Houzz Logo Print
elisabeth_carvalholosardo

rénovation maison 1900 dans l'ain

Elisabeth Losardo
hace 4 años

Nous avons acheté cette vieille maison de 1800 dans un petit village de l'Ain. Nous avons fait appel à Francois BERNIER un architecte sur Pérouges pour nous aider à faire les plans. 1 CONCEPT ARCHITECTEURS Immeuble le Président – Route de Lyon 01800 PEROUGES Nous avons décidé de travailler avec lui pour les travaux de maçonnerie, électricité, plomberie et isolation. Les travaux ont débuté début février et se terminent fin juillet. Nous avons choisi de faire nous même toute la décoration intérieure, peinture, parquet, carrelage, cuisine, salle de bains. Nous espérons emménager début novembre. Je mettrai régulièrement des photos de ce projet.

maison coté jardin après

maison coté jardin avant

maison coté rue après

maison coté rue avant

salon pendant les travaux

cuisine pendant les travaux

cuisine au moment du plaquiste, on voit la verrière qui va séparer la pièce

salon

Comentarios (121)

  • carole thomas
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Encore des photos
    Elisabeth Losardo agradeció a carole thomas
  • PRO
    NAD Menuiserie en aluminium sur mesure
    hace 4 años

    Très joli projet, bientôt l'aboutissement !

  • carole thomas
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Très jolie beau travail
  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    bonjour On continue la décoration avec le papier de l’armoire ancienne. voici deux photos une avant et une aujourd’hui. A bientôt

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Bien choisi ce papier ! j'aime beaucoup le motif et avec les moulures blanches des portes vous avez donné un air actuel.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    bonsoir à tous Nous avons emménagé ce week-end. Nous finissons la décoration. Voici deux photos de notre salon. D’autres photos suivront régulièrement.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour à tous, nous arrivons au bout enfin ...

    Les luminaires ont été achetés chez Ikea.

    Il reste à commander les deux tapis pour le salon et la salle à manger.






  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Je trouve que vous êtes doués ! Belle rénovation.

  • Ysée Claudel
    hace 4 años

    La rénovation est top mais ces meubles sont tellement lourds et sans âme. Ça gâche tout et c’est vraiment dommage au regard du travail fourni.

  • Ysée Claudel
    hace 4 años

    Les fauteuils rouges sont ok mais les canapés ont une assise trop haute et n’ont aucun style. Optez pour des ploum des bouroullec et pour des Florence Knoll si vous tenez au cuir par exemple. Pour la table basse, Ikea fait un joli modèle en bois ovale d’inspiration 50s. Enfin, pour la salle à manger une table en bois de ferme avec un mix de chaises eames, thonet, prouvé, ou si vous n’avez pas le budget, des trouvailles de brocantes. Là, tout est neuf et c’est en total décalage avec votre superbe rénovation ainsi qu’avec l’âge de la maison. Selon moi, il faut toujours rester en cohérence avec l’histoire d’un lieu sans tomber dans la reconstitution historique.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    bonsoir
    si vous voulez nous offrir de nouveaux meubles c’est avec plaisir.
    Notre budget ne nous permet pas de tout changer. les canapés ne sont pas neufs contrairement aux fauteuils
    et nous avons encore tellement de travail avec les chambres et la salle de bains que nous n’avons pas le temps d’aller chiner
    nous attendrons donc
    merci

  • mislie
    hace 4 años

    Passez outre les commentaires... heu... pas vraiment subtils. Et surtout continuez de nous faire partager votre aventure !!

    Elisabeth Losardo agradeció a mislie
  • sophie Sophie
    hace 4 años

    Votre maison est une vraie réussite. Et votre déco est personnelle, pour une x votre maison n est pas celle d' un catalogue!!! Vous avez du goût continuez à nous faire rêver.

    Elisabeth Losardo agradeció a sophie Sophie
  • ludohouse
    hace 4 años

    C’est une très belle rénovation et le tout est harmonieux.

    Elisabeth Losardo agradeció a ludohouse
  • Claire Burkhardt
    hace 4 años

    Vous voilà enfin installés, quel beau travail vous avez fourni et quel beau résultat. Vous disposez d'un bel espace avec une rénovation respectueuse de l'histoire de cette maison. C'est une belle réussite, bravo !

    Elisabeth Losardo agradeció a Claire Burkhardt
  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    hace 4 años

    Bonsoir,


    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas le pendant du placard de l'autre côté de la cheminée ça l'aurait mise plus en valeur et évoquerait plus le côté 1900 de la maison.

    Mais je reconnais qu'il aurait fallu en parler plus tôt.

    Sinon, beau travail et belle réalisation.

