Houzz Logo Print
mareigner_franck

Transformation d'une piscine intérieur en loft

Mareigner Déco
hace 4 años

Bonjour à tous, je vous partage ce projet en cours assez particulier. On m'a contacté pour transformer un espace piscine en appartement dédié à la location. En arrivant sur les lieux, les volumes profondeur piscine/hauteur sous plafond m'ont paru comme une évidence...quel dommage de combler ces 30m2 de surface de piscine !

Le projet ficelé tant en therme d'optimisation de m2 que de techniques (isolation phonique, dalle et escalier béton, électricité, verrière, sol en verre etc etc) voici le projet avant et le projet après.

AVANT

AVANT

APRES

APRES

APRES

Pour résumer , j'ai occupé une partie de la piscine en souplex accessible par un escalier (l'autre partie non visible sous le salon/cuisine sera une cave à vin. Afin d'avoir une hauteur sous mezzanine confortable (ici 250cm) une surélévation a été nécessaire. Un deuxième espace, cette fois ci en r+1 de la mezzanine est accessible par un second escalier.

Résultat, le coup des travaux sera atténué par le gain de m2 habitable. Le charme quant à lui, libre à vous d'en juger, en tout cas ce projet a été un réel plaisir à étudier :)

Comentarios (9)

  • PRO
    Trescalini (by CasaLux)
    hace 4 años

    Bonjour,


    Excellent résultat, c'est un beau projet et original qui plus est !

    Bonne journée.

    Mareigner Déco agradeció a Trescalini (by CasaLux)
  • PRO
    Mareigner Déco
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Mme Berenguier ,

    Effectivement je suis allé assez vite dans ma description. La piscine faisait 170cm de profondeur, à cela j'ai surélevé de 100cm (80cm + 20cm de dalle béton) afin de créer un espace sous mezzanine de 250cm. Au dessus (dans le second espace) la hauteur n'est pas un problème vu la hauteur que l'on avait. La seule exigence était la montée des escaliers pour avoir un minimum de 200cm sous une des poutres en passage.

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Merci pour vos explications.

  • Fanny JL
    hace 4 años

    Géniale cette idée , au final le loft fait combien de m2?

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Bonjour Mareigner Déco

    Beau projet, les 3D montrés sont très prometteurs. Pensez-vous pouvoir poster les photos de la réalisation après travaux?

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    Mareigner Déco
    Autor original
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>bonjour ! le loft est sur un plateau d'environ 80m2 et avec cette récupération de piscine on gagne un peu plus de 15m2 (sans compter la cave innapparente sur les visuels.
    Effectivement oui enfin en principe après travaux je pourrai aller prendre quelques clichés
  • PRO
    Lila Demarcq
    hace 4 años

    Super projet ! Hâte de voir le résultat final !

  • Usuario de Houzz-139268515
    hace 4 años

    Super projet !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.