Houzz Logo Print
viper1326

Aménagement VEFA 113m2 / Challenge optimisation

viper1326
hace 2 años

Bonjour à tous,


Je découvre ce site avec bonheur, bravo aux personnes qui en sont les créateurs !!!

J'aurai aimé avoir l'avis et éventuellement l'aide de la communauté pour un projet d'achat sur un T5 de manière à optimiser les moindres espaces.


Voici le plan de base :



Il me parait possible d'optimiser la partie WC, buanderie, SDB ainsi que la suite parentale sur laquelle nous souhaiterions conserver la salle d'eau ainsi que faire un dressing (en L, en U, ou bien façon face à face comme le scénario 4 de ce lien : https://www.18h39.fr/articles/4-solutions-pour-amenager-un-vrai-dressing-dans-un-tout-petit-espace.html )


Doit on garder l'évier de la salle d'eau et la douche adossé à une arrivée ?


Je suis preneur de tout conseil et avis et vous remercie par avance pour vos réponses !!


Merci beaucoup


Bonne journée à tous



Comentarios (7)

  • PRO
    Ouvrage
    hace 2 años

    Bonjour,
    Félicitation tout d’abord pour cette belle acquisition

    Pour la partie dressing, je partirais sur un dressing en L
    Le dressing en U ou face à face empiéterait trop d’espace de la pièce
    De plus, ce type de configuration chez vous bloquerait la lumière uniquement dans votre espace nuit et ne pourra pas se prolonger jusque votre salle d’eau.
    Le dressing en L reste néanmoins un bon compromis dans la mesure ou vous conservez l’espace dressing de l’entrée de chambre.

    viper1326 agradeció a Ouvrage
  • PRO
    Jeanne Grenouillère
    hace 2 años

    Bonjour,


    Effectivement c'est possible d'optimiser la zone WC/Buanderie, j'en ferai une seule pièce de deux en abattant le cloison et échanger la position du WC (tant qu'il reste à moins d'1m de l'évacuation d'eau c'est faisable) et le lave linge pour faciliter aussi le passage et gagner en rangement.


    En ce qui concerne la salle de bains et la salle d'eau, en tant que les sanitaires sont à côté d'une arrivée d'eau, ils sont complètement échangeables. C'est vrai que pour suivre les ordonnances d'accessibilité aux PMR l'espace n'est jamais assez optimisé dans les salles d'eau/salle de bains. Si le promoteur accepte vous pourrez vraiment tout changer là dedans.


    Dans la salle d'eau, c'est mieux de garder les sanitaires à coté de l'arrivée d'eau et d'ailleurs à côté de l'évacuation, mais c'est toujours possible de les déplacer, avec l'intervention d'un plombier et une reprise de carrelage.


    Pour la partie dressing, prolonger l'armoire existant en L peut être une option. La création d'un dressing en U ou en face à face va créer deux ambiances différentes, mais ça risque de gêner le passage entre celui et les tables de chevet.

    Autre option peut être garder l'armoire de base et créer un dressing sur le tête de lit (un placard de chaque côté et du rangement au dessus du lit) vous avez largement la place et ça habille le mur en laissant de l'espace dans le mur à coté de la fenêtre pour installer une coifeusse ou une commode qui fermeront moins l'espace.


    J'espère avoir pu vous aider avec ces petites idées. Je vous conseille de vous faire accompagner d'un pro pour l'optimisation maximale du plan de l'appart. Le plus tôt le mieux pour essayer de faire passer les changements au promoteur et dépenser moins dans des travaux post remise de clés.


    Si vous voulez parler plus en détail du projet n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous accompagner dans le processus de aménagement et optimisation de l'espace.


    Bon après-midi


    Juana Ranero

  • viper1326
    Autor original
    hace 2 años

    @Ouvrage Merci pour votre commentaire, en effet en L cela serait pertinent pour toutes les raisons évoquées mais en revanche cela donnerait une vue sur le dressing ouvert, ce que je trouve moins "chic", sauf si vous avez des idées pour rendre ca plus sympa ?



    @Jeanne Grenouillère Merci également ! Super pour les conseils !

    Le lit serait en faite dans l'autre sens idéalement du coup par rapport au dressing en L pensez vous qu'une cloison serait pertinente ?

    J'avais pensé faire ca dans un premier temps sur un croquis basique avec Sweet Home :



    Qu'en pensez vous ? Du coup je pense que cela est incompatible avec les sanitaires de la salle d'eau.

    Pour les toilettes je pense en effet que nous allons décalé la cloison pour réduire les toilettes et gagner en surface de buanderie.

    Je n'ai pas idée du cout de faire réviser ce plan énentièrement par un professionnel mais je garde l'idée en tête une fois que nous aurons revu le promoteur



    Au plaisir de vous lire !

  • Sophie Montavon
    hace 2 años

    Bonjour,

    J'interviens dans cette conversation sans etre une professionelle, je suis sur le site pour surtout glaner des idees et soumettre mes propres dilemmes. Cependant, je me permets de remarquer que ce qui risque surtout de coincer avec votre plan c'est le manque de toilettes! Un seul pour 4 chambres? (ou alors j'en ai manque?). Si c'est le cas, j'essaierais personellement de transformer la buanderie en second toilettes, et de mettre la machine a laver le linge a la place de la douche dans la grande salle de bain. Et si possible, voire si on peut transformer les toilettes initiales en petite salle d'eau.


    Je dis ca, encore une fois, mais je ne suis pas du metier... donc je suis peut etre a cote de la plaque :)


    Bon courage!

    Sophie

    viper1326 agradeció a Sophie Montavon
  • viper1326
    Autor original
    hace 2 años

    @Sophie Montavon Bonjour Sophie,


    Merci pour votre recommandation, il est clair que nous allons faire sauter la douche de la salle de bain, en revanche nous ne sommes que 4 dans la famille donc pas forcément un besoin pour nous d'avoir 2 toilettes ;-)


    Bonne journée

  • viper1326
    Autor original
    hace 2 años

    Super je vous remercie pour vos conseils je vous tiens donc au courant !

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.