Houzz Logo Print
am_design21

AVANT / APRES : Nouvelle pièce à vivre à Tournefeuille

Alessandra Melo design
hace 2 años
última modificación:el último año

À l’ouest de Toulouse, à Tournefeuille, un couple d’une trentaine d’années achète une maison dans l’optique de la rénover à son goût. Cette villa des années 1990 n’avait pas subi de travaux depuis sa construction. Le rez-de-chaussée se compose d’une pièce à vivre avec cuisine ainsi que trois chambres, une salle de bains et un WC. En mezzanine, une chambre et une salle d’eau.

AVANT:







Les propriétaires ont fait appel à Alessandra Melo, architecte d’intérieur. « La première fois que je suis entrée dans cette habitation, c’était sombre, démodé et il y avait une sensation d’étouffement. Le plafond était foncé et manquait de hauteur. Enfin, la circulation n’était pas très fluide. » Elle ajoute : « En dialoguant avec eux j’ai rapidement compris ce que les clients désiraient. Il fallait être créative. » Les propriétaires avaient besoin de plus de lumière et retrouver une ambiance plus conviviale. Aussitôt les propositions d’Alessandra Melo validées, le chantier peut démarrer. « Nous avons supprimé une cheminée et des cloisons permettant ainsi la réorganisation des espaces entrée, cuisine et salle à manger. » Elle poursuit : « Un meuble sur-mesure a été créé et la cuisine a été aménagée selon le cahier des charges des clients ». L’architecte d’intérieur a imaginé deux claustras pour marquer l’entrée et servir de brise-vue avec l’espace cuisine. Le sol a été entièrement remplacé, les murs et les plafonds refaits et l’escalier repeint. Au-delà de la pièce à vivre, cette rénovation a également concerné la cuisine, l’entrée, le dégagement et le WC.

Ce projet a duré 8 mois entre conception, suivi du chantier et finalisation. « Nous avons eu des contraintes budgétaires et techniques que nous avons respectées à la lettre. » À la livraison du chantier, les propriétaires étaient satisfaits du résultat au point de déposer des avis clients sur les différentes plateformes internet. Grâce à l’architecte d’intérieur leur maison est désormais lumineuse et chaleureuse mais surtout à leur image.

APRÈS:


Projet W. · Más información



Projet W. · Más información



Projet W. · Más información



Projet W. · Más información


Si vous aussi vous souhaitez faire appel à Alessandra Melo ou simplement découvrir ses autres projets, n'hésitez pas à la contacter ici.

Comentarios (20)

  • PRO
    Relion Conception
    hace 2 años

    C’est très réussi, très chic et avec du caractère.

    Alessandra Melo design agradeció a Relion Conception
  • 37jane44
    hace 2 años
    Última modificación: hace 2 años

    C'est plus lumineux et moderne. il manque encore le côté habité,un tableau dans les tons au mur, un très beau tapis aux tons en rappel du bleu et beige, ou noir et blanc, des coussins,et objets perso. C'est une bonne base!

    Les inévitables claustras ont le mérite de créer des dessins originaux,et de sortir des petits bois verticaux...

    A personnaliser pour sortir de la banalité tendance du bois clair...

  • PRO
    D.P.G Salle de Bain
    hace 2 años

    Très belle transformation.

    Alessandra Melo design agradeció a D.P.G Salle de Bain
  • PRO
    MONTGOLFIER A.I
    el último año

    Tout paraît plus grand, plus aéré, plus grand! Bravo!

    Alessandra Melo design agradeció a MONTGOLFIER A.I
  • Usuario de Houzz-973984582
    el último año

    J’ai adoré cet article !! Personnellement, j’ai acheté ma cloison amovible bordeaux il y a de ça une semaine et j’en suis ravie !!! Super jolie et sympa, je l’adore, je recommande !

  • PRO
    HYFA Architecture
    el último año

    Beau projet fait avec beaucoup de goût!

    Alessandra Melo design agradeció a HYFA Architecture
  • PRO
    Kyle Interior Design
    el último año

    Super joli projet, bravo !

    Alessandra Melo design agradeció a Kyle Interior Design
  • PRO
    Projet d'interieur
    el último año

    Les travaux étaient effectivement nécessaires, le résultat est très beau ! Bravo.

    Alessandra Melo design agradeció a Projet d'interieur
  • PRO
    Cravo Louis
    el último año

    Très beau travail!

    Alessandra Melo design agradeció a Cravo Louis
  • PRO
    V2m26
    el último año

    Chapeau bas !

    Alessandra Melo design agradeció a V2m26
  • PRO
    Atelier Lindokao
    el último año

    C'est un super projet, bravo

    Alessandra Melo design agradeció a Atelier Lindokao
  • PRO
    Studio Elémentaire
    el último año

    Très beau rafraîchissement, bravo !

    Alessandra Melo design agradeció a Studio Elémentaire
  • bagrech82
    el último año

    Un vrai coup de baguette magique

    Alessandra Melo design agradeció a bagrech82
  • PRO
    Victoria Maurer
    el último año

    C’est un beau changement ! Bravo

  • PRO
    G&V Deco
    el último año

    Magnifique changement!

  • PRO
    ARKREATION
    el último año

    Le résultat est très joli!

  • PRO
    Audrey Rochais
    el último año

    Bravo pour cette transformation

  • PRO
    TIM RENO
    el último año

    Belle transformation !

  • PRO
    R DIVINI
    el último año

    Quel beau projet, bravo !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.