Houzz Logo Print
sherinali

besoin de conseils choix de tissus

sherinali
hace 3 años

Je viens d’emménager et j’ai craqué pour ces tissus, très différents pour donner un peu de peps à mon salon.
Dans la même pièce j’ai également des chaises de salle à manger à tapisser, pour lesquelles j’avais prévu le tissu sombre à motifs.

J’hésite de peur que ca ne fasse trop de mélanges.
J’ai donc besoin de vos conseils pour m’aider à associer les coussins à poser sur les canapés et sur le choix du tissu pour recouvrir les chaises.
Je suis preneuse de tous vos conseils,

(Le tapis est provisoire, il manque encore des plantes et des tableaux au mur).

Merci pour vos idées !!

Comentarios (5)

  • Isa P
    hace 3 años

    bonjour, personnellement, je resterai sur le choix du tissu à motif jungle pour les coussins, mixés avec le jaune curry. je n'utiliserai pas le velours à motif. la couleur est très belle et la qualité semble être au rendez-vous mais je trouve qu'il y aurait trop de motifs différents.
    j'utiliserai la couleur jaune curry ou jungle pour les chaises.
    c'est un avis personnel je ne suis pas experte. attendons le retour des décorateurs et autres houzzers

  • PRO
    Adeline Pays
    hace 3 años

    Bonjour,

    Le tissu sombre est beau mais ne va pas donner de pep's à votre pièce. Il faut utiliser les couleurs présentes dans votre coussin Jungle pour apporter de la luminosité. Il faut également penser à votre tapis, dès maintenant, afin d'avoir une harmonie globale. Idem pour vos tableaux et rideaux, il faut anticiper pour avoir un rendu cohérent.

  • PRO
    ALIX DELCLAUX - ARCHITECTURE & INTERIEUR/EXTERIEUR
    hace 3 años

    je pense effectivement qu'il y a trop de motifs, trop d'informations un tissu plus épuré serait plus approprié,

  • sherinali
    Autor original
    hace 3 años

    Vous avez raison, il y a trop d’informations.
    J’ai éliminé le tissu Jungle au profit du canapé dans ma chambre.
    Et je poserai les coussins sombres sur le canapé d’angle et les géométriques sur le canapé bleu avec des touches de curry de part et d’autres pour égayer et faire le lien entre les 2.
    Pour les chaises, je suis à la recherche d’une couleur plus neutre pour ne pas surcharger.
    Qu’en dites-vous ?

  • sherinali
    Autor original
    hace 3 años

    Le vert et le rouge du Jungle piquent un peu les yeux avec le tapis.

    En attendant de changer de tapis, cela me parait plus cohérent avec la gamme de couleur existante.

    Merci à tous pour votre contribution.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.