christian_andre50

Ilot cuisine de Cyril Lignac ?

Christian ANDRE
hace 4 años

Bonjour
Pour ceux qui ont déjà regardé l'émission "tous en cuisine" le soir sur M6, Cyril Lignac fait ses plats sur un ilot au plateau assez magnifique...on dirait une sorte de marbre brun/clair, brillant, avec des parties claires, mais peut être s'agit-il de granit ou de quartz, je n'en sais rien....
Vous avez une idée de la nature de cette matière ?
Merci !

Comentarios (13)

  • Charline Barre
    hace 4 años

    Bonjour, son plan de travail est mis en valeur avec des meubles de cuisine foncés. Avec des meubles blancs il ne sera pas aussi joli.

  • PRO
    Raison Home - Yann MICHEL
    hace 4 años

    Bonjour, c'est un Granit Patagonia, vous pouvez me contacter si vous voulez en savoir plus!

    Christian ANDRE agradeció a Raison Home - Yann MICHEL
  • Christian ANDRE
    Autor original
    hace 4 años

    ah c'est top merci !!! Du coup, moins fragile que le marbre, mais je ne sais pas si ce matériau se fait beaucoup par chez nous et à quels tarifs ?

  • Isa P
    hace 4 años

    je me suis posé la même question que vous. je suis en admiration devant sa cuisine et notamment son plan de travail.. j'avais aussi pensé à du marbre j'ai la réponse.. merci raison home

  • Christian ANDRE
    Autor original
    hace 4 años

    les prix du patagonia vont flamber en France !

  • Christian ANDRE
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    allez, une petite simulation sur V-ray :




  • PRO
    Raison Home - Yann MICHEL
    hace 4 años

    Un Patagonia c'est environ 1400€ du M2.

  • Christian ANDRE
    Autor original
    hace 4 años

    Ah oui quand même

    J'ai cru comprendre que le prix fluctuait également en fonction de la beauté de la dalle...

  • Isa P
    hace 4 años

    wow... ça calme 1400€/m2... en même temps.. chez moi la cuisine est neuve elle vient d'être refaite.. donc ça s'est fait..! je ne change pas demain..

  • PRO
    BARMADE
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    il se peut que ce soit un marbre Patagonia ou un Dekton Khalo. Toujours esthétique et élégant dans une cuisine, un plan de travail en marbre révèle de nombreuses contraintes, sans compter celle du prix.. Ensuite, il exige un entretien régulier. Sans compter que le marbre doit être hydrofugé tous les ans. Composé d'une pierre poreuse, ce plan de travail est extrêmement sensible aux tâches et aux acides.

    intéressez vous au Dekton By Cosentino, (plus abordable que le marbre) descriptif ci dessous :

    Khalo s’inspire de la pierre naturelle Patagonie, l’un des granits les plus appréciés dans le monde entier pour sa formation et ses couleurs authentiques. Cette nuance innovante est composée de touches subtiles de noir, d’or pâle et de marron café. Grâce à la finition polie obtenue avec la technologie Dekton XGloss, la couleur affiche un éclat et une profondeur spectaculaires qui mettent en évidence sa structure complexe et colorée.

    Dekton est la nouvelle surface ultra-compacte de Cosentino. Un matériau composé de porcelaine, de verre et de quartz. Avec sa porosité nulle, c’est une option polyvalente et très résistante.

    Cuisines extérieures avec Dekton
    La haute résistance aux rayons UV des surfaces Dekton rend la conception des plans de travail extérieurs possibles, permettant à leur couleur et à leur texture de durer dans le temps.

    Avec votre cuisine extérieure Dekton, vous apprécierez les repas, les fêtes et tout événement en plein air avec vos amis et votre famille, sans perdre la fonctionnalité et l'esthétique d'un espace intérieur.

    Résistance aux taches. Dekton est une surface non poreuse et résistante aux taches de café, vin, jus de citron et de beaucoup d'autres produits quotidiens.

    Haute résistance aux rayures. Dekton est très résistant aux rayures, bien que nous recommandions l'utilisation de planches à découper pour protéger les ustensiles ménagers.

    Résistance à la chaleur. Dekton a une très bonne résistance aux températures élevées sans affecter son esthétique ou ses propriétés. Les casseroles chaudes ne font pas le poids face à Dekton !



    Une garantie de 10 ans pour les plans de travail de cuisine Dekton offerte aux clients.


    Contactez nous si vous souhaitez un devis : sandrine@bar-made.fr

  • Christian ANDRE
    Autor original
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Je reviens sur ce matériau patagonia. J'ai trouvé un marbrier ainsi qu'un fournisseur, mais le souci c'est que, contrairement à d'autres granits ou quartzite, les dalles de patagonia ne se vendent que dans des dimensions tournant autour de 320x190.

    Je n'espérais pas une découpe au cm près, mais là pour le coup mon plan ilot ferait 165x115, et je me retrouverais donc avec + de 4m2 de chutes de patagonia inutilisées... à 1400 euros le m2, ça refroidit clairement...

    Je comprends mieux la configuration de l'ilot de Cyril Lignac : je parie qu'il fait exactement 320x190 !

    Bon du coup il me reste le dekton Khalo, mais de ce que j'en lis ici ou là, le revêtement Xgloss est catastrophique (micro-rayures etc) et le SAV n'est pas très réceptif au mécontentement des clients... Le procédé n'est peut-être pas encore très au point...

  • Valérian De Toulon
    hace 3 años

    Bonjour Christian André, vous ne conseillez donc pas l'acquisition du Dekton Khalo ? Je m'interroge justement car on me propose ce produit plutôt que le patagonia sans doute plus cher. Le patagonia a-t-il une plus grande résistance à la chaleur et aux rayures selon vous ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.