Houzz Logo Print
mathieu_18

Meuble tv pour finaliser salon

Mathieu 18
hace 3 años

Bonjour,


je suis à la recherche d'idée pour finir la décoration de mon coin salon / cuisine / terrasse.

Il ne me reste plus qu'à trouver le meuble TV qui va bien.


Vue la configuration, ça sera assurément un meuble bas au sol et plutôt sur la longueur.


J'ai quelques pistes de réfléxion, comme meuble tout gris avec élément bas 2 portes + banc au sol ou alors meuble 2 portes avec banc en forme de C ou de L avec du bois.

Je vous joins les photos de tout ceci et me montre curieux de toutes vos idées !


Je vous remercie.










Comentarios (9)

  • fabienne berenguier
    hace 3 años

    Bonjour,


    A mon avis, je choisirais le second meuble gris avec du bois pour réchauffer votre déco qui est un peu froide.

    Mathieu 18 agradeció a fabienne berenguier
  • Isa P
    hace 3 años

    bonjour, je réchaufferai l'atmosphère avec le second meuble gris et bois, un joli tapis et des plantes. ce serait plus vivant à mon goût. cela n'est que mon avis. bonne déco

    Mathieu 18 agradeció a Isa P
  • PRO
    HOME DESIGN CONCEPT
    hace 3 años

    Bonjour,


    Avant de répondre à votre question, il faut savoir ce que vous en attendez de votre meuble, juste un coté esthétique ou aussi de quoi y ranger un minimum de choses, et pour finir, un meuble de grande distribution ou un meuble conçu pour vous seulement?

    Coté couleur j'y mettrai du bois, cela va très bien avec le bleu et réchaufferai un peu la pièce comme évoqué juste avant moi.


    Cordialement

    Laurent




    Mathieu 18 agradeció a HOME DESIGN CONCEPT
  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 3 años

    Bonjour,

    si vous mettez un meuble sur toute la longueur du mur, il vous faudra bouger la table a manger.

    Mathieu 18 agradeció a Atelier Sénic
  • Mathieu 18
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour tout le monde,


    merci pour vos premiers retours !


    Alors pour répondre, oui on tombe d'accord sur le fait de réchauffer l'ensemble.

    Donc on valide le bois !


    Pour ce qui est des petits éléments de déco (plantes, objets etc...) j'attends justement de pouvoir en poser sur le meuble en question.


    Pour le meuble en lui même, étant adepte du minimalisme et de l'épuré, je ne souhaite pas de rangements mais plutôt de l'esthétique, du visuel. Je pense de voir partir sur un meuble sur mesure, si je trouve mon besoin en grande distribution c'est pas plus mal.


    Pour les dimensions et la contrainte de la table, oui effectivement je suis conscient de ça, mais tirer la table de quelques centimètres à chaque usage ne me contraint pas vraiment.



    Merci !

  • PRO
    HOME DESIGN CONCEPT
    hace 3 años

    Bonjour,


    Voici des idées. Ce que je vous propose est dur sur mesure.

    Et pour les couleurs il suffit de choisir.


    Cordialement

    Laurent





  • PRO
    AMENAGE YOUR HOME
    hace 3 años

    Bonjour, je partirai sur un meuble bas également, pour ne pas rétrécir la pièce visuellement, et avec une partie bois, nous sommes tous d'accord sur ce point.

    Sinon très sympa le revêtement mural


  • PRO
    Émohome
    hace 3 años

    même constat pour le bois pour réchauffer votre pièce.

    J'ajouterai également soit des meubles hauts, soit un beau lampadaire pour venir occuper l'espace de manière plus verticale.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.