Houzz Logo Print
carole_thiebaut67

Cherche idee sur couleur placard et mur pour moderniser ma cuisine!

Carole Thiebaut
hace 3 años

Bonjour, ma cuisine a un plan de travail vieillot en gré mais de tres bonne qualite et j’aimerais trouver un moyen de la moderniser avec des couleurs de murs et placards sans changer toute la cuisine! Aussi preneuse d’idees pour la rendre plus lumineuse Un grand merci!!!




Comentarios (49)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    Bonjour, elle est "bien" votre cuisine... Mon conseil serait de ranger un max de ce qui dépasse (les bouquins autour de la hotte, les photos sur le frigo, les ingrédients à côté de la plaque) pour la rendre plus épurée... Ensuite changer la suspension pour une très design... et en effet la couleur des murs (qui est jolie mais un peu terne)

    qu'est ce que vous avez comme couleurs dans le reste de la maison? quelles couleurs aimez vous ou au contraire n'aimez pas ?

  • PRO
    MCW architecture
    hace 3 años

    Bonjour,

    Je vous invite à consulter mon compte instagram @mcw.architecture

    Je propose des cuisines ou des relookings pour des projets sur mesure. En bois avec motifs ou en Krion, solid surface, avec texture 3D.

    https://mcw.archi/produit/transformation-dun-sejour/


  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    Bonsoir merci a tous deux -

    @Home by Yolaine, merci tout d’abord ! en effet je peux essayer de ranger meme siles photos sur le frigo ont un côté attachant en confinement ahahah. Pour l’eclairage auriez vous des exemples en tete? Pour les murs, quelle couleur verriez vous? enfin sur les couleurs dans le reste de la maison = parquet chene brosse avec couleur coquille d’oeuf au mur

    La cuisine est la porte a gauche sur la photo.

    encore merci pour vos conseils precieux!!

    Carole

  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    @Home by Yolaine, j’ajoute une photo du dernier mur de la cuisine que je n’avais pas postée pour que vous ayez une vision complete-



  • caz09
    hace 3 años

    Bonjour,

    les couleurs de la maison étant assez neutres vous pouvez vous permettre je crois ce que vous voulez dans la cuisine, qui de toute façon est séparée.

    En regardant votre salon la couleur de vos enceintes (que je vois corail/ terracotta clair sur mon ordi) m'a paru une bonne idée. Si ça vous plait le terracotta (plus ou moins soutenu selon vos goûts) me parait bien pour une cuisine et contrasterait joliment avec tout ce vert que l'on voit de vos fenêtres.


    Cordialement

    Carole Thiebaut agradeció a caz09
  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    Alors, la suspension... pas besoin d'aller sur des prix très élevés

    Pour quoi pas un globe lumineux très épuré :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-classique-chic-verre-blanc-eglo-rondo-1-lumiere-s-d-30-cm-e1400038014

    ou oser quelque chose de chromé

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-e27-moderne-eres-metal-chrome-1-x-40-w-seynave-e1400049805


    Qu'en pensez vous ?


    Dans tous les cas il vous faut une ampoule "+ blanche" que celle que vous avez actuellement, c'est à dire une ampoule LED culot E27, 40W, et entre 3000 et 3500 Lumens.



  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    @Home by Yolaine, une fois encore un grand grand merci!

    j’ai commencé le grand menage - ahahah

    - pour les etageres a gauche de mon four, c’est un vrai point, pas de grands bricoleurs autour de moi, mais je vais essayer de trouver qqn

    - pour la couleur- le creme est tres bien (je suis moin partante pour des tons allant vers le vert voir le bleu) - et je pense en effet que cela donnera plus de luminosite a la cuisine (lumiere naturelle qui manque)- donc tres preneuse de vos references

    - pour le « buffet » il n’a pas de Tv en fait, mais plein de petits foullis une fois encore. Et c’est en effet une tres bonne idee de retirer la credence miroir en effet plus grande en tous cas que le meuble du haut- mais que mettre a la place? Juste enduit et peinture z l’identique du mur?

