Houzz Logo Print
karinermd

Aménagement pièce de vie

hace 4 años

Bonjour à tous !
Que feriez vous sans travaux pour rendre cette espace plus spacieux svp ? Nous avons retiré un canapé (celui le long du mur) mais ne faudrait il pas remplacer la table par une ronde ?

Merci par avance pour vos conseils.

Comentarios (14)

  • hace 4 años

    Bon je ne vous cache pas que le canapé retiré à été remplacé par un espace pour notre puce

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    quand vous dites plus spacieux : c'est un problème de circulation ou la sensation que c'est trop encombré?

  • hace 4 años

    Sensation que la pièce est trop petite, donc encombrée je dirais.

  • PRO
    hace 4 años

    avez vous essayé de mettre les canapé face à face (perpendiculaire à la tv?

  • hace 4 años

    Oui et pas pratique pour regarder la TV... Et La table est trop grande pour ceci

  • PRO
    hace 4 años

    préférez vous garder plus de place pour le salon ou la salle à manger?

    Si salon: vous supprimez la table de cuisine pour y mettre la grande.

    Si salle à manger, vous enlever un canapé pour mettre 1 fauteuil de part et d'autre de celui qui restera.

  • PRO
    hace 4 años

    Bonjour,

    Avez-vous besoin de ces deux canapés ? Peut-Être que vous pourriez les remplacer par un seul un peu plus large, ou un modele avec méridienne ?

    Aussi, avez vous besoin des deux tables (cuisine et salle a manger) ? Vous pourriez privilégier la grande table en la rapprochant de la cuisine, comme suggéré par ma collègue au dessus, et ainsi agrandir un peu votre espace salon.



  • PRO
    hace 4 años

    Votre espace est intéressant mais il comporte beaucoup de meuble et de «zones» trop séparées (salon, cuisine, jeu). Pourquoi ne pas jouer à fond le côté «family room» ? Je rejoins les précédents avis, vous pourriez vous passer d’une des tables et d’un canapé, les remplacer par des fauteuils et de cette façon ouvrir véritablement votre espace.

  • hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonsoir, merci à tous. Nous avons en effet déjà retiré un canapé mais difficile de se passer d'une table. Ça laisse un grand vide. Dur de trouver un compromis
  • hace 4 años

    Merci. Nous avons les etageres et la tv fixees aux murs. Si un jour on trouve l'envie de se remettre dans la peinture peut etre

    Nous avons libéré l'espace mais ce n'est pas optimisé.




  • PRO
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Si vous ne souhaitez pas modifier la place, ni de vos étagères, ni de votre télévision, vous pouvez structurez votre salon à l'aide d'un tapis et d'un lampadaire à arc (voir photo ci-dessous). Votre volume sera bien délimité et donc plus spacieux.



  • hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour Karine,

    J'entrevois des solutions mais j'ai besoins d'un plan avec les dimensions de la pièce. Est ce possible ? Merci.

    A quelle fréquence utilisez-vous votre salle à manger ? Votre table de cuisine ? Pour combien de personnes ?

  • PRO
    hace 4 años

    La problématique me semble venir de votre canapé au centre de la pièce. C'est lui qui crée cet effet masse et coupe un peu la circulation. La télé est elle fixée ou mise sur un bras ? Avec un bras, vous pourriez la pivoter pour permettre de la regarder en étant installés dans le canapé adossé au mur. Vous mettez un grand tapis pour structurer le côté salon. Vous pouvez intégrer des poufs permettant de regarder aussi bien la télé que le poêle. Ce type d'assise basse coupera moins la circulation visuelle.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.