Houzz Logo Print
webuser_207619010

Je trouve ma cuisine fade ..

Sophie Beau
hace 5 años
Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à customiser ma petite cuisine s’il vous plaît ?

Je ne peux changer les couleurs car je suis locataire ..

Comentarios (20)

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonsoir.

    Comme locataire, vous ne pouvez pas toucher aux meubles.

    Mais vous êtes libre de repeindre les murs, à conditions de le faire dans des tons acceptables par le plus grand nombre (pas de pièce entièrement noire ou entièrement rouge, ou taguée)


  • Sophie Beau
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour,

    Je vous remercie énormément pour vos conseils.

    Pour tout vous dire j’ai une cuisine ouverte sur salon qui est blanc et gris avec des touches de couleurs moutardes.

    Donc je pense que je vais mettre des accessoires de cette couleur et changer le tapis.

    Effectivement dans la cuisine c’est quelque chose en verre je ne peux le retirer et peintre la cuisine je ne vois pas comment .. a moins que je réussis à retirer le verre et je pourrais mettre de la crédence ça pourrait faire du volume ?

    Merci énormément pour vos conseils.
  • julie Maretraite
    hace 5 años

    " a moins que je réussis à retirer le verre et je pourrais mettre de la crédence "

    Demande une autorisation écrite de votre propriétaire.

  • Sophie Beau
    Autor original
    hace 5 años
    D’accord je le ferais.

    Merci à vous
  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bonjour,

    Je trouve votre cuisine très douce dans ce joli beige.

    Comme vous le conseillent Julie et caz09, vous éclairerez votre cuisine avec des touches de couleurs et je continuerais avec le jaune moutarde.



  • caz09
    hace 5 años

    Bonjour,

    je suis aussi locataire et si je trouvais, en m'installant, un endroit comme ici dont les finitions semblent impeccables, je me garderais bien d'y toucher.

    Je suis sans doute paresseuse mais je voterais plutôt pour les détails et accessoires en couleurs pour égayer ce coin ou apporter le contraste que vous désirez sans vous lancer dans des travaux pour lesquels il faut être très sûr du résultat.

    Cordialement


  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Merci caz09. Peu de locataires ont cette chance, en effet.

  • Marie-Pierre MT
    hace 5 años
    Votre cuisine est plutôt un coin cuisine. C’est une jolie cuisine moderne dont la sobriété amène de la douceur, et c’est parfait, je trouve. Amenez quelques touches de couleur par un nouveau tapis et quelques objets utiles colorés sur votre plan de travail. Mesurez votre chance d’avoir un propriétaire qui s’est soucié du design.
  • Sophie Beau
    Autor original
    hace 5 años
    Sincèrement je me plains pas et je suis très fière de l’appartement que j’ai.

    Mais même si la cuisine a du charme je trouvais qu’elle était fade dans le sens où ça manquait de couleur ou d’objet mais je ne voyais pas quoi mettre appart un tapis ou une peau de fleur ..

    Donc demain je file acheter un nouveau tapis avec plus de couleur, avec des torchons moutarde, un set huile vinaigre aussi ..

    Et je vous montrerai le résultat.

    Merci en tout cas à vous tous pour vos superbe idée.
  • caz09
    hace 5 años

    Bonsoir,


    je me suis souvenu avoir ramené de jolis (et bons) torchons du Pays Basque dont un jaune (peut-être pas vraiment moutarde, mais lumineux). On en trouve en ligne de différentes sortes et prix:

    https://www.jean-vier.com/fr/torchon-raye/2679-iholdy-torchon-basque-iholdy-jaune.html#


    https://www.artiga.fr/e-boutique/cuisine/torchon-josse/?v=11aedd0e4327


    Un plateau aussi (pour remplacer le noir) :https://www.jean-vier.com/fr/plateaux/2788-plateau-ainhoa-plateaux-gold.html


    Et sur La Redoute j'ai vu ce tapis original mais je ne sais pas s'il convient à une cuisine:

    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-501002240.aspx?dim1=1001&dim2=1000&lgw_code=5143-030360312&cod=PSN00094582FR&esl-k=google%7Cng%7Cc280123457921%7Cm%7Ckpla%7C650067636127%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca55764920326%7Cg1466599902&gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=EAIaIQobChMI3p7z4dHp4AIViZ3VCh3J6AgcEAQYBCABEgKAtvD_BwE&awc=7509_1551742101_09d1cd6ea07af251a92a49949c59c59f#productDescriptionHeading


    J'ai vu des tapis vinyle imitation carreau de ciment en magasin mais je trouve que le jaune est rarement heureux dans cette matière.


    Bonne recherche

    Cordialement


  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    Les suggestions de modifications d'accessoires sont bonnes, ça peut beaucoup aider. Avez vous songé à mettre des stickers? https://www.tenstickers.fr/stickers-de/maison/page/2/


    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    vous pouvez personnaliser une façade ou deux des meubles de cuisine avec des Stickers colorées que vous pouvez enlever à votre départ comme pour cette commode:

    http://www.decorecebo.fr/stickers-meubles/2240-stickers-meubles-scandinave-andreas.html



    ça vas relever la couleur de la cuisine en lui donnant du peps, et ça change des autres Stickers de cuisine unis ou bien à effet bois!

  • Sophie Beau
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour,

    Vous m’avez donné de superbes idées et de bonnes adresses surtout toi Caz09 c’est magnifique ce que tu m’as proposé, j’adore !

    Je vous remercie à toutes pour votre participation.

    Bien à vous,

    Sophie
  • Lalitte Stolper
    hace 5 años

    Et si vous échangez le store venétien blanc pour un store venétien translucide orange? (Si votre couleur d'accent reste orange) - ça pourrait injecter une bonne tranche de couleur.

  • Sophie Beau
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour,

    Je voulais vous montrer mon début de décoration.. il me reste un porte tasse à trouver, ainsi qu’un set huile vinaigre en couleur chrome.

    Grâce à vos idées j’ai pu trouver de belles choses.

    Est ce que ça vous plaît ?
  • Sophie Beau
    Autor original
    hace 5 años
    Le pot je vais l’accrocher et mettre une plante verte tombante comme celle que j’ai utiliser pour cacher les barres de la chaudière sur le petit coin du mur. Et à la place mettre mon set d’huile et vinaigre.
  • caz09
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonsoir,

    et bien c'est fou comme des petits détails font de l'effet. Bravo!

    J'aime beaucoup les sets en vannerie qui apporte un côté plus "nature" et l'idée des faire "grimper des plantes " autour des tuyaux. C'est drôle, j'y avais pensé mais j'avais eu peur que vous trouviez ça kitsch!!

    Pour votre étagère à 5 cases j'avais pensé à ce genre de pot:




    mais je vois que vous avez déjà des objets. Ceci dit les pots, en plus, peuvent être utiles. On trouve aussi aujourd'hui de très jolies boites à thé.

    Il vous reste à trouver une suspension, ça fera aussi la différence.

    Cordialement

  • PRO
    SLIK Interior Design
    hace 5 años

    Bonjour,

    il existe des tapis pour les pièces d'eau, facilement lavables en machine. C'est uns solution pour apporter couleurs, motifs et texture dans un espace très sobre comme votre cuisine.



  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bonjour,

    SLIK Interior Design, pouvez vous nous dire où ces jolis tapis sont vendus ?

    Merci

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.