Houzz Logo Print
webuser_837874369

Couleur de peinture

Louise Lou097
hace 5 años

Bonjour,


Je suis tentée de peindre mon mur tv en foncé mais je ne sais pas de quelle couleur : bleu nuit, gris anthracite....

Je ne sais pas s'il est mieux de peindre le mur TV ou le mur avec le canapé. J'ai aussi peur que cela assombrisse ma pièce. Que me conseillez-vous ?


Je joins 2 photos :


Mur face à la TV


Mur tv


Merci d'avance pour votre aide

Comentarios (6)

  • PRO
    Laura Zylberman • Décoration d'Intérieur
    hace 5 años

    Bonjour,


    Je serais également d'avis de repeindre le mur du salon, plutôt que celui côté TV pour les mêmes raisons.

    Je pense également que si vous souhaitez repeindre ce premier mur, il faudrait peindre le mur TV en blanc (il apparaît sur vos photos en gris perle), pour unifier la pièce.


    Concernant la couleur, je ne serais pas partie sur une couleur vraiment sombre ; le nouveau bleu, De Nîmes, de Farrow&Ball pourrait être bien mis en valeur ici : https://www.farrow-ball.com/fr/couleurs/de-nimes (et s'accorderait bien avec le tableau que j'aperçois sur votre deuxième photo :)) ou bien la teinte Gallatin de Mercadier : https://mercadier.fr/peintures/collection-peintures/

    Sinon, un bleu/gris/vert céladon tel que Dix Blue de Farrow&Ball également : https://www.farrow-ball.com/fr/couleurs/dix-blue pour une note plus claire.


    Je partirais sur ce type de couleurs ; j'espère que cela vous aidera :)


    Belle soirée.

    Louise Lou097 agradeció a Laura Zylberman • Décoration d'Intérieur
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonsoir,

    J'ai fait quelques simulations et franchement, je ne suis pas convaincue par la mise en couleur bleu derrière la télé. D'ailleurs, la couleur quelque soit le mur...un canapé gris avec un tapis beige, gris jaune, des coussins jaunes et beige...surtout le sol qui est assez taupe...

    On le constate par les images, tout commence à se bagarrer...


    Pour moi, ce bleu "efface" les canapés...


    Un taupe rappelle le sol, mais ...ne semble pas faire l’effet souhaité...

    Puis la demande d'origine, derrière la télé...

    J'ai aussi foncé la porte et le cadre...vous avez l’intérêt de changer les cache prises en foncé. Mais pour moi, le mélange gris, bleu orage, taupe pourrait fonctionner, mais il y a quelque chose qui cloche. Désolé, j'ai un problème avec les couleurs qui s’arrêtent sur un angle sortant, j'ai peint la poutre aussi...

    L'ouvrage noir en sailli sur le retour à gauche est une verrière?

    Et juste pour tester...le jaune des coussins, sans teinter les portes ni le cadre...ceci dit, je ne suis pas du tout fan du jaune de façon globale, SAUF pour des petites touches.

    On voit aussi qu'avec le taupe du sol...pas vraiment ça.

    Ce sol est vraiment taupe ou bien, c'est un effet de l'écran?

    bonne soirée,

    Lynn

    Louise Lou097 agradeció a I F Rénovation
  • Louise Lou097
    Autor original
    hace 5 años

    bonsoir Lynn,

    Le sol est marron taupe, ce n'est pas une verrière mais 3 miroirs IKEA mis côte à côte.

    Je cherche effectivement une ambiance harmonieuse avec une exposition ouest.

    Les coussins ne sont pas définitifs, je cherche justement à les changer qd j'aurai trouvé les couleurs du mur et quel mur peindre. A terme, j'aurai un poêle sur le mur du côté des canapé, avec certainement des pierres derrière ce poêle... Je suis preneuse d'idées car je suis perdue.


    Merci d'avance

  • PRO
    LB intérieur design
    hace 5 años

    Bonsoir, moi je partirai sur un bleu pétrole et j'accrocherai des éléments déco au mur, des miroirs rétroviseurs par exemple ou en rotin.

    Louise Lou097 agradeció a LB intérieur design
  • Louise Lou097
    Autor original
    hace 5 años

    bonjour, ce bleu sur quel mur ?

    cordialement

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.