que ça finira par être Mandi...

    elle a 3 mois et demi, je l'ai vu la semaine dernière pour la 1ère fois et mon homme a pu faire sa connaissance hier... et on sent déjà de l'amour entre eux...

    vivement la semaine prochaine qu'on la ramène avec nous à la maison, qu'elle s'adapte à son nouvel environnement avant l'arrivée des enfants pour le réveillon!!


  • sabine_theres
    hace 7 años
    Moi les 2 et que des filles
  • Douslimane Meriem
    hace 7 años
    Mon chien s'appelle poutchini
  • michele_burgat
    hace 7 años

    j'ai 5 chats - tous des squatters arrivés par hasard - dont 4 il y a 10,5 ans et une arrivée fin septembre 2016 - ils semblent se plaire ! la vraie "mienne" Douchka est décédée il y a 3 ans à 18 ans

  • enirak33
    hace 7 años

    Je suis plus chat. J'en ai 3: Garonne 5 ans, Brigitte 2 ans et sa fille Daphnée 6 mois.

  • Téa Wels
    hace 7 años

  • Isabelle Bastian
    hace 7 años

    j'aime les chiens et les chats. Aujourd'hui 2 petites chiennes vivent avec moi : Banane : caniche créole et Cacahuète, chien nu chinois. Ce sont des calinettes à pattes!

  • Danielle bruneau
    hace 7 años

    Nous avons eu 3 chiens(e) appelés: Kallas, berger allemand, car elle chantait comme La Callas , Yphik terre-neuve magnifique qui promenait sa maitresse ,et Malice caniche-griffonne , vraie boule de poils sportive; Tous de races différentes selon nos rencontres car ce sont eux qui ns adoptaient ! Là, un grochat noir : " Faya" dit de gouttière, pleure qd nos invités partent, ns réclame et ns rend bien ses câlins. Et demain, nous accueillons " Nougat " chiot berger-collie . Les animaux divers ont tjrs animé notre maisonnée et accompagné les enfants dans leur "grandir ". VOILI-VOILOU !!

  • Nathalie
    hace 7 años
    j'adore les animaux en particulier ma chienne enza et twinnie mon chat .
  • Nathalie
    hace 7 años
    Et j'ai envie d'ajouter HONTE à tous ceux qui abandonnent ou maltraitent les animaux !!
  • Annia De La CHAIZE
    hace 6 años
    J'ai voté "autres" puisque il m'est impossible de faire un choix. J'aime TOUS les animaux et je vis avec les deux présentés. Cruel choix....:|||
  • Brigitte Méchinaud
    hace 6 años
    j'ai une chienne et un chat
  • V LF
    hace 6 años
    Sans hesiter, Tara qui nous a adopté, et qui n’est qu’Amour
  • V LF
    hace 6 años
    Sans hesiter, Tara qui nous a adopté, et qui n’est qu’Amour
  • Nathalie Formoso de Beaussier
    hace 6 años
    Je suis une inconditionnelle des chats ce sont des petits boudha je les aime et ils me le rendent bien
  • eve_lamalentree
    hace 6 años

    Cool petite minette très affectueuse;

  • sandrine1777
    hace 6 años

    Les chats même si j'aime les chiens aussi ... mais chez les autres ;)
    J'ai trois chats, Leelou et Elliot (Pépère) arrivés à la maison tout
    petit (Leelou était prévue avant même sa naissance tandis que Elliot
    était un minuscule chaton de 15 jours




    abandonné !) il y a 8 ans et
    Bobby, un chat errant de plus de 10 ans en 2014 et qui s'est incrusté
    chez nous ;) Il n'en est jamais reparti :)

  • evelyne83
    hace 6 años

    les chats de la maison s'appellent MITCH (blanc avec quelques taches noirs de 15 ans) et CANEL (un chat tigré roux de 6 ans) tous deux adoptés dans une association de protection féline. Nous ne pourrions pas nous passer de leur présence et de leurs ronronements

  • V. M.
    hace 6 años
    Chiens et chat... avec une preference "tout de même" pour le chien... avec ma peference pour mon bon ami Ska...
  • V. M.
    hace 6 años
    Chien et chat... avec une preference, tout de même pour les chiens... et ma peference à moi et mon bon ami Ska...
  • V. M.
    hace 6 años
    Les chiens et les chats... avec une preference pour les chiens... Et ma preference à moi est mon bon ami "Ska"...
  • Renee Balow
    hace 6 años
    je préfère les lapins
    ci desspus une photo de mon Gribouille
  • Wendy Lopez
    hace 6 años
    les deux
  • Wendy Lopez
    hace 6 años
    les deux
  • PRO
    Agence BFB, Décoration d'intérieur
    hace 6 años

    Plutôt chat, et Monsieur Raymond, fait partie intégrale de la déco !



    Rénovation complète Maison 1920 : entrée, cuisine ouverte sur salon · Más información

  • PRO
    BROCHARD PAYSAGE
    hace 6 años

    deux boxers, un mâle Dino (gros nounours) et une femelle Jeepsy (la sauterelle). Mais aussi un chat Mimi. Bref on aime chat et chien, impossible de choisir!

  • eoline94
    hace 6 años
    Gaïa
  • PRO
    Commandante Custo
    hace 4 años

    Raoul <3


  • PRO
    IREALE
    hace 4 años

    Le chien sans aucune hésitation ! Il est toujours de bonne humeur, social et expressif...


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.