    - enfin les lampes, j’aime le bulbe - moins la suspension type inox qui me semble plus froide peut etre - je crains toujours les lumieres trop blanches qui donnent un côté froid a une piece- mais en effet notre eclairage actuel est trop « light ».


    encore un tout grand merci, c’est vraiment top de pouvoir avoir vos conseils!!!

    ps photo jointe pour vous montrer le debut de grand menage dans la cuisine ahahah


    Bonne soiree!

  • Biguine
    hace 3 años

    Bonsoir. Il semble que le frigo ne laisse pas la lumière rentrer. Il est peut-être possible d’échanger le frigo et la table ?

    Carole Thiebaut agradeció a Biguine
  • mariellebriest
    hace 3 años

    Je faisais le même constat que biguine... le frigo mange la lumière de la fenêtre et l,empêche de rejoindre celle de la porte fenêtre. Pourquoi ne pas le mette à la place du double meuble isolé à côté du chauffage ? Le design du frigo américain serait davantage mis en valeur, les inscriptions décoratives au mur aussi, le chauffage n’impacterait pas le fonctionnement du frigo, l’espace entre les meubles haut et bas réinstallés à côté de l’évier permettraient une meilleure circulation .... un peu de rangement aussi, désolée et sans aucun jugement de valeur de ma part mais cela permettrai de mettre en crédence un des si jolis modèles que l’on trouve facilement sur internet et qui s’installent très facilement. Les motifs, tailles et couleurs sont variés et permettent à chacun de trouver son style tout en mettant de la couleur et de la joie. En plus c’est bien plus facile à nettoyer que la crédence miroir, ce qui ne gâche rien à notre quotidien de ménagère ! Couleur sur les murs oui aussi en fonction de votre crédence mais et surtout de l’exposition de votre pièce. Nord, sud, est, Ouest, la lumière n’est pas la même. D’ailleurs les artistes peintre préfèrent des ateliers exposés nord pour une meilleure appréciation des couleurs...

    J’ai réalisé une cuisine chez des amis, orientée nord, était très peu lumineuse bien que les murs soient peint en blanc. Je peux vous envoyer quelques photo si vous le souhaitez , ça peut vous aider peut-être. Bon courage pour les travaux montrez-nous vos transformations !

    Carole Thiebaut agradeció a mariellebriest
  • mariellebriest
    hace 3 años

    Voilà la réalisation dont je parlais dans mon commentaire, sur une configuration de pièce un peu similaire mais avec une seule fenêtre exposée plein nord. La couleur vive sur un seul mur est lumineuse et gaie bien que les meubles soient gris. Le orange est osé, mais assumé par les propriétaires qui adorent la luminosité de leur nouvelle cuisine. Si cela peut vous aider...

    Carole Thiebaut agradeció a mariellebriest
  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    Bonjour Carole

    Sur le buffet, mettez une crédence inox par exemple en 60 ou 80 selon la largeur du buffet il fait 80 je pense? ), elle fera rappel du fond de hotte en face. OU en effet mêmes tons crème qu'ailleurs..

    Le crème que je vous ai proposé c'est le Wimborne White n°239 de Farrow and Ball... Pas nécessaire de prendre cette marque, mais si vous demandez à votre peintre ou allez au guichet du rayons peintures dans magasin de bricolage, ils vous aideront à trouver un équivalent.


    Exemple de pèle-mèle que vous pourriez aimer pour photos

    https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/pele-mele-photo-en-pin-48x48-enjoy-162212.htm?page=1

    Bon courage pour le rangement, ça me motive pour faire de même :-)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    Nota bene : Je ne trouve pas personnellement que le Frigo empêche la lumière d'entrer, c'est seulement que votre appareil photo marque contraste entre luminosité extérieure et l'intérieur... Pas comme l'oeil humain le ferait.. Je vous aurais suggéré d'inverser le buffet et le frigo car buffet moins profond que frigo), mais on ne peut pas mettre frigo juste à côté radiateur, ça va augmenter sa consommation... donc restez comme cela :-)

  • ml_v
    hace 3 años

    entièrement d'accord avec les idées de Home/Yolaine, j'aime bien le globe blanc aussi, tout simple; et l'idée de mettre une crédence inox à la place du miroir est simple et efficace, cela rappelle la crédence de la hotte et la couleur du frigo.

