webuser_60499509

Pièce de vie avec angle obtus

Elodie
hace 9 meses

Bonjour,
Je sollicite vos conseils car avec mon mari nous venons d'acheter un appartement et nous avons des difficultés à positionner nos meubles dans la pièce de vie. Elle a beaucoup de potentiel car une belle surface (60m2) orientée plein sud.
Notre principale contrainte vient du fait que le salon a un angle obtus.
On aimerait délimiter les espaces suivants :
- Salon de préférence proche du balcon pour profiter de la luminosité et avec une TV accrochée au mur. Nous avons un canapé avec une méridienne (que nous aimerions changer dans un futur proche).
- Salle à manger. Nous avons une table à manger rectangulaire.
- Petit coin jeux pour un bébé.
Merci par avance pour vos précieux conseils de professionnels ! On les attend avec impatience pour démarrer notre nouvelle vie de famille !

Comentarios (3)

  • PRO
    Trésor Intérieur / Fanny Gitton
    hace 9 meses

    Bonjour,

    Voici une proposition :

    J'ai opté pour une table ronde, visuellement je trouve que ça apporte plus de douceur mais la table rectangulaire convient aussi.


    Le seul point gênant c'est la vue sur l'arrière du canapé en entrant dans la pièce mais à mon sens cela vaut mieux que de placer le canapé dans l'autre sens dos à la fenêtre... On peut remédier à ça en installant un petit meuble de rangement avec déco derrière :




  • Elodie
    Autor original
    hace 9 meses

    Merci beaucoup pour votre proposition !

    Dans cette configuration et dans le cas où nous gardons notre table à manger rectangulaire, comment conseillez vous de la positionner ?

  • PRO
    Trésor Intérieur / Fanny Gitton
    hace 9 meses

    Dans la même zone, je pense que c'est le plus logique mais en la décalant un peu du radiateur.

    Ici les dimensions de la table sont de 80x125 cm, ce qui convient pour 4 personnes au quotidien.

    On peut également positionner les chaises côte à côte de part et d'autre.



España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.