Houzz Logo Print
bohemiantune

Que faire avec ces plinthes d'escalier en moquette ?

bohemiantune
el último año

Bonjour,


Notre nouvelle maison a des plinthes en moquette relativement hideuse et tâchée tout le long d'un escalier de 15 marches. La moquettte semble très bien collée au mur.


Nous avons des artisans qui vont venir repeindre et poser du carrelage dans d'autres pièces. Serait-ce mieux de leur demander d'enlever cette moquette, et de recrépir/peindre le mur ? Repeindre par dessus ? Poser autre chose le long du mur ? Un peintre m'a dit qu'il avait repeint par dessus une moquette en l'imbibant de peinture, et propose de faire la même chose, mais des amis m'ont dit que ça ne tiendrait pas sur la durée (et selon son devis, c'est assez onéreux). Je suis un peu perdue et je n'arrive pas à trouver des exemples qui me parlent. Merci d'avance pour vos conseils.



Comentarios (10)

  • PRO
    Simple Design
    el último año

    Bonjour,

    Il me semble que peindre part dessus soit une TRÈS mauvaise idée.

    Je vous conseil de déposer la moquette et ensuite :

    - Option 1

    poser des plinthes en PVC blanche faciles à nettoyer,

    - Option 2

    Peindre proprement avec une peinture lessivabledu même ton de couleur que votre escalier ou bien blanc tout simplement

    bohemiantune agradeció a Simple Design
  • PRO
    La Méridienne
    el último año

    Bonjour je ne vous conseille pas de repeindre, ce serait du home staging de très mauvaise qualité ! Un menuisier vous fera un travail plus propre. Bonne journée

    bohemiantune agradeció a La Méridienne
  • bohemiantune
    Autor original
    el último año

    @julie Maretraite - oui, un pro, qui a fait un excellent travail chez des amis. Mais sur des murs, pas de la moquette ! J'ai effectivement trouvé ça étrange et votre commentaire me le confirme.

  • bohemiantune
    Autor original
    el último año

    Voici le résultat après avoir enlevé la moquette. Cependant, la colle reste accrochée. Le peintre va essayer d'utiliser du décapant et/ou de gratter. Il trouve qu'on verra trop le contraste entre le mur et la partie anciennement couverte de moquette. Avec le mur qui n'est pas plat, on se demande ce qu'on pourra mettre comme plinthes pour recouvrir la colle en partie...





  • PRO
    FADATEAM
    el último año

    Bonjour,

    Je vous conseillerai de déposer la moquette, et poser une plinthe :

    - Avantage au nettoyage

    - Qualité esthétique

    - Harmonisation avec votre escalier déjà en place.


    Excellente journée.


  • bohemiantune
    Autor original
    el último año

    Merci @FADATEAM - l'escalier est en colimaçon autour du bloc rond quie l'on voit dans la photo. On peut trouver des plinthes appropriées à poser soi-même?




  • PRO
    FADATEAM
    el último año

    Bonjour,


    Il est plus difficile pour les parties rondes d'avoir des plinthes appropriées en carrelage. Pour la partie ronde, il faudra des découpes plus petites afin de réussir à suivre la forme. Il faudra également à "raboter" les rebords intérieurs pour réussir une bonne installation. Autour des colonnes nous ne réalisons quasiment pas de plinthe dû à la complexité, mais renseignez-vous si vous artisans peuvent vous aider dans cette tâche sans exagérer sur le prix.


    Bien à vous!

    bohemiantune agradeció a FADATEAM
  • AD
    el último año

    Bonjour,  il existe des plinthes souples en pvc ou à peindre, style Quick flex. Tapez "plinthe flexible " dans votre moteur de recherche et vous aurez du choix !

    bohemiantune agradeció a AD
  • PRO
    LIL ARCHITECTURE
    hace 11 meses
    Última modificación: hace 11 meses

    Bonjour,

    Si l’escalier est en colimaçon il sera difficile de mettre en œuvre des plinthes bois.

    Pour rester sur des matières nobles, naturelles, écologiques, je vous conseille de passer en revêtement souple comme du linoleum ( Lino Tarkett) ou du liège (Amorimwise)

    Ne pas repeindre les plinthes bien évidemment. :)



España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.