    Carole Thiebaut agradeció a ml_v
  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    Merci une fois encore a tous. J’avoue avoir du mal avec les couleurs tres vives, et deplacer un frigo americain qui requiert car distribution eau et glaçons des travaux un peu plus lourds ... compliqué. @Home by Yolaine, une fois encore, vous etes la fee idees pour moi- tres bonne idee que l’inox en effet (au dessus des plaques c’est moi qui ai fixé une credence inox carant c’etait le meme granit ou gré que le plan de travail et c’etait too much!). Etrangement je pense que les miroirs font la largeurs du plan de travail du buffet et ce plan de travail a ete coupé plus grand que le meuble du bas...Donc il me faut retirer dans ce cas le miroir et mettre une credence inox de la taille du meuble du haut, aije bien compris?

    pour la peinture, ppur le reste de la maison nous avons achete souvent des peintures guittet ou ressources, donc pas de souci pour aller vers du Farrow and Bowl. pourriez vous aussi me donner le ref de celle qui tendait vers le vert, je regardais aujourd’hui l’association avec des verts assez doux et je me suis dit qu’en effet cela pourrait faire un melangetres sympa.


    merci encore!!!

  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    @Home by Yolaine@ml_v, petite question pour ce plan de travail « buffet » -je viens deja de l’epurer en objets mais que mettriez vous dessus? Un tout grand merci! Bonne soiree,

  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    @Home by Yolaine, pardon je voulais dire la ref qui tend vers le bleu mais qui je trouve semble tendre vers le vert, en tous cas sur votre photo. Merci!

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    Bonjour Carole, vous avez raison car Farrow and Ball le qualifie de "bleu vert délicat" c'est le Pavilion Blue n°252.

    Si le miroir est de la même dimension que le bas du buffet, il y a sans doute effet d'optique sur votre photo... Changer cette crédence n'est de toute façon pas la priorité dans votre cuisine...


    Ce que je poserais dessus ? Par exemple votre bonbonnière noire, le plateau noir (avec des fruits?), la théière noire si vous utilisez celle-ci.

  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 3 años

    @Home by Yolaine, merci encore, sur la couleur, le vert donnerait un côté lumineux mais peut etre etrange avec les meubles jaunes... a voir je vais sans doute devoir essayer pour me rendre compte! pour le buffet oui, moins urgent que le couleur les etageres et le rangement mais si en effet je devais retirer le miroir, vous me conseilleriez plutot d’ajuster la longueur/largeur au meuble du haut ou a celui du bas. Un tres tres grand merci en tous cas- il me reste a trouver un bon peintre qui eventuellement me ferait les etagerers! Merci encore et bonne soiree!

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    bonjour Carole, crédence devrait plutôt être alignée sur meuble haut... Tenez nous au courant ! :-)

  • ml_v
    hace 3 años

    bonjour,

    j'arrive un peu tard mais je ne suis pas toujours disponible car je suis au travail!

    j'ai analysé les photos d'un peu plus près...

    et la crédence miroir au dessus du petit meuble près du radiateur est en effet de la largeur du plateau du meuble bas (buffet) ...MAIS plus grande que le meuble haut, et cela fait vraiment bizarre... il vaut peut-être mieux en mettre une de la largeur du meuble haut. Comme votre suggestion plus haut... : " je pense que les miroirs font la largeurs du plan de travail du buffet et ce plan de travail a ete coupé plus grand que le meuble du bas...Donc il me faut retirer dans ce cas le miroir et mettre une credence inox de la taille du meuble du haut, aije bien compris? "

    Voilà c'est ça !


