Houzz Logo Print
chantalfr

Besoin d'aide Rénovation séjour

Chantal F.
hace 4 años
última modificación:hace 4 años

Bonjour,

Je souhaite redécorer totalement mon séjour (sols, rideaux, canapes...).

Je cherche un parquet pouvant se marier avec les meubles existants et mettre en valeur la cheminée. Auriez-vous des idées, sachant que je ne souhaite pas d'étagères ouvertes ou bibliothèque qui prennent la poussière. Ambiance cosy et classe, couleur neutre, dans les tons clairs avec besoin d'intégrer la télévision dans l'aménagement.

merci par avance pour votre contribution.






Comentarios (11)

  • Grain de Sel
    hace 4 años

    Un coloris clair, plutot beige. Surtout si vous conservez les éléments de votre mobilier en bois massif.

  • Van Oche
    hace 4 años

    un carrelage style parquet

  • Marie
    hace 4 años

    l'éclairage est important aussi, surtout pour rendre un endroit un peu plus chaleureux. Je pense qu'une belle lampe sur table à proximité des canapés apportera beaucoup.

  • yaelle_sarfati
    hace 4 años

    Bonjour,
    Vos canapés sont dans l’air du temps des palettes terracotta. Cela se marie très bien avec: un gris clair froid (comme vos coussins) sur le sol avec un paquet grisé, du kilim en coussin ou pour un tapis et du rose poudré sur les murs pas en mono couleur mais en contraste entre les murs du fond et celui de la cheminée (regardez les palettes F&B ou Ressource) avec un rappel par des coussins en velours. Le duo blanc cassé (ou beige) bordeaux est passé de mode, mais on est pas obligé d’être à la mode...par ailleurs moi je changerai le meuble TV qui dénote pour un meuble dans le même esprit que votre table basse (il y en a chez AM-PM) vous pourriez aussi ajouter une console à l’arrière du canapé pour y adjoindre 2-3 plantes et évidemment des éclairages indirects noirs (style Serge Mouille) ou laiton.
    Voilà c’est la tendance mais encore une fois LA tendance on s’en fiche un peu..

  • PRO
    JOA France
    hace 4 años

    Bonjour Chantal,

    Pour la télévision nous pourrions proposer ce système idéal pour éviter la poussière et masquer la tv et sa technique.
    Complètement sur mesure et disponible dans toutes les couleurs du RAL. Il peut également intégrer d'autre rangements, et notamment un bar.
    Contactez nous !
    Bien à vous,

    Guillaume Huc
    Joa
    https://joa.be
    guillaume@joa.be
    0615967323

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

  • PRO
    JOA France
    hace 4 años

    Bonjour Chantal,

    Pour la télévision nous pourrions proposer ce système idéal pour éviter la poussière et masquer la tv et sa technique.
    Complètement sur mesure et disponible dans toutes les couleurs du RAL. Il peut également intégrer d'autre rangements, et notamment un bar.
    Contactez nous !
    Bien à vous,

    Guillaume Huc
    Joa
    https://joa.be
    guillaume@joa.be
    0615967323

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

  • PRO
    JOA France
    hace 4 años

    Bonjour Chantal,

    Pour la télévision nous pourrions proposer ce système idéal pour éviter la poussière et masquer la tv et sa technique.
    Complètement sur mesure et disponible dans toutes les couleurs du RAL. Il peut également intégrer d'autre rangements, et notamment un bar.
    Contactez nous !
    Bien à vous,

    Guillaume Huc
    Joa
    https://joa.be
    guillaume@joa.be
    0615967323

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

    Meuble TV orientable · Más información

  • PRO
    ArchiChov'
    hace 4 años

    Bonjour,


    En regardant votre salon actuel, il est intéressant de ressortir les teintes, couleurs et matières des mobiliers et équipements tels que le canapé, les meubles en bois massif, la cheminée…

    La base de travail visuelle est là.


    Il serait opportun d’y rajouter un beau parquet dans des teintes plus claires que les meubles actuels pour ne pas surcharger et assombrir l’aspect visuels. Un chêne clair, légèrement miel, vernis mat ou huilé voire légèrement grisé pour faire un lien entre les meubles et la cheminée (Voir exemples ci-joint).


    L’accompagnement « déco » avec des luminaires « légers et raffinés » en disposant une lampe à poser et un ou deux lampadaires de matière acier avec des abat-jours blanc et un biais noir.

    Même élégance que l’on retrouverai dans des rideaux ou des voilages clairs également garnis d’un biais noir(Voir exemples ci-joint).


    Pour le meuble TV, un mobilier sur mesure alliant clarté et rappel de la teinte du parquet / ou un meuble manufacturé dans un style comparable (Voir exemples ci-joint).


    La pièce serait agrémentée d’une ambiance Cosy, Chic et Lumineuse.


    Cordialement

    Sté Archichov’






    Rénovation & Décoration Épurée · Más información


  • PRO
    Rodolphe Douillet
    hace 4 años

    Une teinte plus claire serait idéal ou bien ... changer les canapés ?

  • PRO
    La Fabrik de Sandrine
    hace 4 años

    Bonjour,

    Je verrais bien un parquet dans des teintes claires (miel, gris...). Je trouve que vos canapés sont dans une couleur tendance et assez cocooning.

    Il faudrait ajouter quelques points de lumières, juste pour creer l'ambiance.

    Pour les voilages, un lin de couleur très clair, pastels.

    Pour le meuble TV, pourquoi pas un meuble sur mesure et très belle facture, pourquoi pas privilégié le travail d'un artisan.

  • PRO
    Cheminées ROFFAT
    hace 4 años

    Bonjour,

    Personnellement, un (vrai) parquet "grisé" me semble un bon choix.

    J'aime bien la couleur de vos canapés et votre cheminée, chic et classique ; il faut garder, à mon avis, cet esprit tout en apportant un peu de modernité par la couleur, des touches de noir par exemple.

    Plus professionnellement, pensez à prendre des précautions devant la cheminée pour ne pas brûler le parquet (des carreaux de terre cuite par exemple).

    Petite question : pourquoi la pierre n’apparaît pas sur les cotés de la cheminée ? a t'elle été enduite ?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.