Houzz Logo Print
au_drey52

Aménagement chambre parentale

Looking For Ideas
hace 5 años
Aménagement chambre parentale

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison en VEFA et nous réfléchissons à l’aménagement car nous devons fournir au promoteur les TMA très prochainement.
Et notre gros dilemme c’est l’atelier, une pièce avec une verrière et un bow window de 28m2 que nous utiliserons comme chambre parentale.
L’étage contient aussi un toilette séparé et une salle d’eau.
Ci-joint le plan.

Nous pensons que cette pièce a du potentiel mais avons beaucoup de mal à nous projeter et à apprivoiser l’espace avec les nombreuses vitres.
Du coup, nous ne savons pas vraiment où placer:
- Le lit de 160
- Deux chevets
- Un bureau avec un fauteuil cosy
- Une petite bibliothèque (optionnelle)
- Une télévision et son meuble (au pire nous pourrions utiliser le bureau et mettre un écran d’ordinateur en tant que télévision)
- Et 2 placards de 1m60 de large

Voici une photo du promoteur pour vous donner une idée du volume et de la fenêtre de l’atelier, au plus haut le plafond est à 4m80.

Sinon quelques infos par rapport au plan: Une mezzanine est au dessus (pointillés) donc nous n’avons pas la hauteur de 4m80 de partout.
Nous allons aussi fermer l’atelier avec une verrière et une porte.
Sur le plan vous voyez une gaine pour le conduit de cheminée que nous allons déplacer contre le mur de la salle de bain.

Vous trouverez aussi une photo vous montrant le style de chambre que nous affectionnons avec le mur avec le papier 3D.


Un grand merci pour votre aide.

A

Comentarios (16)

  • sisol
    hace 5 años
    Pourquoi ne pas mettre une porte coulissante pour la salle de bain’ ouverture vers la gauche. Cela vous libérez de l’espace
  • Looking For Ideas
    Autor original
    hace 5 años
    Merci c’est une bonne idée.
    Si vous avez aussi des idées sur l’aménagement des meubles dans la chambre surtout n’hésitez pas :-)

    Bonne journée.
  • PRO
    SO DKO
    hace 5 años

    Bonjour, vous pourriez peut-être envisager la création d'une cloison à 1,50 m du mur du fond qui s'arrêterait à 90 cm de la fenêtre pour laisser un passage vers le dressing et le lit viendrait sur cette cloison avec la TV en face à gauche et le coin bureau dans le bow window...

  • PRO
    SO DKO
    hace 5 años

    Dans cet esprit par exemple


  • Looking For Ideas
    Autor original
    hace 5 años
    Merci beaucoup SO DKO. Nous avions pensé aussi à cet aménagement mais avions peur que cela semble étrange. Du fait de la hauteur sous plafond de 4m80 au niveau du lit, on pourrait monter la cloison à 2m/2m20 je ne sais pas vraiment quel rendu ça aurait. Je suis en train de regarder les logiciels 3D pour voir si on peut modéliser ce dressing. J’ai l’impression que ça pourrait donner un peu comme ça.
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonsoir,

    Avec une seule dimension, pas évident. Mais voila deux essais, sans hauteurs d'allège, ni compréhension réelle des fermetures nécessaires...verrière sur chambre parentale avec porte ou verrière sur mezzanine?

    Comment est fermé l'escalier?


    En tout cas, j'ai cherché quelque chose que pourrait vous aider à mettre en valeur un espace réduit, mais très large. Une vraie zone bureau / bibliothèque ouvert sur l'escalier, une zone couchage un peu plus intime... Il faut que vous vous rendiez compte que vos images avec de l'espace étiré vers le haut seront nettement tronqués avec l'impacte d'un plancher à 2m30 (?) environ du sol....

    bonne soirée,

    Lynn

  • Looking For Ideas
    Autor original
    hace 5 años
    Bonsoir Lynn, merci pour vos conseils.
    Pour ce qui est des allèges, nous n’avons pas encore les côtes, nous les avons demandées au promoteur.
    En ce qui concerne la fermeture de l’atelier, nous avons demandé à rajouter une cloison et une porte pour fermer l’atelier je l’ai indiqué avec au crayon sur votre plan.
    La mezzanine s’arrête aux pointillés sur le plan, je vous ai aussi rajouté le plan de la mezzanine si c’est utile. Nous n’avons pas prévu d’ouverture de la mezzanine sur la chambre ce sera un mur la mezzanine étant équipée de 2 velux.
    Et la verrière sera là où il y a La croix rouge et voici une autre photo du promoteur (mais le bow window n’est pas représenté sur la photo)

    J’aime beaucoup la proposition numéro 1 et notamment le lit face à la vitre d’atelier, excellente idée. Il faudra voir comment amener l’électricité au centre de la pièce.

