clement_collache

Imaginez mon salon

Clément
hace 8 meses

Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour rénover intégralement le salon de notre maison. Il est aujourd’hui très sombre et chargé en poutre. Nous avons pour idée de :

  • Repeindre toutes les poutres en blanc
  • Changer l’escalier au profit d’un escalier en béton finition béton ciré blanc/beige. En dessous de l’escalier nous ferions un arrondi pour créer une alcove avec spot lumineux en gardant une porte vers la buanderie.
  • Parquet clair au sol qui continue vers la cuisine
  • Remplacer les 2 portes fenêtres à carreaux par 2 fixes vues sur le jardin
  • Remplacer la porte/baie vitrée par une baie vitrée à galandage de 4m (4 vantaux) centré.
  • Créer une cheminée en angle en bas de l’escalier
  • Agrandir l’ouverture vers la cuisine et créer un passage arrondi

Nous souhaitons également mettre une table à manger mais la poutre massive (30x30cm) nous contraint beaucoup.

Qu’en pensez vous ? Nous cherchons des idées nouvelles à mettre en concurrence avec notre première réflexion.

Merci pour votre aide,

Comentarios (3)

  • PRO
    ELLE M LA DECO
    hace 7 meses

    Bonjour,

    L'idée de peindre les poutres en blanc est intéressant, je laisserai les plus grosses en bois naturel.

    Je vous conseille aussi de refaire le sol en carrelage clair.

    Pour un meilleure projection, n'hésitez pas à me contacter pour faire faire votre modélisation 3D.

    Ceci vous aidera à mieux vous projeter.

    Cordialement,

    Murielle

    www.ellemladeco.com

  • Pauline D.
    hace 7 meses

    Bonjour,

    Logiquement je mettrais une zone repas proche de la cuisine, là où il y a la petite table carré blanche et un canapé gris (qui ne semble pas à sa place). Je verrais la partie salon au fond avec un meuble TV entre les 2 portes fenêtres à carreaux et un grand canapé d'angle au centre. Mais avec un plan côté de la pièce, ce serait plus aisé de se projeter.

    Concernant la déco, je repeindrais les poutres en blanc, sauf les traversantes et le pilier que je repeindrais dans une teinte lin ou bois naturel clair, un peu dans cet esprit :



  • mestre36
    hace 7 meses

    Magnifique.

    Elle manque pas un peu de lumière?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.