Houzz Logo Print
smah69

Besoin de conseils deco derrière tv

smah69
hace 5 años

Bonjour , je cherche à habiller le mur derrière ma tv . mon idee serait d’en mettre un papier peint de la largeur de mon meuble. Mon intérieur est dans les Tons gris , jaune et bleu canard . Je vous montre en photo mes choix merci d’avance




Comentarios (43)

  • PRO
    C'Design - Architectes d'intérieur
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    L'idée du papier peint est bonne, mais il faudrait qu'il soit posé sur la totalité du mur, et non sur une petite largeur au centre de votre mur.

    En revanche si vous souhaitez habiller uniquement la largeur du meuble, nous pouvons vous suggérer l'utilistation de tasseaux fixés verticalement, ce qui donnerait l'impression que le meuble se prolonge le long du mur.

    Bonne déco !

    C'design

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Mon est trop grand est dans le prolongement de lescalier , avez vous une photo pour l’idée des tasseaux je n’en comprend pas merci


  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Mon mur pardon

  • PRO
    C'Design - Architectes d'intérieur
    hace 5 años

    Voici un exemple :


  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Oui je comprends mais j’en cherche a faire simple

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    je cherche à faire simple d’où l’idée d’un papier peint

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Pourquoi suis je oblige de faire tout le mur d’après vous ?

  • PRO
    C'Design - Architectes d'intérieur
    hace 5 años

    C'est comme la peinture au mur, on ne s'arrête pas au milieu du même pan de mur. Ce n'est pas très esthétique de voir les bords de papier peint de chaque côté (les finitions).

    Fixer les tasseaux n'est pas complexe, c'est assez simple.

    Ou pourquoi pas installer des étagères en quinconce pour pouvoir poser de la déco, des petites plantes pour égayer le salon ?


  • PRO
    le.nid-architecture intérieure
    hace 5 años

    Bonjour,

    Le papier peint est une très bonne idée ; Pourriez-vous nous montrer une photo de l'ensemble de ce mur ? il serait alors plus facile de voir si une bande suffit à structurer l'espace ou si vous avez avantage à tapisser tout le mur. Il serait intéressant de voir l'escalier aussi afin de mieux s'imaginer l'ensemble.

    Derrière la télé, une bande de peinture de la largeur du meuble ne serait-elle pas plus adaptée ?

    Nous pourrons probablement vous apporter des idées plus concrètes en en voyant un peu plus !

    Bonne journée,

    Olivier


  • PRO
    bodeco
    hace 5 años

    Bonjour, moi je voterais pour de la peinture décorative plutôt que du papier peint, ça vous donnerait un effet plus cossu et pas besoin de tasseaux en bois pour la finition. j'aime bien aussi l'idée des étagères, ça habille un mur et c'est pratique! :) Bonne déco

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    rhoooo je n’arrive pas à poster la photo

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años


    Voilà

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años



  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    J’ai enfin réussi il suffit d’en cliquer dessus voici la photo merci

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Vous comprendrez pourquoi je n’en peuc pas tapisser tout le mur

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Je ne peux pas

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Je ne vois pas le bleu canard!

    Le papier peint tel qu'il est je le trouve sans caractère,

    il n'y a aucun problème à mettre un papier peint au milieu d'un mur, je le fait souvent d’ailleurs!









  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Bleu canard : mes rideaux et des coussins ..... personnellement je ne le trouve pas sans caractère c’est peut etres la photo quil ne Le met pas en’ valeur

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    La photo qui ne le met pas en valeur

  • PRO
    le.nid-architecture intérieure
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Merci pour la vue plus large !

    Fervent partisan du papier peint, dans votre cas j'opterai plutôt pour un papier peint sur fond blanc, avec un motif noir, pas forcément graphique mais assez sobre : une bande de motifs trop colorés risquerait de venir un peu comme "un cheveu sur la soupe'"

    Dans votre cas et selon moi, le papier doit être assez fort pour marquer l'espace mais se fondre sur votre grand mur.

    En fonction des objets déco et textiles que vous avez autour, le papier peint choisi peut néanmoins être tout à fait adapté ! le tout est que vous réussissiez à rendre l'ensemble cohérent et à votre gout !

    Votre escalier est très épuré comme le reste de la pièce à ce que l'on peut voir sur la photo.

