Houzz Logo Print
nathalie_delionfreydieu

Avant/après - Réfection de fauteuils bergères

Delion tapissier décorateur
hace 4 años
última modificación:hace 4 años

Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter deux réfections que j'ai réalisées sur des fauteuils bergères.

Le fauteuil bergère apparaît au 18ème siècle. Il a son dossier rembourré avec des joues et des accoudoirs pleins. Son coussin, épais et confortable, est posé sur une garniture fixe.


  • Bergères de style Louis XV

Ici, les deux bergères ont bénéficié d'une réfection complète et traditionnelle.
La couverture est un tissu de la Maison Charles Burger.
Cette Maison d'édition de tissus d'ameublement est une des plus anciennes et illustres. Depuis 150 ans, elle propose les plus beaux tissages et imprimés tirés de ses riches archives.

Bergères de style Louis XV · Más información


Bergères de style Louis XV · Más información


  • Bergère de style Empire

La bergère de style Empire a été recollée et refaite entièrement de manière traditionnelle (crin végétal et animal, aucun ressort, duvet et plumes duveteuses pour le coussin).
Le coussin était inexistant, il a fallu le créer.
La finition a été réalisée avec un double passepoil rouge bordeaux qui donne un contraste important avec le tissu.


Photo avant

Bergère de style Empire · Más información


Photos après

(seul le fauteuil de gauche est une bergère)

Réfection complète d'une bergère de style Empire et recouverture d'un fauteuil R · Más información


Réfection complète d'une bergère de style Empire et recouverture d'un fauteuil R · Más información


N'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil à mon profil Houzz, pour voir les différentes réfections de chaises et fauteuils, mais aussi de rideaux et voilages, que je fais !

Comentarios (2)

  • PRO
    Services Du Bâtiment
    hace 4 años

    Bonjour

    Style royaux remplis d'histoire

  • PRO
    Studio58
    hace 3 años

    très belles bergères qui méritaient d'être restauré avec grand soin


    Delion tapissier décorateur agradeció a Studio58
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.