Houzz Logo Print
webuser_884611390

RENOVATION CUISINE

nous venons d'acquérir une maison normande.

Avez vous des idées pour la rénovation de cette cuisine, sachant que nous allons casser un mur et qu'elle sera ouverte sur le séjour (ce mur est derrière la table, à droite de la photo)



Les poutres vont être aérogommées, le sol est en tomettes

Comentarios (6)

  • Grain de Sel
    hace 4 años

    Est ce que vous conservez les meubles de cuisine ? Ce serait dommage de les perdre..

    Si oui, changez le plan de travail carrelé pour un mélaminé gris soutenu. Gardez la crédence carrelée.

    Désencombrez en supprimant un maximum d'accessoires.

    Rendre le fond des placads et des niches plus lumineux avec une couleur tranchante (bleu, rouge ou blanc ..).

    Peindre la fenetre en coordoné avec la couleur que vous mettrez au mur., sans rideau si possible.




    Usuario de Houzz-884611390 agradeció a Grain de Sel
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    Pouvez vous nous donner plus de détails sur vos souhaits en terme de rénovation pour pouvoir vous aider ?

  • PRO
    iSi Sanitaire
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    Avez-vous prévu de changer votre évier et votre robinetterie ? De nombreuses marques proposent des séries de produits dans un style un peu "rétro" qui pourraient je pense très bien aller dans votre cuisine aux poutres apparentes.

    Je pense notamment à ce style de robinets :



    J'espère que cela vous donnera de l'inspiration :)

    Usuario de Houzz-884611390 agradeció a iSi Sanitaire
  • PRO
    Emmanuelle Cohendet
    hace 4 años

    Tout dépend de l'ambiance que vous recherchez, et de votre budget... Si celui-ci est serré, je vous conseillerais la même démarche que Francisco Lopez : vous pouvez vous contenter de repeindre les meubles (sachant que ce sera toujours un peu fragile...) et la fenêtre, de coller des carreaux sur l'ancienne crédence, de changer le plan de travail. Si vous avez plus de moyens, changer la crédence pour une plus courte, ce qui élèvera visuellement le plafond, rarement haut dans les maison normandes), garder les caissons des meubles mais changer les portes.

    Vous pourriez aussi, solution intermédiaire très pertinente aussi, ne changer que la porte du réfrigérateur, et celles des meubles hauts, et fixer un joli rideau pour les meubles bas...

    Pour ma part, je supprimerais dans les éléments hauts les petits tiroirs et les portes vitrées.

    Usuario de Houzz-884611390 agradeció a Emmanuelle Cohendet
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    hace 4 años

    Bonjour,


    Dans le cas où vous peignez les meubles avec changement des poignées pour moderniser et éclaircir l'ensemble, voici un exemple que j'ai réalisé chez des clients :



    Usuario de Houzz-884611390 agradeció a Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.