Houzz Logo Print
antoinedecasteras

Avant / Après : une cuisine se métamorphose et gagne de la surface

Bonjour à tous,


Nos clients, qui vivent dans une magnifique maison en pierre avec poutres apparentes, souhaitaient moderniser leur cuisine qui était devenue vieillotte et peu pratique.


Pour gagner de l'espace et faire de cette cuisine un espace de vie agréable et pratique, une ouverture a été créée dans le mur en pierre du fond.


Voici le résultat de cette rénovation :


Photos avant :


Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información


La cuisine ouverte sur le séjour avait fait son temps et les propriétaires avaient envie de changement


Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información


Afin d'agrandir la pièce, le mur du fond sur lequel sont adossés les meubles a été percé.

Voici la vue de l'autre côté du mur :


Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información



Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información


Photos après :

Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información



Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información


La cuisine s'est métamorphosée et a gagné de l'espace.


Voici la vue d'ensemble avec au fond la verrière :


Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información



Une cuisine au style dépassé se métamorphose · Más información


Retrouvez l'ensemble de nos projets su notre site internet www.antoinedecasteras.com

Comentarios (26)

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Bonjour,


    Changement très radical en effet. En l'absence de plans avant/après, je ne parvient pas à me représenter le changement de disposition.

  • Usuario de Houzz-754608169
    hace 4 años

    Oui , moi aussi j'ai du mal à me projeter dans ce nouvel espace. Pouvez-vous mettre un plan "avant/après"? Mais déjà c'est radical!

  • vmbluelemur
    hace 4 años

    Radical mais esthétiquement pas mon truc, j'avoue. Pourquoi cacher ces belles poutres anciennes au lieu de capitaliser sur cet atout architectural? Il aurait suffit de les éclaircir ou de les peindre en blanc pour un effet plus actuel. Je ne comprends pas ce choix de cuisine type "boite noire et blanche" , surtout dans une maison ancienne, mais bon c'est au goût du propriétaire.

  • Téa Wels
    hace 4 años

    radical est le terme et j'aimais les poutres (si c'étaient des vraies)

  • Chantal
    hace 4 años

    je suis perplexe ! Au vu de certaines photos, il y a des pierres apparentes, de jolies poutres, et le résultat final.... un laboratoire aseptisé. Désolé, mais c'est vraiment froid et impersonnel. Par contre je ne dénigre en aucun cas l'ampleur des travaux effectués.

  • PRO
    Espace&Vous
    hace 4 años

    Je trouve que c'est très joli même si j'aurais moi aussi conservé tout ce qui était authentique, les poutres, la pierre apparente... Un mélange de styles aurait été sympa. Ce qui est bien c'est que vous avez opté pour des matériaux différents, bois, pierre... Les contrastes sont toujours intéressants...

    Antoine de Castéras agradeció a Espace&Vous
  • AnneSylvie
    hace 4 años

    Je ne comprends pas comment un meuble haut a pu être mis au dessus de l’évier : risque de bosse sur le front assuré ?

  • PRO
    Espace&Vous
    hace 4 años

    Non, il faut que le caisson soit moins profond que les autres...

  • PRO
    SGH AMENAGEMENT
    hace 4 años

    Joli projet

    Antoine de Castéras agradeció a SGH AMENAGEMENT
  • francoise_beaubras
    hace 4 años

    Un caisson haut au-dessus de l’évier ne doit pas poser de problème puisque le plan de travail au niveau de l’evier me paraît nettement plus large, il y a donc suffisamment de « recul » pour ne pas se cogner

  • Uschi Bassot
    hace 4 años

    Ou commet transformer une cuisine pleine de charme, chaleureuse et dans le style de la maison, dans un laboratoire froid

  • Annie Sen.
    hace 4 años

    A quoi sert vraiment la verrière si c’est pour l’occulter ? Pas convaincue par cette réalisation! Et le petit rideau à la fenêtre,bof,démodé.
    Annie

  • Michèle Seguenot-Desbuisson
    hace 3 años

    J'ai moi aussi ce genre de cuisine, avec une grande cheminée bourguignonne et poutres à la Française, en plein centre historique. Je dois faire repeindre la cuisine, et changer un meuble, mais en aucun cas, je ne rendrai cette pièce sans âme, comme ici, alors qu'elle en a tant...

