Houzz Logo Print
abrdeco92

Défi relevé pour ce studio de 30 m2 !

ABR Déco
hace 5 años
última modificación:hace 5 años

Ce studio après travaux a désormais tout d’un deux pièces.

Afin de créer des espaces bien distincts, nous avons ajouté une cloison avec une allège sur laquelle repose une verrière pour laisser passer la lumière dans l’espace nuit qui n’a pas de fenêtre. La hauteur sous plafond le permettant, nous avons créé une estrade ce qui permet de casser l’effet tout en longueur de l’appartement.
Grâce à ce système, l’allège plus haute que d’ordinaire permet de recevoir un canapé d’angle ce que souhaitait à tout prix les propriétaires pour offrir à leurs locataires un confort maximal digne d’un grand espace.

Deux placards sur mesure ont été créés, l’un dans l’espace nuit, l’autre dans le séjour afin de pouvoir gagner un maximum de rangement tout en évitant d’ajouter armoire et meubles qui auraient été trop imposants pour le volume disponible.
La cuisine a été aménagée avec des meubles sur toute la hauteur afin, là encore, d’optimiser les espaces de rangement.

Travaux mis en œuvre : mise en conformité de l’électricité avec reprise totale de la distribution et des appareillages, création d’un espace nuit, revêtement de sol, peinture, rénovation totale de la salle de bain et la cuisine par le remplacement des sanitaires, du mobilier, de tout l’électroménager rénovation du carrelage, reprise de peinture …

Installation d’un blindage de porte et d’une serrure sécurisée.
Remplacement de tout le mobilier

Budget : autour de 45 000 € TTC
Durée des travaux : 2 mois et demi


Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información


Photos Avant


Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información



Rénovation d’un studio de 30 m2 destiné à la location · Más información


Comentarios (17)

  • Charline Colautti
    hace 5 años

    Très beau projet !

  • Bertille Liogier
    hace 5 años

    Belle optimisation de place !

  • PRO
    Bonin Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    Transformation réussie!

  • Rono_92
    hace 5 años

    bonjour Julie Maretraite

    à mon avis il n'y a pas de chambre ;)

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonjour.

    En haut des marches, derrière la verrière ????

  • Rono_92
    hace 5 años

    autant pour moi, j'ai cru que c'était la sd eau!

    dans ce cas, oui DOMMAGE de ne pas la montrer :(

  • PRO
    Arthur Bonnet - Cormeilles en Parisis
    hace 5 años

    Très belle réalisation!

  • PRO
    Ouvrage Conception & Réalisation
    hace 5 años

    Beau projet et très bon résultat. L'optimisation des espaces est réussis et un souffle de modernité apparaît dans cet appartement.

    Beau travail.

  • Cécile Dumas
    hace 5 años

    Bonjour , jolie rénovation mais dommage de ne pas avoir utiliser l espace sous l estrade , coffres par exemple , ou Placard derrière les marches , dans 30 m 2 , tout est bon à prendre !

  • PRO
    Porta Rossa
    hace 5 años

    Belle réalisation

  • Anne Martin
    hace 5 años

    Belle rénovation complète. Mais j'ai une interrogation. Je vois des traces d'humidité/moisissures dans la salle de bains avant rénovation. Un plombier m'a dit un jour d'éviter d'acheter un bien qui présente/a présenté de l'humidité (même cas de figure, petit appartement en rez-de-chaussée, j'ai laissé tomber malgré que cela avait été "réparé" mais cela avait fait de gros conflits entre locataire et propriétaire). Les murs ont-ils été traités contre ce phénomène ? Si oui, ce traitement est-il pérenne ? (en admettant que le local sera régulièrement aéré).

  • PRO
    Maisons Evolution
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Très belle rénovation !! Le studio est refait à neuf mais garde le cachet de l'ancien, bravo !!

  • PRO
    Inter-Granit
    hace 4 años

    Rénovation réussie. Bravo

  • PRO
    TRAVAUXPARIS
    hace 4 años

    L'idée de l'estrade est super, dommage que l'on puisse pas voir l'intérieur. En tout cas bravo pour cette belle réalisation.

  • PRO
    Emmanuelle Kantorowicz Architecte DPLG
    hace 4 años

    Très belle rénovation, et très bonne idée de réaliser cette jolie verrière qui donne du cachet et conserve le style parisien de l'appartement

  • Fej13 DERO
    hace 4 años

    Je trouve vraiment sympa l'idée de la verrière

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.