    Elisabeth Losardo agradeció a INTERFACE - Marc de Rancourt
  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    hace 4 años

    j'ai oublié de remettre la photo correspondant à mon commentaire :



    Elisabeth Losardo agradeció a INTERFACE - Marc de Rancourt
  • PRO
    SGH AMENAGEMENT
    hace 4 años

    Très interessant !

    Elisabeth Losardo agradeció a SGH AMENAGEMENT
  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonne année 2020 à vous qui nous avez suivi et à vos proches également, remplie de beauté, d’émotions bienveillantes, et de partages Houziens magnifiques !
  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour les houzzeur. Nous Venons de terminer les travaux. Ils auront duré un an : six mois avec les artisans et six mois par nous. Voici des photos avant et après, nous avons beaucoup utilisé le bon coin pour nos achats de meubles comme les lits en fer des enfants, les tables de chevet, la coiffeuse dans la salle de bain, le meuble vasque. Nous avons également rénové les luminaires qui étaient dans la vieille maison. Nous sommes heureux du résultat. Il restera maintenant la terrasse fermée mais là c’est une autre histoire.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Avant









  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Salle de bains

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Bureau et les deux chambres

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Petits meubles chinés et rénovés ou pas

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    A bientôt

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Merci Elisabeth, c'est si agréable de voir l'aboutissement de tant de travail ! Vous avez réalisé une belle maison.

    Elisabeth Losardo agradeció a fabienne berenguier
  • PRO
    Mon Plan Ma Cuisine
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour Elisabeth,

    Quel dommage pour moi, je viens seulement de vous découvrir sur Houzz, mais j'ai pris le temps de relire toutes vos publications et regarder toutes vos photos.

    Vous avez fait un excellent travail. Je sais, de par mon expérience, qu'il faut faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir tous les travaux de rénovation que vous avez réalisé et votre courage est magnifiquement récompensé. Bravo à vous et je vous souhaite une vie remplie de bonheur dans votre belle maison.

    Elisabeth Losardo agradeció a Mon Plan Ma Cuisine
  • PRO
    Studio Weill Euvé - Architecture et Intérieur
    hace 4 años

    Bravo! quel travail... c'est impressionnant.... vous avez réalisé un belle maison et une sacrée rénovation. beau travail d'équipe entre les artisans et vous. félicitations!

    Elisabeth Losardo agradeció a Studio Weill Euvé - Architecture et Intérieur
  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour en premier lieu,je voulais vous dire de prendre soin de vous et de rester chez vous. Pour les bricoleurs, c’est un moment qu’il faut saisir et c’est ce que nous avons fait. Nous avons posé le carrelage du salon d’hiver. Nous avons fait installer un poêle à bois. Nous avions chiner sur le bon coin les meubles en rotin (le tout pour 200 euros). Nous avions déjà les luminaires et le tapis. Voici les photos.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Salon d’hiver

  • PRO
    L'atelier d'Aurore
    hace 4 años

    Très belle rénovation!!!


  • fabienne berenguier
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Merci et félicitations Elisabeth. Vous êtes de vrais pro..Comment positiver le confinement, n'est ce pas ?

  • sandrine richard
    hace 4 años

    Très sympa .....

  • Isa P
    hace 4 años

    c'est super beau. bravo

  • PRO
    ab-dco
    hace 4 años

    Beau projet personnel dans lequel vous avez mis tout votre cœur à créer votre cocon. C'est super de redonner une seconde vie à cette bâtisse de 1900.

  • PRO
    Juliette Cheneau ID
    hace 4 años

    Je n'aime pas trop l'alliance du rouge et du noir en mobilier, mais pour la rénovation globale vous avez utilisé de beaux matériaux simples et pas tape à l’œil, cela donne une belle ambiance harmonieuse.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour madame Juliette merci pour ce commentaire. Vous avez raison nos canapés noires qui ont plus de 10 ans ne sont plus non plus à notre goût, nous envisageons de les changer l’année prochaine quand nos finances iront mieux. Merci à vous tous pour vos avis, encouragements et compliments.

  • Isa P
    hace 4 años

    mérités Elizabeth ! c'est un boulot de dingue que vous avez accompli. et c'est formidable de redonner une seconde vie à une vieille maison.

