Houzz Logo Print
webuser_614834844

Aménagement salon salle a manger

Sabrina Sabrina
hace 5 años
última modificación:hace 5 años

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de conseils nous avons un salon salle à manger qui fait 20m2 et deux enfants : 4ans et 6 mois.

nous souhaitons repenser l'espace afin d avoir une impression de pièce plus grande, un espace où les enfants peuvent jouer.

nous envisageaons de déplacer la cloison du salon afin de gagner quelque mètre carré supplémentairesmais nous hésitons.

au niveau style : nous avons un canapé d angle noir que nous souhaitons conserver

nous aimons l'esprit industriel, le blanc, le gris les pierres de parement.

Merci pour vos conseils et vos idées

Comentarios (12)

  • Sabrina Sabrina
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour quelques photos de mon salon.

    l'





    Derriere le mur de la cloison que nous envisageons d'abbatre il y a un grand placard. D'ou notre hésitation à abattre ou non.

    merci pour vos suggestions

  • Grain de Sel
    hace 5 años

    Avez-vous envisagez de faire un coin jeux dans la chambre de vos enfants ?


    Cela vous permettrait d'avoir un vrai salon - salle à manger.

    Sabrina Sabrina agradeció a Grain de Sel
  • Sabrina Sabrina
    Autor original
    hace 5 años

    les enfants aiment jouer près nous dans le salon.

    et ensuite les jouets repartent dans leur chambre.

    mais ils nous faut un espace temporaire pour qu ils peuvent jouer

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 5 años

    bonjour,

    cela me parait dommage de supprimer le grand rangement en effet... ce serait beaucoup de travaux de décloisonner (le salon et la pièce mitoyenne à refaire... est-ce une chambre ?) pour gagner 2-3 mètres carrés de ce que je vois... difficile à voir sans plan, mais il me semble qu'une idée pourrait être d'inverser le coin salle à manger et salon...

    disposer par exemple le canapé au centre de la pièce, devant un meuble TV bibliothèque qui serait aménagé sur tout le mur (celui où il y a actuellement les deux armoires blanches et le papier peint); et par exemple prévoir dans ce grand meuble un espace enfants près de la fenêtre ( à l'opposé donc de la porte d'entrée) avec des bancs de rangement (qui se prolongent pour devenir le meuble TV)

    au global, je ne toucherais pas à la cloison mais optimiserais la fonctionnalité des meubles...

    Sabrina Sabrina agradeció a Home by Yolaine
  • Sabrina Sabrina
    Autor original
    hace 5 años

    merci pour vos conseils et ou installeriez vous la table et les chaises?

    je vous joint la plan de la pièce

    derriere la cloison c est un coulor.

    Merci


  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 5 años

    table et chaises à la place de la table basse (mais je ne vois pas exactement les proportions de votre pièce donc difficile à affirmer :-) ; donc vraiment en inversant salon et salle à manger...


    Interéssant que ce soit un couloir... dans ce cas, à voir ce qu'il dessert comme pièces, mais peut être pouvez vous imaginer une cloison ou un meuble mi hauteur... cette cloison ouvrirait le salon sur le couloir, en préservant un rangement en partie basse côté couloir, et du coup visuellement agrandirait l'espace avec un espace pour disposer des objets décor au dessus du nouveau placard (un peu façon bar)... cela ne sacrifierait que la moitié haute de ce rangement finalement...

    Sabrina Sabrina agradeció a Home by Yolaine
  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 5 años

    je n'ai pas votre plan en pièce jointe... à vérifier aussi si abattre la cloison nécessiterait ou pas un IPN pour soutenir le plafond... autre idée : détruire le placard, le reconstruire en partie basse et faire seulement une ouverture partielle entre couloir et salon (verrière par exemple)

    Sabrina Sabrina agradeció a Home by Yolaine
  • Sabrina Sabrina
    Autor original
    hace 5 años



  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 5 años

    ah oui je confirme ça peut être sympa d'inverser les deux pour avoir le salon près de la porte d'entrée quand les invités arrivent. pour 6 personnes assises à table, 350 de long suffira, à essayer ! et en fonction de votre budget travaux, voyez si vous faites ouverture sur toute la hauteur ou à mi hauteur par exemple.

    Sabrina Sabrina agradeció a Home by Yolaine
  • Sabrina Sabrina
    Autor original
    hace 5 años

    merci pour votre retour je vais tenter de deplacer mes meubles mais ce qui me fait peur c est qu il n y ai plus d espace de circulation et qu on est une sensation de piece sur encombré et donc une impression d'espace encore plus petit

  • PRO
    Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
    hace 5 años

    bonjour,

    je pense que je retirerais le placard pour récupérer la surface du placard et du couloir. En gardant, dans le fond une porte pour l'accès à la chambre.

    Je referai un placard à droite sur le mur de la S.à M. dans l'angle, environ 2 m et toute hauteur.

    et je ferai un coin jeu pour les enfants entre la table de la S à M et l'entrée...

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.