Houzz Logo Print
anais_robic

Challenge : Quelle séparation de pièce pour un studio de 20m2 ?

Anais Robic
hace 4 años
última modificación:hace 4 años

Bonjour la communauté ! Je viens d'émménager dans un studio de 20m2, lumineux et fonctionnel sur Marseille. J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à trouver la séparation qui mettra en valeur à la perfection ma décoration. Etant locataire, je ne peux pas faire de trou dans les murs.

La séparation se positionnera entre mon lit//clic-clac et la porte d'entrée.

J'aime le fait que l'espace soit aéré, les ambiances industrielle, bohème. Avez-vous des idées à me suggérer ?

De même, je n'arrive pas à me décider sur la couleur du linge de lit (courtepointe, housse de couette, coussins. J'adore la marque Caravane mais c'est un peu hors de prix pour moi. Quelles sont vos idées ?


Mon studio de 20m2 · Más información









Merci à tous pour vos suggestions :)

Comentarios (10)

  • sd sd
    hace 4 años

    Bonjour,


    Un peu dans le même style que le claustra en bois de caz09, il y a le "paravent étagère"





    https://pierimport.fr/p/paravent-bois-naturel-3-etageres-30025294.html

  • anouk2702
    hace 4 años

    Bonsoir Anais.
    Je vous conseille la marque ampm, ils ont toute une gamme de draps en lin lavé (22 coloris je crois). Vous avez souvent des réductions qui les rendent abordables.
    Pour la couleur, je verrais bien un vert, un peu celui des carreaux de votre crédence ou un terracotta.
    Votre studio est effectivement très sympa!
    Bonne soirée.

  • janemagnols
    hace 4 años

    Bonjour Anaïs,
    Vous avez aussi toute une gamme de paravents chez maisons du monde, je vous joins le lien et du linge assez sympa à Monoprix ou encore à Bouchara à des prix raisonnables et souvent soldé... bonne continuation
    https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/q/Paravent

  • Grain de Sel
    hace 4 años

    Rien de très original, mais pourquoi pas un portant en bois (ou 2 si étroit).

    Peut être très utile pour suspendre les manteaux ou vestes, ranger les chaussures en arrivant. A compléter avec de jolies boites.


  • PRO
    Mathilde Nantes
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    Très joli studio!

    Dans la même situation, j'ai utilisé une bibliothèque ouverte (modèle Kallax chez Ikea).

    Efficace pour séparer les espaces, pratique, accessoirisable à votre goût...








  • PRO
    Enoia Studio
    hace 4 años

    Bonjour Anais,

    J'allais te conseiller la même chose qu'un peu plus haut. Les séparations de styles verrières de chez Castorama sont top, pas de trous, le style irait parfaitement avec ton appartement. Et l'avantage c'est qu'elles ne sont pas trop larges donc super pour un studio ! Bonne installation à toi !

  • PRO
    Maëlle Vie · Home Design
    hace 4 años

    Bonjour Anaïs,

    Je suis d'accord avec la proposition de Mathilde, qui fera double usage en permettant de gagner des espaces de rangements, ce qui n'est pas négligeable pour ce type de surface ou chaque cm2 compte ! :)

  • PRO
    Francisco LOPEZ | FEEL INTERIEUR
    hace 4 años

    Bonjour,

    Effectivement beau studio.

    J’ai fait faire réaliser par des clients qui adorent le DIY un meuble avec une claustra servant de séparation dans une entrée.

    Pour cela j’ai récupéré un de leur meuble bas avec rangement et détourné une tête de lit IKEA - MANDAL qu’ils ont adapté.

    Ils vont recouper les tasseaux à la bonne hauteur, faire l’encadrement et installer la claustra sur la partie haute du meuble jusqu’au plafond.

    Dans les visuels ci-dessous, vous verrez le futur résultat qui lui comporte également une partie porte manteau.

    Cela pourrait vous servir d’exemple si vous vous sentez bricoleuse.



  • janemagnols
    hace 4 años

    Bonjour Anaïs,
    Je viens de parcourir ce dossier qui correspond à votre dilemme, je le partage. Bien cordialement http://regardsetmaisons.blogspot.com/2017/02/8-astuces-pour-separer-un-lit-dans-une.html

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.