Houzz Logo Print
webuser_840958486

quelle crédence choisir ?

Karina Messaoudi
hace 3 años

Bonjour, j’aimerais remplacer la crédence de ma cuisine. Mais comme le sol est déjà assez chargé j’ai beaucoup de mal à me décider. La cuisine est par ailleurs tarabiscotée avec beaucoup de découpes au niveau de la crédence (plusieurs coffrages). Le carrelage serait bien que la solution la plus simple mais en même temps je n’ai pas trouvé quelque chose qui me plaise. Sinon je trouve les crédences qui sont en un grand morceau à découper, banales....’n
Une idée?

Comentarios (11)

  • Isa P
    hace 3 años

    bonsoir, je verrai bien ce type de carrelage, sobre et chic

  • Isa P
    hace 3 años

    qu'en pensez vous ?

  • PRO
    Emmanuelle Godard
    hace 3 años

    Bonjour,

    Votre sol semblant assez sombre, j'opterai pour une crédence assez lumineuse de type zellige. Ils reflètent bien la lumière. Le choix des couleurs est large. Chez As de Carreaux, vous avez un choix infini de formes et de coloris à des prix abordables. Bonne journée !

  • Karina Messaoudi
    Autor original
    hace 3 años

    Merci à tous, je découvre vos réponse maintenant seulement.

  • PRO
    Maéva Cendre Décoratrice
    hace 3 años

    Bonjour,

    Optez pour une crédence clair qui s’harmonise bien avec votre plan de travail.
    Gardez des motifs assez similaires au sol afin de ne pas avoir trop de motifs, cela peut donner le tournis 😂

    Bonne journée

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Bonjour,

    Sur votre photo, vos murs sont déjà carrelés en jaune.

    Votre idée c'est de recouvrir complètement le carrelage actuel ?

    Pour la couleur à choisir, est-ce que votre cuisine est lumineuse.

    Si oui vous pourriez partir sur un gré cérame plutôt foncé, qui reprendrait une nuance de votre sol.

    Si votre cuisine est plutôt sombre, je choisirai une nuance claire de votre sol.

    L'idée étant de faire simple, et de retrouver une nuance qui existe déjà dans la pièce, sauf le bois.

    Cordialement,

    Catherine


  • Karina Messaoudi
    Autor original
    hace 3 años

    L’idée est de faire enlever le carrelage pour en poser un autre ou une crédence dans carrelage. La cuisine étant peu éclairée, j’en profiterai pour faire passer l’électricité pour créer des appliques en plus du plafonnier.

  • Karina Messaoudi
    Autor original
    hace 3 años

    Et en effet, je partais sur du carrelage qui reprend le gros clair du sol. Le problème pour moi c’est la taille des carreaux. Si on part sur des petits carreaux, je ne suis pas emballée par l’abondance de joints qui vont charger la crédence. À l’opposé, avec de grands carreaux on a un problème de découpe avce la crédence qui est assez compliquée du fait du coffrage à gauche: il faut je crois que je m’aligne avec le meuble de 60 et la plaque, mais ça fait une découpe très vite a droite...sur le coup je m’interroge sur j’en crédence sans carreau.
    J’espère être claire!

  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour.

    Vous pourriez mettre en pratique le dicton : "mettre en évidence ce qu'on ne saurait cacher"

    Vous faites l'ensemble de votre crédence en grands carrelages clairs, puisque c'est ce que vous souhaitez, à l'exception de la partie "coffrage".

    Sur ce seul coffrage, vous faites poser une crédence soit en verre noir en rappel de votre électroménager, soit en verre ou en stratifié blanc dans le prolongement de vos meubles.

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    Bonjour Karina,


    Vous pouvez imaginer que le coffrage soit juste peint - avec une peinture lavable et résistante - et que vous posiez la crédence uniquement les murs. Avec un ton sur ton, vous ferez disparaitre ce coffrage.


    Si vous enlevez le carrelage, vous pourriez faire une reprise d'enduit du mur et de peinture et mettre ainsi une crédence beaucoup plus fine juste au-dessus de votre plaque de cuisson et de votre évier.

    Vous gagnerez en lumière et en impression d'espace.


    Bonne soirée,

    Catherine




España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.