Houzz Logo Print
tahiti_bob68

Surélévation maison

Tahiti Bob
hace 14 días

Bonjour,
J ai visité cette maison de 80 m2 et je pensais envisager une surélévation. Malheureusement, je n ai pas d architecte sous la main afin de m accompagner lors de la visite... J'imaginais rehausser le 1er étage avec en sus, des combles.

Comentarios (3)

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 14 días

    Bonsoir,

    Sachez que vous avez pas mal de choses à confirmer avant d'avancer sur la volonté de surélévation. Voila une petite liste:

    1. Les règles d'urbanisme (il faut tout regarder, y compris les règles qui semblent "simples" comme le stationnement ou eaux de pluie.)
    2. Un diagnostic de sols (bureau d'études géotechnique) afin de savoir si vous aurez besoin d'une reprise en sous-œuvre (comptez entre 3 à 5€)
    3. Un diagnostic structurelle (bureau d'études de structure) afin de savoir si la structure actuelle de la maison peut supporter un niveau de plus (comptez encore 2 à 4K€)
    4. selon votre ville, il faut comptez les bons prix au ratio pour les travaux en neuf et en rénovation. La plupart des gens sous-estime les travaux et plantent leurs dossiers / achats. Je ne connais pas votre ville...

    Sur "geoportail de l'urbanisme" vous tapez l'adresse et vous pouvez télécharger les données connus sur ce terrain. Au pire, vous avez les règles d'urbanisme, il faut juste les décortiquer, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

    Voila juste un avis

    bon courage,

    Lynn

  • Tahiti Bob
    Autor original
    hace 14 días

    Bonsoir Lynn, merci beaucoup pour ces précisions.

    effectivement, au regard du quartier résidentiel j'ai pu constater qu un certain nombre de maisons avaient déjà fait l'objet de ce type de travaux, même si je sais bien qu'il faudra quoiqu'il en soit avoir l'accord de la mairie.

    Ensuite,, effectivement, faire appel a un bureau d études. Un architecte pourrait il également évaluer la faisabilité ?

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 13 días

    Bonjour,

    Un architecte peut contrôler l'application des règles d'urbanisme et faire une esquisse pour les modifications admissibles, mais n'est pas assuré (pour la plupart) en ce qui concerne les études d'ingénierie. Vous n'allez pas passer outre. Dans tous les cas, la MAF (la Mutuel des Architectes Français) exige les études d'ingénierie, sinon, ça augmente notre propre assurance.

    Le passage uniquement à un architecte ne protège pas la faisabilité de votre achat si vous comptez sur une surélévation. Le cout global ne pourrait pas être estimé sans connaître l'impact des diagnostiques structurels et géotechniques.

    Les reprises en sous œuvre peuvent couter très cher. Autour de Versailles, selon vos prestations souhaitées, il faut compter la démolition, la rénovation légère ou lourde et la surélévation. Il faut financer votre achat, les travaux, l'ingénierie et les honoraires. N'oubliez pas non plus l'assurance dommages ouvrages.

    La plupart des acquereurs ont tendance à sousestimer ces couts. Beaucoup de ventes ne vont pas au bout à cause des clauses suspensives (l'obtention d'un permis de construire, pas exemple).

    bon courage,

    Lynn

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.