    Carole Thiebaut agradeció a ml_v
  • ml_v
    hace 3 años

    je viens de m'apercevoir que Home/Yolaine disait la même chose :-)

    Carole Thiebaut agradeció a ml_v
  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    @ml_v, tant mieux, les bonnes idées ne sont pas un monopole :-)

    Carole Thiebaut agradeció a Home by Yolaine
  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    @Home by Yolaine, je reviens vers vous avec un tout grand merci!!!! J’ai suivi ous vos conseils et voici resultat! Je me demandais d’ailleurs s’il serait judicieux de peindre le refrigerateur en plus clair... mais gos doute. Voici les photos!




    Je vous souhaite un merveilleux dimanche! PS: je viens tout juste de finir de faire repeindre hier, et forcement vous devais bien ces photos!

    PS: il reste encore des fouillis, je dois encore finaliser ahahah!

  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    Voici l’apres avec un tres tres grand merci!!! @Home by Yolaine




    Je viens tout juste de finir les travaux mais je voulais bien sûr partager avec vous et surtout vous remercier a nouveau!

    pensez vous que repeindre le frigo serait une bonne idee?


    un grand grand merci (PS: encore qqs petits foullis ahahah)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    wahou ! bravo elle a gagné en luminosité et modernité, elle fait "plus " propre :-) suis contente pour vous et merci pour les photos ; peindre le frigo, non ça va etre "sale", laissez le comme ça !!

  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    Encore ne fois un grand merci et bravo pour vos conseils! Bonne continuation!

  • ml_v
    hace 3 años

    ne pas peindre le frigo, il est très bien ainsi! (encore ok avec Home by Yolaine ;-))

    brao pour ce travail, votre cuisine est magnifique!

  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    Merci et bravo pour vos cnseils!

  • Isa P
    hace 3 años

    👏👏 ça change tout ! c'est super. il en faut parfois peu pour donner une autre image d'une pièce

  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 3 años

    Bonjour,

    cela fait 10 fois que je regarde les photos avant et après sans voir de différences, est ce que vous auriez la possibilité de décrire les modifications apportées?

    Merci,

    Sabrina

  • ml_v
    hace 3 años

    c'est le jeu des 7 erreurs!

    c'était juste quelques éléments à revoir:

    - rangements, enlever du bazar

    - changer le luminaire

    - enlever le miroir et mettre une crédence en inox bien alignée

    - déplacer la pendule

    -...


    je ne sais pas si j'ai tout retenu

  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    Merci, en effet, peinture mur et plafond en sus. la peinture etait grise et terne avant.

    je me demandais si un changement d’evier serait judicieux? Merci encore !


  • Fanny JL
    hace 3 años

    Bonsoir, la nouvelle peinture apporte plus de lumière et de fraîcheur dans votre cuisine et accentue votre rangement.
    Pour moderniser l’ensemble , pourquoi ne pas changer les poignées des portes de placards?
    Belle fin de semaine.
    Fanny

  • ml_v
    hace 3 años


    @ Carole Thiebaut

    ah oui la peinture, mais sur les photos cela ne saute pas aux yeux... c'est vous qui devez bien l'apprécier in situ !

    @ Fanny JL

    le barres inox très simples font assez "modernes" déjà je trouve... en plus très pratiques ces barres, j'ai les mêmes! ;-)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    @Carole Thiebaut, il est bien votre évier sous plan, blanc pas de trace de calcaire :-) , en revanche le robinet vous pouvez trouver mieux : plus haut donc plus pratique pour marmites, plus design ; je ne vois pas bien sur photos mais si probleme ouverture de fenêtre il y a des robinets qui se couchent, et encore mieux des robinets intégrés qui se baissent dans le plan de travail :-) https://www.franke.com/ch/fr/hs/products/kitchen-taps/luna/115-0170-658_detail.html


    autre chose si pas rangées dans un tiroir, offrez vous des spatules et. cuillers design par exemple https://www.debijenkorf.fr/joseph-joseph-set-de-spatules-louche-carrousel-7-pieces-8340090035-834009003500000?gclid=CjwKCAjwjbCDBhAwEiwAiudBy5SwVsDWh__3vGenl2-KbU3VtHgCblrA3Ne0tQljIrYDk6iQxBRgHxoCuskQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


