Houzz Logo Print
studio_zerck

Avant-après - Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2

Studio Zerck
hace 3 años

Malgré le manque de charme de cet appartement entièrement carrelé, les clients ont vu le potentiel des volumes et ont fait le pari de le transformer entièrement.

  • Le séjour

Le cloisonnement a été revu entre le séjour, la cuisine, l'entrée et la chambre attenante. L'entrée a été diminuée au profit d'un espace bureau. La cuisine a été entièrement réaménagée en privilégiant des rangements bas, avec des portes sur-mesure en Valchromat. La zone accueillant les plaques fait face à la salle à manger. Au dos on trouve une niche en bois.


Photos avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Photos après


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Un espace bibliothèque a pris place dans l'ancienne chambre. Il est séparé du séjour par une paroi vitrée en accordéon permettant une ouverture totale.

Une porte battante, donnant sur l'entrée, lui fait écho.

Le carrelage au sol a été recouvert d’un parquet en chêne clair à lames larges qui file jusqu’à la chambre principale.

Photos avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información

  • La salle de douche

Dans le couloir se trouvaient des toilettes. Elles ont été agrandies sur le placard mitoyen pour créer une salle de douche indépendante. Cet espace a été habillé d'un carrelage effet marbre, qui donne un résultat très graphique dans ce volume étroit.


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información

  • La chambre principale

La salle de bain et le dressing existants ont été ouverts directement sur la chambre principale. Des meurtrières apportent de la lumière naturelle dans ces espaces.

Dans la salle de bain les emplacements sont restés les mêmes pour le meuble vasque et la baignoire, néanmoins la pièce a été totalement refaite.

Photos avant

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Le carrelage effet zellige que l’on aperçoit donc depuis la chambre répond parfaitement à la tête de lit, traitée en panneaux de Valchromat placés devant un papier peint végétal. Une tringle en tube de cuivre permet aux propriétaires d’accrocher le journée.

Photos avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información

  • La chambre d'ami

En plus de la pose du parquet, la seconde chambre a été repeinte et aménagée avec un grand placard formant une alcôve.

La nouvelle palette de matériaux et les changements de circulation apportés à cet appartement lui ont redonné vie.


Durée des travaux : 12 semaines

Plan avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Plan après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Más información


Comentarios (26)

  • PRO
    Nathasha Terzic Décoration
    hace 3 años

    Bonjour,

    Vos clients ont eu raison de vous faire confiance, le résultat est bluffant !

    Etant une grande fan de Valchromat j'aime particulièrement la cuisine. Quelle finition avez-vous apporté ? Huilé ? Vernis ?

  • Jean-paul Sanchez
    hace 3 años

    C'est un très bel appartement, on peut y trouver des minuscules bémols comme les tuyaux apparents et blancs dans la chambre, mais ce qui me frappe c'est votre volonté de nous faire croire que vous êtes partie d'un taudis sombre et sale et que vous en avait fait un appartement lumineux et confortable. La réalité voudrait le même type de photos avant et après et pas un noir et blanc triste et sombre avant et des images de papier glacé après.

  • PRO
    PAOLO CUCINE
    hace 3 años

    La cuisine est très intéressante, mention spéciale à la salle de bain, j'aime beaucoup ce vert.

  • PRO
    Studio Zerck
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires !

    @Nathasha Terzic Décoration, le Valchromat est simplement vernis.


    @Jean-paul Sanchez, je prends en compte votre remarque.

    Loin de moi l'idée d'être malhonnête. Le noir et blanc est utilisé afin justement d'être plus lisible. Par ailleurs, si vous lisez la description, il n'est nullement question d'un taudis.

    Vous comprendrez que lors d'une visite de site, parfois très courte et rarement aux horaires et conditions que nous choisissons, nous ne disposons pas des mêmes moyens que pour le shooting final. Nous n'allons pas ranger, nettoyer, travailler l'éclairage et le point de vue lorsque nous avons un agent immobilier, l'actuel propriétaire et les clients avec nous.