    Une bande de peinture, unie conviendrait aussi parfaitement

    Propositions non exhaustives d'autres papiers peints :

    https://www.papierpeintdesannees70.com/

    Grand choix et envoi d'échantillons rapide !

    Bonne réflexion

    Olivier












  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    J’ai pas mal d’en couleur en coussin et rideau ainsi que mon tapis

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Le’ site beug j’ai du mal à insérer les photos vous comprendriez

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años



  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Voilà

  • PRO
    le.nid-architecture intérieure
    hace 5 años

    Ah oui on est bien plus chaleureux de ce côté ci ! et du coup l'idée du papier peint passe très bien ! Cependant le bord de la bande de papier peint peint coté escalier mériterait d'être adoucie si vous prenez le papier peint que vous avez choisi ! Une plante assez haute peut être un bon moyen !

    C'est aussi pour cela que je vous proposais papier avec un fond blanc : pour que la transition se fasse en douceur

    Vous avez une jolie sélection de mobilier et la présence du bois était primordiale !

    Attention à ce que le papier peint ne devienne pas la star non plus mais au contraire renforce l'unité de la pièce ! Le papier peint que vous nous présentez est peut être un peu fort ...


    Bonne réflexion !


    Olivier

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Oui effectivement j’ai préféré mettre de la Couleur par petite touche d’où l´envie de faire un rappel de l’autre côté et effectivement j’ai pensé à la plante cote Escalier , merci pour vos précieux conseils

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años



  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    J’étais également tenté par celui la

  • PRO
    le.nid-architecture intérieure
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    J'aime bien celui-là , moins 'ordinaire' que le premier, plus 'engagé' plus personnel ! il semble mieux correspondre à vos choix déco dans la pièce et vous pouvez effectivement l'arrêter en découpant les "tomettes" comme sur la photo pour éviter une ligne verticale trop marquée, à voir !

    J'aime bien l'idée qu'il n'ait pas de couleur ... à vous de poser un bel objet, vase, céramique .... bleu canard par exemple sur votre meuble télé !

    Olivier

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Je le trouve aussi beaucoup mieux que le premier

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    c’est exactement ce qu’en j’ai fais j’ai tenter le découpage pour tester , merci

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años



  • smah69
    Autor original
    hace 5 años



  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    J’avais déja fait quelques tests mais j’en trouvais ça trop sobre

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    je confirme même avec l'essai il est mieux que le jaune

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Vous ne trouvez pas qu’il « ne reveille »pas assez la porte la piece

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Pas assez la pièce pardon

  • PRO
    le.nid-architecture intérieure
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Je pense que le papier peint 'tomettes' est vraiment bien trouvé ! il apporte la fantaisie sans 'cannibaliser' l'esprit du salon salle à manger ! Et reste très actuel et plutôt chic !

    Je reste plutôt convaincu par l'essai du papier découpé ! je ne trouve pas que le résultat soit "sobre"; le papier peint déjà ne l'est pas.

    Je crois que vous avez très bien su apporter couleur et chaleur par le choix des meubles et tissus, l'ensemble est réussi et semble vous correspondre ! Continuez sur cette voie !

    Bonne soirée

    Olivier

  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Merciiiii bien pour vos précieux conseils

  • Marie-Pierre MT
    hace 5 años
    J’aime la proposition de IF Décoration. La peinture colorée sur le mur est facile à faire et revient moins cher que du papier peint. Les prises devraient effectivement être changées par des blanches, sinon on ne voient qu’elles !
    Si vous restez sur votre idée de papier, je préfère votre choix vintage. Le papier peint tomettes fait trop penser à un sol...
  • smah69
    Autor original
    hace 5 años

    Merci

  • PRO
    Art4in
    hace 3 años

    Bonjour,


    Je crois que vous avez posé la question parce que vous ne me connaissiez pas lol.

    Non sérieusement, je suis peintre en décor et cela est typiquement mon terrain d'action


    Commandes sur mesure, adaptées au goût de chacun

    Et bien d'autres choses encore car finalement, il n'y a pas de limites tant au niveau des couleurs, du graphisme à ce qui peut être fait.

    La vie que ces décors amènent à une pièce est incomparable.


    Cordialement


    Art4in

    https://art4in






Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.