    Juste une question, je n’ai pas compris votre commentaire sur les photos étirées? Nous aurons une hauteur sous plafond de 4m80 sur la partie de l’atelier où il n’y a pas la mezzanine.

    Merci beaucoup pour vos idées c’est vraiment très intéressant.

    Audrey
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    Comme quoi...j'assume parfois des trucs de travers...j'avais imaginé la mezzanine au dessus de la plus grosse partie, pas juste au dessus du palier / sanitaires... 4m80 est très haut pour une chambre.

    Ça change pas mal de choses. Du coup, mes remarques par rapport à l'espace tronqué, n'ont pas lieu d’être. Maintenant je vais aller dans l'autre sens: 4m80 de hauteur pour à peine 5 m de large...les proportions sont très "difficiles". Voila une coupe avec la hauteur normale d'un lit (45cm), d'un homme de 1m80 et d'un enfant.


    La perspective du promoteur vous donne l'impression d'environ 3m50 et donc hauteur d'homme fois 2, gérable. En réalité, c'est hauteur d'homme fois 2.7. Ou bien presque 4 fois la hauteur d'une femme française moyenne.

    Le plan des sanitaires / emprise mezzanine est figé?

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Au cas ou,

    voila un plan avec une emprise de mezzanine un peu plus grande (le bleu un peu plus foncé), vous permettant une "casquette" au dessus de la tête de lit, mais toujours des contre-plongées impressionnantes...


    Le lit a une raison de son emplacement, lié fortement à l'architecture e l'espace. Si vous souhaitez un lustre de 2m50 de hauteur, jouable à l'axe du bow window au dessus du lit. Vous serez tranquils, sauf traitement de la verrière avec la vue directe sur le lit...film translucide?


    J'ai réduit la bande sanitaires à 1m20, mais les deux espaces sont élargis (wc et douche). Avec une chambre parentale palatiale, il faut une meilleure zone sanitaires, non?

    J'ai toujours un problème avec le placard qui doit s’arrêter quelque part, mais ça peut être travaillé en volume, sans doute plus petite que la sous face de la mezzanine afin de se glisser dedans.

    Sans connaitre les porteurs...le mur derrière le lit souhaite avoir un rôle structurel, ou au moins avoir un poteau pour la mezzanine...


    C'est encore un cas d'histoire d'infos...

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años


    et un projet avec un "puit de lumière" afin de comprendre la mezzanine proposée. Pas toute à fait les mêmes ouvertures, mais plus ou moins les proportions.

    Restructuration d'un Pavillon · Más información


  • PRO
    SO DKO
    hace 5 años

    vous pouvez envisager de finir le haut de la cloison par une verrière, ou par des suspentes de bois ou métal pour un aspect plus léger. Sans avoir toutes les mesures je vous montre 3 visuels avec une hauteur de 4,80 m




  • Looking For Ideas
    Autor original
    hace 5 años
    Bonsoir,

    Whaou un grand merci pour ces supers idées!

    @Lynn, j’adore cette nouvelle disposition!
    Nous avons négocié avec le promoteur un agrandissement de la mezzanine de 2/3 m2 donc ça devrait être possible.
    Je me demandais aussi comment vous aviez défini la nouvelle longueur de la mezzanine, il me semble qu’elle va jusqu’au bout du bow window, était-ce votre point de référence?
    Le promoteur nous avait aussi proposé de prolonger la mezzanine totale jusqu’au mur du bow window et donc d’y inclure l’œil de bœuf qui est au dessus du bow window.

    Le promoteur a l’air assez ouvert sur la revue des plans il est donc probable qu’il n’y ait pas de problème pour la salle de bains. Vous avez réduit la largeur pour permettre l’ajout de la bibliothèque? Ça n’engendre pas trop de perte d’espace dans le couloir et peut on toujours avoir une double vasque?
    Je ne suis pas sure de comprendre votre point sur le placard.

    Bonne idée le film translucide et le lustre au dessus du lit.

    Juste un point qui me chiffonne un peu c’est le décroché de la mezzanine juste au dessus de la tête de lit. J’ai vu votre photo du puit de lumière mais ça reste difficile de me projeter, je vais regarder s’il existe des photos sur le net pour voir la sensation.



    @SO DKO, merci beaucoup ça aide à se projeter en effet!

    Encore merci pour ces super idées!

    En vous souhaitant une excellente soirée.

    Audrey
  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bonjour Lynn, c'est juste WouaW !!

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    C'est vrai. Mais c'est toujours vrai : on se répète à cause de Lynn.

    En attendant, bravo encore une fois !

  • Looking For Ideas
    Autor original
    hace 5 años
    Bonsoir Lynn,
    C’est superbe! Merci beaucoup pour tout vos conseils. Nous allons pousser pour avoir rapidement des plans plus précis pour étudier la faisabilité.
    Encore merci!
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.