Houzz Logo Print
laura2019

Rénovation cuisine

laura2019
hace 5 años

Bonjour, nous devons redécorer notre cuisine. Les meubles sont en bois et nous allons les repeindre, changer le carrelage et la peinture des murs. Nous sommes une famille de 4, et recherchons une cuisine chaleureuse. Nous envisageons le bleu pour les meubles. Voici quelques échantillons que nous avons retenus. Pour le sol, nous pensions à un carrelage gris clair ou blanc (mais quel gris et quelle taille des carreaux ?). Les murs peints en blanc. Qu'en pensez vous ? La crédence devrait être peinte en bleu ou en blanc ?

Par ailleurs, nous nous demandons comment agencer ce coin de la cuisine qui nous parait un peu biscornu. Auriez vous des idées ?

Merci par avance !










Comentarios (7)

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bonjour Laura,

    Si vous souhaitez une cuisine chaleureuse, mettez un plan de travail en bois. Avec les bleus que vous avez choisis ce sera super.

    Au sol, je partirais sur un gris clair.

    On ne voit pas de réfrigérateur sur les photos ? Ni de lave vaisselle ?

    En crédence, aussi du bleu ? Regardez cet exemple, très chaleureux je trouve. Vous pourriez changer les vitres des meubles ainsi que les poignées comme ici.


  • PRO
    ArchiChov'
    hace 5 años

    Avec le choix du peinture pour repeindre vos meubles de cuisine vous avez plusieurs solutions afin de compléter et de créer l'ambiance qui vous convient le mieux.

    Cela pourrait affirmer le coté classique de vos meubles actuels ou donner "un petit coup" de "moderne" selon que vous choisissiez du plan pour le plan de travail et/ou du mobilier supplémentaire, des carreaux de ciment pour la crédence et le sol voir des matériaux "plus blanc" pour la crédence et le sol.

    Quelques exemples pour vous aidez à vous projeter et peut être vous aider dans votre choix

    Cordialement


  • laura2019
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour Fabienne et merci pour votre retour. On peut faire la différence grâce à des petits détails en efet comme les poignets, vous avez raison. Il n'y a pas encore de frigo car nous n'habitons pas encore la maison.

  • laura2019
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour Archi chov, j'adore les carreaux de ciment pour le sol mais j'ai peur de sauter le pas. Que ce soit trop chargé, ou que le motif ne rende pas bien finalement/ En tout cas, très belles photos. Pour le plan de travail, nous pensons à un granit blanc gris pour sa praticité.

  • PRO
    ArchiChov'
    hace 5 años

    Je comprends votre "hésitation" concernant les carreaux de ciment pour sol.

    Il existe aujourd'hui quelques fabricants, peu c'est vrai, qui conçoivent de très beau carreaux avec des motifs très épurés... ce qui engendre le plaisir du carreau de ciment tout en ayant un espace très moderne et pas du tout chargé

  • vall
    hace 5 años
    En cuisine, je vous déconseille les vrais carreaux de ciment qui absorbent les tâches grasses. Je ne sais pas si les traitements protègent réellement. Donc plutôt pas en credence devant les plaques de cuisson. Il y a de très belles imitations en carrelage.
    laura2019 agradeció a vall
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.