  • Usuario de Houzz-87493465
    hace 3 años

    je suis tout à fait d'accord avec les precedents commentaires.

    quel dommage de ne pas avoir gardé les poutres apparentes.

    non , pas du tout convaincue par cette cuisine sans ame.

  • myriamdeco
    hace 3 años

    Tout est histoire de goût et de ressenti. Moi je me sens beaucoup mieux dans cette cuisine rénovée que dans l’ancienne très rustique et vieillotte pour laquelle je ne trouve aucun charme, désolée pour les détracteurs... J’aurai éclairci la poutre et rendu plus lumineux cette pièce par des luminaires en osier avec une lumière jaune.

  • Cami Besnier
    hace 3 años

    Perso je trouve que ça fait vieillot les poutres, je trouve que le résultat n'est pas si mal, ça aurait été encore mieux avec plus de lumière naturelle mais je suppose que ce n'était pas possible

  • Usuario de Houzz-893256868
    hace 3 años

    Je trouve la transformation radicale mais
    Il est vraiment dommage d’avoir complément effacé tous le charme de cette cuisine

  • 37jane44
    hace 3 años

    ouf! le sol carrelé blanc a disparu! la pièce a été agrandie.c'est plus moderne et sûrement plus pratique!

    mais je ne comprends pas certains choix:

    les 2 sortes de bois sur le plan de travail ,

    passer de table à bonne hauteur à des tabourets perchés alors qu'il aurait été surement possible de rabaisser le plan jaune,

    la rupture du plan évier qui aurait pu faire un angle avec le meuble du fond,et cette verrière bizarre qui a l'air opaque,autant y mettre des miroirs!

    qu'y-a-t-il derrière cette verrière?

    un plan avant après aurait été plus parlant.

  • Sylvie Roebroeck
    hace 3 años

    Essayé...pas pu.

    Le résultat n'est pas probant.

    Elle n'est même pas pratique, cette nouvelle cuisine. les matériaux jurent entre eux, la verrière ne sert à rien....quel gâchis !

  • PRO
    Antoine de Castéras
    Autor original
    hace 3 años

    bonjour à tous,

    nous sommes ravis de voir que cette publication fasse réagir tout le monde.

    pour certain c'est réussi, pour d'autres ça ne l'est pas, les avis sont donc partagés, il est bien sur très difficile de juger un projet global simplement sur quelques photos sans connaitre les contraintes techniques, esthétiques, ou simplement du mode de vie des clients et de leurs expériences passées dans cette maison.

    le principal est que cette réalisation convienne parfaitement à nos clients dans le cadre de la mission qui nous a été confié.

    merci à vous tous pour vos commentaires et venez voir d'autres réalisations sur notre site antoinedecasteras.com

    cordialement

  • PRO
    Karen Tinka Design Intérieur
    hace 3 años

    Très belle réalisation ! Bravo :)

    Antoine de Castéras agradeció a Karen Tinka Design Intérieur
  • PRO
    V.D Architecture d'intérieur
    hace 3 años

    Un gros travail effectué pour cette rénovation. Cette maison a changée de fuseau horaire.

    Le mélange ancien et contemporain fonctionne tes bien.

    Les efforts de la poutre ont ils été repris par une structure verticale ? L'épaisseur du doublage le laisse penser.

    Antoine de Castéras agradeció a V.D Architecture d'intérieur
  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    oui très belle réalisation !

    juste effectivement pourquoi la verrière ?

    Antoine de Castéras agradeció a DW Agency
  • PRO
    Antoine de Castéras
    Autor original
    hace 3 años

    bonjour

    en fait, la verrière qui parait avec un verre un peu blanc cache une grande pièce derrière qui n'est pas encore terminé.

    une fois fini un espace très lumineux et convivial apparaitra.

    merci pour vos commentaires.

    cordialement

    Antoine de Castéras

  • PRO
    DW Agency
    hace 3 años

    effectivement on comprend mieux ;-)

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.