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour à tous En ces journées si particulières, nous voulions vous partager notre grange atelier qui nous a bien servie pendant les travaux

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    C’est une belle grange accolée à la maison. Nous y avons trouvé un établi d’époque. Au dessus il y a aussi un beau grenier bien pratique. Pour ceux qui peuvent profitez de cette période pour bricoler. Prenez soin de vous les houzzeurs

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 4 años

    Et les dernières

  • PRO
    EUROBAT Pro
    hace 3 años

    Belle rénovation et beaux produits mis en oeuvre

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour à tous
    Voilà un an que nous avons déménagé et nous sommes bien dans notre maison mais nous changeons nos canapés
    Alors un avis de votre part serait sympa
    On recherche deux canapés Pour notre salon
    Voici les photos
    Budget 1500 euros
    Et on souhaite conserver nos deux fauteuils rouge
    Merci à vous

  • PRO
    STYLEA - Architecte d'intérieur - Décoration
    hace 3 años

    C'est très beau projet, avec une belle réalisation très personnelle. Je trouve que l'association de l'ancien et de modernité est plutôt réussie.

    Bravo pour votre courage.

  • Maddy Dupin
    hace 3 años

    C’est un superbe projet ! C’est ce que je souhaiterais réaliser mais je n’ai pas encore eu de coup de cœur et avec le confinement, on a un peu ralenti les recherches de maison. J’aime beaucoup la décoration que vous avez choisie qui vient finir les travaux en beauté ! :) Est-ce qu’il serait aussi possible d’avoir des infos sur le côté moins “déco” de la rénovation ? Je cherche à me renseigner sur les possibilités et les tarifs du gros œuvre. On a des amis qui ont rénové une vieille ferme et ils ont changé une ancienne grange en espace habitable. Ils ont donc dû tout isoler et refaire les sols (ou les faire tout court, car à certains endroits, c’était juste de la terre). Est-ce que sur une maison ancienne mais déjà habitable, vous avez eu à faire ce type de travaux ? Ce serait pour avoir une idée du budget à préparer pour cette partie des travaux. J’ai lu pas mal d’articles sur les aides de l'État comme celles dans le cadre de la loi POPE : https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/loi-pope. mais je ne crois pas que nous allons rentrer dans toutes les conditions demandées pour pouvoir y prétendre. Alors forcément, il faut prévoir le budget en conséquence. Si je pouvais avoir un retour de personnes qui ont déjà dû effectuer ce type de travaux, ça nous aiderait à avancer dans nos préparations. Merci d’avance !

    Elisabeth Losardo agradeció a Maddy Dupin
  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 3 años

    bonjour madame,

    s'agissant des travaux hors décoration, nous avons fait appel à un architecte pour les travaux de maçonnerie, isolation, plomberie et électricité.

    Je ne saurais pas vous donner un devis détaillé mais le budget global était de 114000 euros.

    Je me suis fourni chez Leroy Merlin pour les fenêtres sur mesures, fournitures et pose : 21000 euros.

    Les deux portes d'entrée chez un menuisier : 2500 euros.

    Le ravalement et le nettoyage du toit ont couté 5600 euros.

    J'ai obtenu des primes énergie pour les fenêtres d'un montant de 600 euros et une prime énergie pour la chaudière de 400 euros. Je sais qu'aujourd'hui ces primes sont différentes mais en 2019 j'ai déjà eu un mal fou à obtenir ces deux montants, il a fallut refaire plusieurs fois les documents et faire des mails mais en insistant, j'ai peu gagné ces deux montants.

    En 2019, tout le monde pouvait toucher ces primes, il n'y avait pas de restrictions par rapport au revenu.

    Pour l'isolation, je n'ai pas pu obtenir d'aide car il fallait une isolation avec R6 et nous avions une isolation R4 .

    Nous aussi au rez de chaussée, nous avons refait le sol, car l'ancien sol en bois était posé à même la terre (c'est pour cette raison que sur les photos, vous voyez un engin de chantier dans la maison).

    Pour les travaux de décoration, nous avons privilégié des promotions (carrelage, parquet, portes intérieures) . A chaque fois que nous recevions des prospectus bricolage dans les boites au lettres, nous les avions étudiés pour trouver le moins cher.

    L'avantage, c'est que pendant les travaux du gros oeuvre qui ont duré 6 mois, nous avons pu faire des achats et que nous rangions le tout dans notre grange.

    Nous avons donc pris 6 mois pour trouver ce que nous cherchions pour décorer notre maison.

    Nous n'avons jamais travaillé dans le stress. Tout a été réfléchi.

    Et si j'ai un conseil à donner, c'est celui-ci : rester concentrer. Ne pas s'éparpiller.

    Faire confiance à des professionnels.

    Enfin pour finir, si vous n'êtes pas un minimum bricoleur, éviter de vous lancer dans une aventure de rénovation car cela peut vous couter cher.




  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 3 años

    Nous venons de recevoir nos canapés commandés chez home 24 les deux 800 euros

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour à tous
    Nous avons modifié la décoration de notre salon
    Le voici finalisé

  • Elisabeth Losardo
    Autor original
    hace 3 años

    Voilà

  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Bravo.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.