Houzz Logo Print
yaya20

idée emplacement TV- Plan VEF

YAYA Allen
hace 5 años

Bonjour à toutes et tous,

Je suis les discussions et les avis sur ce site depuis quelques temps, et j'aimerais avoir recours à vos avis à mon tour.

J'ai fais l'acquisition d'un bien en VEFA (un T4) avec ma compagne, nous venon d'effectuer la visite cloison et en voyons un peu plus clair sur les espaces dans ce nouvel appartement.

Nous disposions à la base donc de 3 chambres, nous avons fait le choix de ne pas fermer totalement une cloison entre le séjour et une des chambres pour créer un espace salon/ chambre d'amis à l'occasion.


j'ai du mal à imaginer l'emplacement de la Télé dans cette configuration, en effet dans le salon, se trouve un énorme renfoncement sous rampant, dans lequel j'avais imaginé intégrer la télé, mais je ne sais pas trop encore comment. Surtout que le radiateur qui se trouve à proximité rend un peu complexe l'installation d'un canapé en face.


J'aimerais vos avis et vos conseils la dessus merci d'avance.


Vous trouverez quelques photos et une extrait du plan :








Comentarios (33)

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Bonjour,

    Pouvez vous mettre un plan complet de l'espace pour pouvoir vous guider SVP?

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Oui, Bonjour, merci de répondre à ma demande vous trouverez ci joint un plan de l'espace en question. l'espace en question est le recoin dans le séjour


  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Vous avez une idée du mobilier du salon et de son emplacement pour vous conseiller au mieux?


    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Nous n'avons pas vraiment d'idée fixe pour le moment, mais nous pensons au moins y mettre :

    - un canapé (face à la TV)?

    - une petite table basse

    - Si possible une table à manger pour les occasions où nous recevrons du monde,

    - et sûrement du petit mobilier dans les coins pour ranger certaines choses.


    L'emplacement du canapé est une énigme pour moi, car comme vous pouvez le remarquer nous avons crée une ouverture (que nous fermerons avec une porte coulissante) avec la pièce adjacente pour gagner en espace. J'ai peur que disposer un canapé dans le couloir de cette ouverture ne crée une cassure de l'espace que nous avons voulu créer.

    Il se peut que la table à manger pour un meilleur agencement passe dans la pièce adjacente, qui serait un espace salon/ chambre d'amis à l'occasion.


    J'espère que j'ai pu vous éclairer. si besoin je peux vous fournir plus de plan ou de photos. Merci

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    A vue de nez j'aurai tendence à vous conseiller un video projecteur sur le mur du radiateur, un écran qui descend du plafond au dessus du bar. Je trouve le renfoncement petit pour une télé, mais vous pouvez très bien profiter de cet espace pour un meuble intégré. Je vous envoie une photo de cet exemple demain. L'avantage de cette option c'est que votre espace salon ne sera pas polué par une télé, visuellement cela n'est jamais très beau.

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Effectivement cela permettrait donc de disposer le canapé en face du vidéo projecteur.

    Restera le problème de connectique, car le "Bloc TV" se trouve a côté du radiateur et à proximité du renfoncement.

    J'attends votre photo merci à vous.

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Si les connectiques sont déjà là, il est simplement nécessaire de tirer quelques fils sur le mur du radiateur à côté. Il s'agit bien d'un bar ouvert sur le séjour au niveau de la cuisine n'est ce pas?

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Ok, oui c'est cela la cuisine et le séjour sont séparés par un bar ouvert.

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    après le renfoncement est de 96 cm, une télé pas trop grande pourrait y rentrer, nous n'utilisons pas forcément une télé très grand format.

    J'attends votre retour tout de même

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Bonjour,

    Je reviens vers vous avec deux possibles solutions pour votre télé.

    La première dont je vous ai parlé un projecteur qui descend au dessus du bar de la cuisine. Je vous envoie les photos. Vous pouvez faire un prolongement du meuble sur le renfoncement au dessus du radiateur (en intégrant celui-ci par exemple dans le meuble). La câbles peuvent se tirer facilement à l'intérieur de la menuiserie. Vous pouvez ainsi profiter en plus de faire un grand meuble rangement dans le renfoncement.



  • PRO
  • PRO
  • PRO
  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    La deuxième option je l'ai trouvé dans la communauté HOUZZ chez JOA FRANCE, designers et fabricants de meubles. J'ai trouvé cette solution très ingénieuse et très bien réalisée, un meuble de télé orientable. Vous pourrez ainsi profiter de votre renfoncement et vous pourrez orienter votre télé, ce qui ne posera pas de problème pour votre ameublement. Voici le lien de leur page Houzz avec le meuble.

    https://www.houzz.fr/projects/5496051/meuble-tv-orientable

  • Coralie G
    hace 5 años

    Bonjour Catalina, je recherche exactement ce type d'écran pour chez moi, avez vous une référence ???

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Bonjour Coralie,

    Marque Screen Up, référence motorisée First Electric avec control sans fil.

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Merci pour vos photos et vos réponses, je vais étudier cela. En tout cas cela me donne des configurations différentes que celles que j'avais imaginées.

    Merci beaucoup.

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Il faut prévoir une réservation pour l'écran blanc à ce que je comprends?

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Si vous avez un faux plafond qui n'est pas construit encore c'est mieux car il sera caché. Sinon vous pouvez le poser sur le plafond. Le seul inconvénient de cette option écran c'est que vous devait être dans le noir/sombre pour voir bien l'image.

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    J'aurais un faux plafond donc je pourrais à la rigueur le cacher.

    Effectivement en pleine journée on risque de ne rien voir, et en étant dans la cuisine on ne pourra pas voir nonplus .

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Je réfléchis à placer une TV/ ou un projecteur, sur le pan de mur au dessus du radiateur.

    Mais je ne sais pas si c'est faisable.

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    L'emplacement est faisable, le problème c'est l'ameublement. Pour moi le meilleur endroit pour placer un canapé sur votre espace c'est le mur contre la chambre, je ne vois pas d'autres options....

    L'ouverture de ce mur vers la chambre est déjà créée? Allez vous mettre une porte coulissante?

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Ah ok je pensais en mettre un entre la cuisine et le radiateur orienté vers la cuisine donc ou le radiateur en fonction de la solution choisie.


    Oui l'ouverture est crée, je compte y mettre une porte coulissante effectivement

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Je ne comprends pas très bien votre première phrase désolée :(

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Je pensais disposer le canapé entre le bar de la cuisine et le mur du radiateur, après pour l'orientation tout dépendrait de la TV.

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Donc si je comprends bien devant la porte fenêtre de la terrasse?

  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    oui voilà c'est ça, légèrement décalé pour laisser l'ouverture de la porte fenêtre.

    Après je suis novice je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions, j'étudie tout cela.


  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Car sur le mur contre la chambre se trouve déja le radiateur, je ne peux pas y mettre le canapé.

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Si vous mettez un canapé d'angle ça peut le faire avec le projecteur. Comme ça votre porte fenêtre n'est pas entièrement bloquée. Légèrement décalé aussi.....Il aurait fallu penser à l'ameublement avant mais c'est une option jouable.

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    On a été un peu pris par le temps, et on nous avait conseillé dès le départ l'option TV dans le renfoncement, suite à la visite cloisons je me suis rendu compte que c'est pas si évident

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Bon courage le résultat sera bien. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin

    YAYA Allen agradeció a Catalina Castro Blanchet
  • YAYA Allen
    Autor original
    hace 5 años

    Merci à vous. Je n'hésiterais pas si besoin.

    J'espère qu'on réussira à faire quelque-chose de sympa

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.