Houzz Logo Print
webuser_416206811

Avis sur l'agencement du salon

Nicolas
hace 4 años
última modificación:hace 4 años

Bonjour,


Notre maison est actuellement en cours de construction et nous devons nous décider sur l'agencement de notre salon (entre autre, pour placer les prises électriques).

Mais nous avons un désaccord sur l'emplacement de la télévision

Ma copine la verrait bien dos à l'escalier, moi contre le mur face à l'escalier ou sous la fenêtre au nord.


Qu'en pensez vous?


A noter,

> L'escalier est un escalier à crémaillère centrale

> Nous envisageons, à terme, de placer deux canapés


Merci par avance pour votre aide!


Cordialement,

Nicolas



Télévision dos à l'escalier
Télévision face à l'escalier
Télévision sous la fenêtre

Comentarios (18)

  • Nicolas
    Autor original
    hace 4 años

    Merci pour votre retour Benjamin!


    Concernant l’escalier, étant un escalier à crémaillère centrale, sans contremarche, il serait dommage de casser la légèreté recherchée par la mise en place d’une cloison.


    Mais je prends bien note de vos différentes remarques!




    Nicolas

  • PRO
    DAMOUR HABITAT
    hace 4 años

    Nicolas,


    Je note que votre escalier est de type "aérien aussi il semblerait préférable de ne rien y accoler

    il me semble que fonction de la position de vos canapés , l'implantation de votre écran TV devrait en découler : 2 choix restants


    cordialement


    olivier

    Nicolas agradeció a DAMOUR HABITAT
  • Steph Boir
    hace 4 años

    Bonjour,


    Je suis d'accord avec les précédents commentaires, si votre escalier est si aérien, pour laisser la luminosité circuler, il serait dommage de le masquer.

    Si vous installez la télé dos à l'escalier, il vous faudra quand même faire un claustra avec une partie pleine pour cacher l'arrière de la télé qui se verra sinon de l'entrée.

    Je suis de l'avis de Benjamin pour le fait de mettre des blocs de prises un peu partout aux endroits où vous envisagez la télé. Pour ma part, j'adore changer mes meubles de place, tout inverser (salon/séjour même), et ayant des prises partout (sans contraintes d'antenne télé) je me régale de tout bouger.

    je vote pour le choix de la télé au mur à gauche du poêle... pour laisser libre accès à la fenêtre!

    ou même inverser salle à manger/salon pour avoir accès à ce qui ressemble à une baie vitrée qui donnerait sur un extérieur directement du canapé, avec la télé contre le mur de la télé !!


    Bonne réflexion!

    ;-)

  • Nicolas
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Ne rien accoler à l’escalier? Donc ni télé, ni même le canapé? Ça limite en effet les possibilités... surtout que généralement le canapé est face à la télé...

  • Steph Boir
    hace 4 años

    Je pense que positionner un canapé ou un fauteuil est tout à fait faisable. C’est un meuble bas. Avec une petite plante sous l’escalier pour masquer le canapé ...

    Nicolas agradeció a Steph Boir
  • Steph Boir
    hace 4 años

    Comme ceci

  • PRO
    RAISON HOME
    hace 4 años

    Complètement d'accord avec Olivier Damour.

    Nicolas agradeció a RAISON HOME
  • PRO
    Atelier Miwa - Steven Guigoz Architecte
    hace 4 años

    +1 pour la tv en face de l'escalier, cela permet de l'intégrer avec un meuble et de laisser l'emplacement des canapés interchangeable à moindre frais !

    Nicolas agradeció a Atelier Miwa - Steven Guigoz Architecte
  • PRO
    Cactus Architecture
    hace 4 años

    +2 pour la tv en face de l'escalier

    Nicolas agradeció a Cactus Architecture
  • Nicolas
    Autor original
    hace 4 años

    Go pour la télévision face à l’escalier!

    Madame a fini par se laisser convaincre!

    En plus de vos commentaires/suggestions, un petit croquis l’a aidé à se projeter :)

  • PRO
    ILOT Architecte d'Intérieur
    hace 4 años

    Oui bien vu, télévision face à l’escalier!

  • PRO
    CHABROUCH BATIMENT
    hace 4 años

    télévision en face de l'escalier pour sur

  • PRO
    COURTAY ARCHITECTE
    hace 4 años

    Télévision en face, bon choix

  • PRO
    Ab Renov - Entreprise Familiale
    hace 4 años

    Télévision en face, bon choix je pense aussi

  • PRO
    La Passerelle Architecture
    hace 4 años

    Télévision en face, je suis d'accord

  • PRO
    Elle & Lui archi
    hace 4 años

    Télévision en face

  • PRO
    Charles Coulanjon Architecte
    hace 4 años

    Télévision en face, je suis d'accord


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.