Houzz Logo Print
sabrinalasouris

plinthes murs courbes et carreaux de ciment

Sabrina la souris
hace 5 años
Bonjour à tous

Je regarde les photos des différentes salle de bain ou cuisine avec carreaux de ciment et je constate que des plinthes normales sont systématiquement utilisées et non des plinthes en carrelage comme on a l’habitude d’avoir dans ces pièces.

Du coup je me pose la question, est ce que les plinthes en mdf classique résiste à ces pièces humides? Ou fait il privilégier du pvc ou autre secret?

Tant qu’on est sur le sujet des plinthes, j’ai également un soucis sur un des murs de mon salon qui est courbé. Il s’agit d’une petite portion d’un mètre cinquante mais je me demande du coup comment cela doit être géré. En discussion en magasin, j’ai eu toutes les réponses possibles:
- forcer avec une plinthe en mdf (cette option ne me parait pas très réaliste..)
- forcer avec une plinthe en pvc plus souple qu’une en mdf (pourquoi pas)
- acheter des plinthes souples spécifiques à ce type de problématique (sur le principe c’est la meilleure option mais elles n’ont ni la même hauteur ni l’épaisseur de mes autres plinthes ....)

Avez vous déjà eu à faire à ces problèmes? Comment les avez vous traités ? Toutes vos lumières sont plus que bienvenues

Merci beaucoup

Comentarios (4)

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.