Houzz Logo Print
mayanne28

Table à manger dans petit salon/cuisine.

Marie-Anne
hace 4 años

Bonjour houzzeur(se)

Je suis te retour avec un nouveau eau dilemme déco. Vos avis et expertise m’ont tellement servis auparavant que j’ai de nouveau un dilemme à vous poser.

Je souhaiterai placer une table à manger dans mon espace salon/cuisine.
Le dilemme est que c’est vraiment petit et l’idée serait qu’on puisse au moins y manger à 3/4.
Actuellement j’ai mis une table avec des cotes rabatable. C’est un provisoire en vue de changer les plans de travail prochainement.

Je ne sais pas si je fais la même configuration mais avec l’inconvénient qu’on ne peut pas être beaucoup autour de la table ou si je mets une table à manger.

Voici quelques photos.
Merci pour vos idées.

Comentarios (7)

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Bonjour Marie-Anne,

    Je pense que votre problème n'est que provisoire. Il faut bientôt songer à relâcher junior (ou juni-esse?) dans la nature et ranger le parc/lit. Si vous avez peut qu'il (elle) s'échappe, mettez des portillons bébé dans les embrasures des portes.

    Vous pouvez mettre une table ronde extensible ou carré extensible dans l'endroit du parc et banc(?) derrière? ou bien devant la porte fermée que j'ouvrirai (en la dégondant).



    Une autre possibilité sera de mettre une cloison en allège au droit de cette porte fermée et faire un îlot dînatoire à la place de la table ronde dans le schéma 2.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    Archange Décoration
    hace 4 años

    En effet, rien de mieux que le 4 pattes pour développer harmonieusement la colonne vertébrale de bébé! Et la place de la table sera toute trouvée. J'opterais pour un table ovale avec rallonges (plus conviviale) à la place du parc et au centre de la pièce si vous êtes plus nombreux!

  • Marie-Anne
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Merci pour ces retours.

    Ma petite chipie est une grande vadrouilleuse effectivement et une touche à tout. Le parc est toutefois en vie de séjour dans la salon.

    La porte où Il y a la table va être condamnée.

    J’avais songé à mettre une table ronde dans le coin du parc. Mais j’ai l’impression que ça mange beaucoup de place dans l’espace salon.

  • PRO
    SophieAD
    hace 4 años

    Moi je vous conseillerai également la table ronde extensible ;-)

    (et vive nos loulous en liberté, hahaha )

  • PRO
    SophieAD
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Et si vous condamnez la porte, l'option banquette est une chouette idée et très pratique pour sa capacité de rangement dans les petits espaces. Ce projet n'est pas de moi, mais j'aime beaucoup (vu chez Côté Maison)


  • Marie-Anne
    Autor original
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Quid de la dimension de la table ronde.
    Si elle est trop grande elle va empêcher une circulation facile.
    Si elle est trop petite on n’y sera pas à l’aise pour y manger.

    Quelle taille choisir?

    Si vous avez des idées de tables rondes associées je suis preneuse
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.