    étagère au dessus radiateur. pour les livres de cuisine ( je vois que les coquins ont migré depuis la hotte vers le bar) par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/rangement-dressing/dressing/caisson-tiroir-et-porte-modulable/caisson-de-rangement/caisson-spaceo-home-blanc-h-40-x-l-80-x-p-30-cm-69935642.html

    ou ce style https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/etagere-bleu-rouille-l78cm-M20040569.htm


    et un store pour. fermer le placard ouvert petit déjeuner :-)



  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    @Home by Yolaine, encore une fois, vous etes au top sur les conseils- un tres tres grand merci. Oui la fenetre s’ouvre juste derriere, ce qui avait induit le choix de ce mitigeur versus un autre qui me plaisit, merci pour toutes les pistes! Et tres bonne idee! Bonne journee,

  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    Ainsi que pour les autres commentaires ... oui les livres sont sur le bar ahahah - je pensais mettre au dessus du radiateur le pele mele que vous m’aviez recommandé, mais c’est une autre option aussi!

  • Carole Thiebaut
    hace 3 años

    Pour le store pour fermer le placard j’avais commencé a regarder mais ne voyais pas un store esthetique, vous auriez une brillante idee pour moi? Encore un grand merci!

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    ah oui ! gardez vos photos donc le pèle-mêle top ! dans ce cas les livres sur étagère en coin au dessus du bar ?

    store peut être tout simplement un vénitien en bois naturel comme le plan bar ?

    aluminium ce ne sera pas joli, et tissu ça risque de se salir :-)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 3 años

    ou en blanc, mais bois c'est joli ? après la technique pour fixer je ne sais pas ;-) et en réfléchissant peut être que vous le garderez toujours ouvert, donc peut être pas si pratique à l'usage...

    sinon tout simplement une deux portes battantes , peut être au moins une porte. sur la partie haute du meuble.



  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Avec le métal du four à côté et le plan dans des tons de gris, pourquoi pas un store en alu, micro-perforé pour plus de légèreté. Très facile d'entretien (un coup d'éponge)



  • ml_v
    hace 3 años

    les stores vénitiens sont très faciles à installer, il y a des petites vis et sur la tranche d'une étagère cela devrait être facile à fixer.

    il faut trouver la bonne largeur.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 3 años

    Bonjour,

    Regardez ce site pour du sur mesure. Je prends tout le temps, jamais de souci. Il faut juste répondre à toutes les questions afin d'avoir les commandes à leur bonne place / taille. Il y a des larges lattes, des moyennes lattes et des fines lattes. www.stores-discount.com

    Si c'était moi, je viderai la partie en prolongement du plan, laissant un beau vide (et surface complémentaire de travail) et je mettrais un store du haut jusqu'à la première étagère en bas.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    RYK
    hace 2 años

    Bonjour,

    Nous avons la solution pour vous ! RYK propose de changer les façades des cuisines IKEA et Leroy Merlin. Une solution simple, rapide et peu onéreuse. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante contact@relookyourkitchen.com pour plus d'informations.

    Je vous conseil d'aller faire un tour sur notre site web ( relookyourkitchen.com) afin de découvrir nos réalisations.

    A très vite!

    Sarah de chez RYK.

  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 2 años

    Encore merci et desolee pour ma reaction tardive! J’aiencore suivi vos conseils @homebyyolaine et ai chnage de mitigeur mais il me reste en effet a resoudre souci placard… j’aime assez le cote store en bois - … encore merci a tous! @IF renovation, merci egalement pas tout a fait sure de comprendre la proposition: suggerez vous de retirer les etagere? Mais du coup je perds en rangement…. Un peu complique a mettre en oeuvre. Merci encore!

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 2 años

    Bonjour !

    non, Lynn (IF renovation) voulait dire enlever les livres que vous avez poses sur le bar sous l’étagère d’angle.

  • Carole Thiebaut
    Autor original
    hace 2 años

    Ah ok! Merci pour la clarification!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.