    Néanmoins j'essayerai à l'avenir d'apporter plus de soin à ces photos.

  • Usuario de Houzz-587154559
    hace 3 años

    "Néanmoins j'essayerai à l'avenir d'apporter plus de soin à ces photos."


    Publiez-les en couleur, c'est tout.

  • Jean-paul Sanchez
    hace 3 años

    @Studio Zerck je comprends bien que vos photos Après, mettent en valeur votre travail que j'apprécie, mais je ne vois pas où est la difficulté de prendre des photos couleurs en 2020. Sans évoquer une malhonnêteté j'y vois quand même une volonté.

  • PRO
    Justine Dewitte
    hace 3 años

    Bonjour,


    Comment redonner un âme à un lieu! très beau travail. J'aime beaucoup le vert du carrelage effet zellige en contraste avec le meuble en bois dans la salle de bain.

  • PRO
    LA FENETRE BORDELAISE
    hace 3 años

    Belle originalité pour la cuisine et la salle de bain !

  • PRO
    Studio58
    hace 3 años

    Le résultat est propre et soigné , le choix des couleurs est top

  • PRO
    Entreprise Lisandre
    hace 3 años

    Les couleurs sont belles pour un beau rendu !

  • Joelle CAJTAK
    hace 3 años

    @ studio zerck
    Belle rénovation!
    Le parquet est très beau; ou peut on le trouver ? (Quelle est la largeur des lattes)

  • PRO
    Studio Zerck
    Autor original
    hace 3 años

    @Joelle CAJTAK, merci pour votre message.

    Le parquet a des lames de 19 cm. Il vient de chez DecoPlus - Old Story Ficelle : https://www.decoplus-parquet.com/parquet-contrecolle/1196-parquet-contrecolle-chene-old-story.html#/25-couleur-aspect_bois_brut

  • PRO
    IDEEL Koncept
    hace 3 años

    Bravo, belle rénovation!

  • PRO
    Groupe Artisans Partenaires
    hace 3 años

    Très belle réalisation...idée intéressante pour la cloison "accordéon" de séparation qui permet de faire 2 pièces tout en conservant la possibilité de garder une grande pièce en fonction des usages.

  • Veronique Thomas
    hace 3 años

    Le budget ?

  • PRO
    Studio Zerck
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour @Veronique Thomas,

    Nous sommes restés sous les 70 000 €, hors honoraires.

  • PRO
    Barbera Interiors
    hace 3 años

    très belle réalisation, bravo !

  • PRO
    Raison Home - Murphy TAILLY
    hace 3 años

    Belle réalisation, de bonnes idées d'aménagement et optimisation. Ensuite les couleurs, chacun y trouvera son compte ou non, l'essentiel étant que cela réponde aux attentes des clients et qu'ils en soient content ! Bravo pour votre transparence budgétaire également !

  • PRO
    Coudamy Architectures
    hace 3 años

    La note de vert fonctionne trés bien et la cloison mobile vitrée font un trés beau projet

  • PRO
    Cuisine-Hec
    hace 3 años

    Le vert est un excellent choix, et ce dans chacun des pièces.

  • PRO
    Emiarchitecture
    hace 3 años

    Très beau projet avec un espace optimisé et moderne !

  • PRO
    Remy Architecture & Design
    hace 3 años

    Beau projet

  • PRO
    "Sur mesure" - Décoratrice d'intérieur
    hace 3 años

    Fan du vert, j’adhère totalement, bravo !

  • PRO
    Elixir cuisines, bains et dressings
    hace 3 años

    Bonjour,


    Vous avez très bien fait de jouer sur les volumes de l'appartement en supprimant le max de cloison.

    c'est une belle réalisation, bravo.

  • PRO
    Muriel JANSSOONE
    hace 3 años

    Bravo belle rénovation, le carrelage imitation marbre dans la douche, j’adhère totalement.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.