Houzz Logo Print
sabrina_ouerfelli

Décoration salon

Sabrina Ouerfelli
hace 5 años
última modificación:hace 5 años

Bonjour voilà mon mari as achete un canapé brun foncé j ai du mal à l embellir j ai des rideaux gris :( je suis nul en décoration merci d avance


Voilà mon salon le sol est en carrelage effet parquet

Comentarios (6)

  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour Sabrina,

    Votre base déco grise pour les rideaux et le tapis va bien avec ce canapé. Ne changez rien à ça. Il manque peu de choses pour avancer.

    Je vous suggère chez Maisons du monde des coussins dans des tons gris avec un peu de couleur:


    https://medias.maisonsdumonde.com/image/upload/q_auto,f_auto/w_1000/img/coussin-a-pompons-en-coton-jaune-50x50-1000-13-8-185041_1.jpg

    https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/housse-de-coussin-en-coton-a-rayures-colorees-40x40-citronelle-190992.htm


    Au dessus de votre canapé, un miroir décoratif qui se détache sur le mur blanc (gris ou noir)comme :



    Bonne déco Sabrina

  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    hace 5 años

    On peut tout à fait composer une déco avec un canapé brun foncé et des rideaux/tapis gris.

    Personnellement, j'y mettrai juste des petites touches de couleurs comme par exemple en ajoutant des housses à vos coussins blancs et pourquoi pas un petit plateau (ou tout autre objet de votre gout) avec de la couleur pour relever votre table basse qui est, également, blanche. Il y a l'air d'y avoir la place pour donc vous pouvez aussi imaginer mettre un lampadaire entre le mur et le canapé qui pourrait donner un peu plus de "caractère" à votre salon et viendrait habiller votre nouveau canapé.

    En espérant que cela vous donne des pistes d'idées,

    Alexandra

  • PRO
    Archange Décoration
    hace 5 años

    En effet pour éviter l'effet masse du canapé il faut que l'oeil soit attiré par autre chose. Comme un joli tableau assez grand au dessus ou un miroir. Des touches de couleur parmi les objets , une plante à côté , un tapis, quelques objets sur la table, en verre par exemple pour une touche de légèreté.

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    hace 5 años

    je rejoins ce qui a été dit avant et oui attirer le regard sur autre chose pour effacer l'effet masse du canapé avec pourquoi pas aussi une jolie applique au dessus du tableau, rajouter un peu de couleurs sur les coussins et un vide poche sur la table basse, le tour sera joué.

  • PRO
    Marion Dubost Décoratrice d'intérieur
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años


    Des plantes pour apporter de la couleur et de la fraicheur et un joli plaid tout doux gris clair ou beige pour adoucir un peu la couleur forte du canapé et le tour sera joué !

  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    hace 5 años

    Comme dit au dessus, effectivement, les plantes sont une très bonnes idées.

    Partagez-nous des photos quand vous aurez fini votre nouvelle déco ! :)

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.