Houzz Logo Print
cecile_rodet

Renovation studio

hace 4 años




Bonjour à tous,

suite à mon premier post sur Houzz de la semaine dernière, je vous expose ma problématique.

J'ai un studio pour mon fils étudiant qui est à rafraîchir.

Je voudrais réaménager la cuisine pour qu'elle soit plus ergonomique, plus jolie ... pour le moment c'est juste un bloc kitchenette de 120cm. j'ai essayé de concevoir quelque chose de mieux sur le plan et les vues 3D.

il faut aussi refaire la SDB et je voudrais en profiter pour essayer d'agrandir la douche. un peu petite pour un grand gaillard d'1m85 :)

Pour la pièce de vie, sol et peinture à prévoir, comme dans tout l'appart. Mais aussi un vrai problème de luminosité même si exposé ouest.


Je suis suis super preneuse de vos idées, j'aimerais prévoir les travaux pour cet été...

Merci d'avance la communauté

Comentarios (5)

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    ce que vous avez dessiné pour la cuisine me semble bien ! Il y a du rangement et un coin repas, c'est optimisé.

    Pour la douche, pourquoi ne pas l'agrandir en prenant le placard qui donne sur la chambre ? Et rallonger celui qui donne dans la cuisine. Je vous ai fait un schéma. Attention à l'emplacement de l'évacuation de la douche cependant

    Pas de grand miracle pour la luminosité, à part jouer sur le sol et la couleur des murs.

    Bonne journée

    Aurélie


  • hace 4 años

    Merci BO Home! Dès que je peux me déplacer, je vais voir sur place si ok pour la douche! j'imagine qu'on remet un bac 80x80cm plus un carrelage? ou un bac a la bonne taille à carreler?

    Il faut que je reflechisse à comment éclairer la pièce. pour le moment, il y a juste un plafonnier pas super puissant... murs clairs et/ou une couler qui pete? un papier peint panoramique ?

    encore merci :)

  • hace 4 años

    Bonjour.

    Un chauffe eau "gain de place" (j'utilise avec satisfaction) aérerait votre salle d'eau.



  • hace 4 años

    c'est une bonne idée! il est au dessus des toilettes pour le moment. Je vais cependant sans doute attendre un peu pour ca :)

    en tous cas, merci!

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    vous pouvez largement mettre un receveur plus grand avec cette solution. Vous pouvez opter pour un receveur à poser en résine, anti dérapant, blanc ou gris... Plus simple d'entretien

    Pour l'éclairage, je suppose que le studio est dans un immeuble et que la dalle du dessus est en béton ?

    Murs clairs oui et un joli papier peint ça peut être sympa, vous avez une multitude de choix maintenant pour les revêtements muraux ;)

    Bonne journée

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.