Houzz Logo Print
bmindou

réorganisation cuisine et installation d’une verrière

Bijou Mindou
hace 3 años

Bonjour la communauté
Je souhaite séparer ma salle à manger et ma cuisine par une verrière en lieu et place du mur (non porteur). Le mur sur lequel est fixé 3 placards. Comment réorganiser ses 3 placards ma cuisine si j’y installe une verrière.
Voici quelques photos. Merci pour votre aide

Comentarios (9)

  • PRO
    Emmanuelle Godard
    hace 3 años

    Bonjour,

    Si vous placez une verrière, ces trois placards disparaitront automatiquement ! Faites attention d'ailleurs à la hauteur de votre verrière par rapport au robinet de l'évier.

    Pour gagner en rangement, vous avez la place au dessus du meuble four sur le mur d'en face. Où il y a d'ailleurs une grande perte de place. A voir si les meubles actuels sont à la bonne dimension ou s'il faudra en prévoir d'autres.

    Bonne journée !

  • Bijou Mindou
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour Emmanuelle
    Merci pour votre commentaire. J’avais pensé à une verrière qui partirait de la ligne supérieure de la bande noire. Est ce une bonne idée ou justement comment réaménager sans perte de place. Merci encore

  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Bonsoir.

    Sans plan côté, difficile d'envisager un possible.

  • Bijou Mindou
    Autor original
    hace 3 años

    Bonsoir, voici le plan
    Merci pour vos propositions

  • Bijou Mindou
    Autor original
    hace 3 años

    Bonsoir, voici le plan
    Je vous remercie pour vos conseils d’aménagement

  • Bijou Mindou
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour très chère Communauté.
    Je vous serais très reconnaissante pour votre aide. Merci

  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Que vous dire ? Bonjour.

    Il n'y a pas une foule de solutions.

    = Vous ouvrez votre cloison à l'emplacement des 3 placards en conservant la partie la plus à gauche (attention, vous pouvez avoir à gérer des câbles électriques traversants; suivez les branchements des prises et autres interrupteurs éventuels)

    = Vous perdez 3 placards. Vues les différentes ouvertures, il vous faut les récupérer sur le mur d'en face en ré-haussant (dans la mesure du possible) les colonnes existantes.




    Sinon, il faudrait refaire la cuisine dans son intégralité, mais la note ne sera pas la même.

    Vieille et démodée, j'aurais bien envie d'écrire "tout ça pour ça ?"

    Quel est votre but. Être à la mode ? Éclairer la cuisine ?

  • Bijou Mindou
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour Julie,
    Tout d’abord merci pour vos conseils. Je souhaite réorganiser cette cuisine en la modernisant tout en lui apportant de la luminosité.

  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Alors, je vous ai proposé une solution possible.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.