Houzz Logo Print
webuser_889019863

Choix couleur Peinture volet

Bonsoir je suis à la recherche de conseils pour choisir une teinte pour les volets, encadrures de fenêtre, porte d’entrée. Le but est de redynamiser notre maison un peu trop vieillotte.


merci pour vos précieux conseils...

Comentarios (14)

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonsoir.

    Dans quelle région ? Montagne ? Bord de mer ?

    Des couleurs imposées dans votre commune ?

    Couleurs employées dans le voisinage ?

    Estebounette Malleret agradeció a julie Maretraite
  • Estebounette Malleret
    Autor original
    hace 5 años

    Pas de restrictions au niveau de notre commune. Nous sommes en Ile-de-France. Les maisons de nos voisins ont moins de 10 ans et dans des teintes blanches récentes. Notre intérieur est blanc et chocolat. Je cherche une teinte qui irait avec notre intérieur pour ne pas choquer. Merci d'avance pour votre aide

  • PRO
    La Crèmerie
    hace 5 años

    Bonjour,


    Les teintes de votre intérieur sont à tendance chaude, il faut donc partir sur une couleur foncée pour le contraste mais en gardant une touche de brun. Les nuances de Taupe iront parfaitement à vos volets sans dénaturer la cohérence de votre intérieur.


    Bon projet à vous,

    Alexis, Agence HÔM.



  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    hace 5 años

    Je vous propose un gris vert un peu anisé, ça va bien avec le chocolat :-). Et puis ce sont des teintes que l'on trouve facilement dans les nuanciers en vigueur dans les communes d'Ile de France. J'ai consulté le nuancier de Maison Lafitte, vous pouvez le trouver sur internet.

    Voilà ce que ça pourrait donner :


  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    Un essai avec un petit taupe comme suggéré Agence HÔM et une porte couleur brique (des fenêtres gris foncée et des pots de fleurs jaune safran...)


    Puis pourquoi pas un petit bleu pervenche, complémentaire au chocolat? la porte plus foncée.

    J'ai aussi foncé le soubassement de votre terrasse et les lambris sous le débord de toit.

    bonne soirée,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    De façon globale, je pense que quelques plantations pourraient valoriser la vue du bas vers le haut.

  • Estebounette Malleret
    Autor original
    hace 5 años

    Merci beaucoup pour vos conseils. J'avoue que l'idee de repeindre le soubassement de la terrasse et les lambris en noir est vraiment sympa. Nous allons rester sur une teinte foncee

  • jxgartner
    hace 5 años
    Bonjour, quelqu’un pour me dire quel logiciel grand public utiliser pour simuler la couleur de mes volets ? très pratique de tester différentes variantes ! Merci !
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Je pense que la plupart des pro utilisent photoshop qui n'est pas gratuit, mais même painter de windows peut faire l'affaire dans ce cas!

  • PRO
    Archange Décoration
    hace 5 años

    Je trouve que le coloris taupe est assez élégant et devrais bien se marier avec la décoration intérieure. Le logiciel gratuit GIMP, gratuit permet beaucoup de réalisations similaires à Photoshop. Mais pas très facile à prendre en main.

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonjour @jxgartner

    Si vous ne souhaitez pas faire une projection 3D, mais, comme je crois le comprendre visualiser vos volets en différentes couleurs, vous êtes plutôt concerné par les application de différents fournisseurs de peinture de ce type.

    https://www.zolpan.fr/inspirations-conseils-deco/simulateur-de-couleurs

    https://www.tollens.com/particuliers/simulateur-peinture-facade-interieur

    Vous importez une photo du lieu à peindre et vous faites, sur cette photo, ds essais dans la gamme de couleurs du fournisseur.

  • jxgartner
    hace 5 años
    Merci à tous et je vais commencer par la solution proposée par Julie qui me semble la plus simple. Je viendrai peut être recueillir vos avis !
  • PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt
    hace 5 años

    De mon point de vue, le bleu fait plutôt Bretagne que Ile de France ...

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.