Houzz Logo Print
mp_mimile

Dilemme aménagement pièce à vivre

MP Mimile
hace 3 años

Bonjour,
J'ai pour projet l'achat d'un appart en VEFA dont la pièce à vivre mesure environ 28m2 et j'ai du mal à aménager l'espace pour tout faire rentrer: une cuisine intégralement équipée (four lave-vaisselle frigo..) ainsi qu'un coin salle à manger pouvant accueillir au moins 6 personnes tout en gardant un salon confort avec un canapé suffisamment grand pour s'étaler lors des soirées TV.
Le coffrage imposant au niveau du séjour complique la tâche.
Avez-vous des idées ?

Emilie

Comentarios (23)

  • lakeside86
    hace 3 años

    Essayez d’utiliser ce coffrage en angle pour un canapé d’angle.

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    hace 3 años

    Bonjour,


    Je suis architecte-décoratrice d'intérieur en ligne.


    Nous pouvons repenser votre espace et votre déco selon vos besoins et vos envies, et réaliser les plans 3D de votre projet.


    N'hésitez pas à consulter mon site: www.latelierdangelique.com


    Angélique

  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Bonsoir.

    Un possible en prenant pour reférence les éléments de cuisine (60 x 60) faute de pouvoir lire les côtes)


    .

    Pour la cuisine, il faudrait pouvoir lire les côtes précises.

    Tout en haut, c'est un chauffe eau ? Au gaz ? Où est prévu l lave linge ?

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour lakeside86
    Merci pour ta réponse.
    Alors oui j'y avais pensé, seulement pas idéal à mon avis, voilà ce que ça donne, sans compter que le canapé ne retrouve plus face à la TV...

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour Julie
    Merci de ton croquis. J'aime l'idée de la verrière qui me semble jusqu'ici être la plus judicieuse.
    Question : est_ce que le cuisiniste peut faire ce muret surmonté d'une verrière, ou dois_je m'adresser au promoteur ?
    Je suis embêtée, parce que je n'ai pas les cotes précises pour la cuisine (le promoteur n'arrete pas de dire qu'il y aura des plans plus précis par la suite, mais en attendant je n'arrive pas à me projeter).
    J'arrive néanmoins à lire les valeurs suivantes sur leur plan, que je ne comprends pas : 3.37exposant 5 en longueur et 1.69 au niveau du petit mur vers l'évier. Mais je ne sais même pas s'il ces mesures sont en mètres...
    Je vais essayer de trouver un fichier numérique pour le plan.

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Le lave linge était initialement prévu dans la salle de bain, que nous faisons déplacer dans les toilettes (normes RT 2012).
    De qeul élément parles tu exactement en haut ?
    Le chauffage prévu est au gaz oui, pas pas de chauffe eau : l'appartement est un attique qui récupère tous les conduits des étages inférieurs, personne ne peut me dire exactement à quoi correspondent ces gaines. Sinon en diagonale en bas de l'évier, c'est un placard, le seul de l'appartement !

  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años


    Pour la cuisine, il faut attendre les dimensions exactes et la description de la chose marquée de rouge. Si cette chose pouvait être déplacée pour caser le frigo (60 cm) dans l'angle plutôt qu'au milieu du plan de travail, ça ne serait pas plus mal.

    Je ne sais pas répondre à la question sur le muret.

    Certains cuisinistes ont des intervenants attitrés pour préparer les lieux, d'autres pas.

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Oui oui ce truc à la cuisine c'est un placard /plan de travail vide, qu'on peut bien sûr déplacer. Tout est interchangeable (évier, four, frigo (même le sens d'ouverture des fenêtres) il faut juste leur dire à temps.
    Je n'arrive pas à charger le plan en PDF sur l'application.
    Pourrais-je avoir éventuellement un mail ?

  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    hace 3 años

    Bonjour Emilie,

    La pièce à une super superficie, il y a de quoi faire ! Je te conseil de positionner le coin canapé devant le mur mitoyen de la chambre et de créer un espace salle à manger parallèle au mur ou se trouve les deux portes fenêtres. Tu peux créer une séparation visuelle cuisine / salon via des claustras bois, bibliothèque, meuble cuisine avec petit mange-debout, etc. Pour plus de précisions tu peux me contacter via mon profil.

    Bonne soirée :)

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour Julie
    Pourrais-tu me redonner ton mail stp ?

  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    C'est fait. Voir message prIvé.

    Où est la chaudière ?

  • julie Maretraite
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    La plan d'origine pour la communauté :



    Et le plan TMA



  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Bonjour.

    Une organisation de cuisine possible, en termes d'organisation, sans aucune intention déco, comme base de réflexion



  • Sjb M
    hace 3 años

    Bonjour,
    Personnellement je trouve que l’espace cuisine-salle-à-manger est trop grand et avoir la vue sur la cuisine et une table à manger quand on est installé dans son canapé c’est moyen.
    Bon courage !

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Merci Touch déco pour cette idée à laquelle personne encore n'avait pensé. Je la trouve très astucieuse. Seul bémol à mes yeux, elle réduit le séjour qui n'est déjà pas énorme pour un 4 pièce...
    Sjb M, c'est vrai qu'une vue sur la cuisine depuis le canapé ce n'est pas l'idéal mais si tu as une meilleure proposition, je suis preneuse !

  • jutilidi
    hace 3 años

    autre proposition axée surtout sur l'implantation des meubles, je n'ai pas du tout ajouté de rangements pour le moment. la banquette sous la TV pouvant contenir pas mal de choses. tout dépend de vos besoins et de votre mode de vie. bonne réflexion

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour Jutilidi,
    Merci pour ton croquis.
    Oui dans tous les cas le bras pour orienter la TV s'impose, c'est certain. Je vois que tu as pensé à une porte fenêtre coulissante, malheureusement cette requête nous a été refusée par le promoteur....

  • jutilidi
    hace 3 años

    Mes excuses mon croquis rapide n'est pas très clair, la porte coulissante est pour la séparation couloir-piece de vie, pour facilité les déplacements au quotidien en la faisant disparaître quand pas besoins d'isoler l'entrée ! ou vouliez vous mettre une porte fenêtre coulissante ?

  • PRO
    TOUCH' DECO
    hace 3 años

    Bonjour,


    Suite aux différents commentaires, j'ai revu ma copie.


    Voici 3 suggestions afin donner plus d'aisance au salon.


    1- Allonger le meuble tv vers la cuisine et y poser un claustra afin "d'intimiser" cette dernière.

    2- Sélectionner une table ronde qui léguera de l'espace au salon.

    3- Installer une bibliothèque au dos du canapé ce qui donnera de la profondeur au lieu. Un placard profond est dédié à la chambre, le dernier tiers du recoin est perdu.


    Bien à vous.




  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Parfait. Gardez le fond du placard de la chambre ouvert. On en sait jamais où ranger les skis, ou autre planche à voile d'utilisation saisonnière.

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Merci Touch déco pour ce plan "revisité" qui donne en effet plus d'aisance au salon.
    Je suis d'accord avec Julie, sur le fait de garder la profondeur du placard de la chambre pour y ranger les snowboard par exemple ;)
    J'hésite encore entre deux configurations possibles...

  • MP Mimile
    Autor original
    hace 3 años

    Heu utilisateur 237623601,c'est une blague ou quoi ?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.