Houzz Logo Print
armelleledan

Transformation d'un garage en chambre

Armelle
hace 4 años

Bonjour

J'ai un garage d'environ 16m2 que je n'utilise pas, qui communique par l'intérieur avec mon salon et que j'aimerais transformer en chambre parentale. Je suis preneuse d'idées, de conseils et photos provenant de chantiers similaires ! Merci

Comentarios (4)

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años

    Bonjour,


    Avez-vous un plan ?

  • PRO
    WOOX Rénovation
    hace 4 años

    Nous aurions besoin d'un plan svp?

  • PRO
    COSTAUD RÉNOVATION
    hace 4 años

    Bonjour,


    Nous vous conseillons une isolation thermique des sols et des murs:

    - au sol une isolation sous chape ou a minima une épaisseur d’isolant type liège sous parquet.

    - aux murs une isolation en Placo+polystyrène d’épaisseur 10cm.


    L’isolation mural permettra en outre la passage de gaine pour la distribution électrique.


    A votre disposition pour toute question supplémentaire

  • PRO
    HOTEL ARCHITECTE
    hace 4 años

    16m² peuvent vous permettre de créer astucieusement une chambre + un dressing et/ou SdB attenante.


    Vous avez la possibilité de transformer votre porte de garage existante (j'imagine qu'il y a un accès voiture à votre garage) en grande baie vitrée.

    Suivant la qualité de vos murs existants, il faudrait évidemment les isoler par l'intérieur ou l'extérieur, avec des solutions si possible éco-responsables, ainsi que votre plafond si celui-ci est une toiture donnant vers l'extérieur.

    En dernier cas, si votre garage est sur terre plein ou local non chauffé, je vous recommande d'isoler votre sol.



España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.