Houzz Logo Print
miriameva

Aménagement espace chambre

miriameva
hace 3 años

Bonjour,


Je vais enmménager dans un nouvel appartement et je suis en train de faire des essais d'aménagement dans la chambre. J'aurais besoin de quelques conseils/idées.


Voici le lien du projet que j'ai fait: https://www.my3dplanner.com/app/?p=1528143636277

Les meubles utilisés sont ceux du logiciels. Ainsi, le style ne correspond pas à ceux que j'ai, mais les dimensions oui. Par ailleurs, seuls le lit et la grande armoire (à gauche de l'entrée) sont les meubles que je garde absolument. Le reste peut être changé.


Pouvez-vous me conseiller sur l'aménagement de l'espace? Que pensez-vous de cette disposition? Par ailleurs, verriez-vous d'autres meubles pour le reste de la pièce? Finalement, je voudrais peindre un mur (bout de mur). Quel mur me conseilleriez-vous de peindre?


Merci pour votre aide!


Miriam

Comentarios (2)

  • PRO
    Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
    hace 3 años

    Bonjour, personnellement je vous suggérerai d'opter pour une solution plus "sur mesure" et "intégrée". Cela évitera d'avoir l'impression que les meubles (commodes, placards) sont des volumes ajoutées qui viennent charger l'espace.


    Pour les rangements, je les ferai toute hauteur a gauche et à droite pour qu'ils se répondent et structurent l'espace.


    Le lit garderai plus ou moins sa position et en face de celui-ci , les rangements pourraient venir uniquement en partie basse afin de créer une niche pour un téléviseur mural et / ou un plateau supérieur permettant d'installer quelques décorations.


    Concernant le mur à peindre je vous suggère d'apposer une couleur ou un papier à l'arrière de la tête de lit.


    Ci joint l'illustration rapide en croquis,


    Bon courage dans vos travaux !


  • miriameva
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos conseils et ce croquis!

    Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le côté "meubles intégrés"!

    Je pense que je le ferai dans un 2ème temps, lorsque je me serai installée!

    Cordialement.

    Miriam


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.