Houzz Logo Print
bagnariol_c

Etagères sur mesure pour ilôt de cuisine

Cleo Barnabo
hace 5 años

Bonjour,


Je cherche des idées et conseils pour terminer l’îlot central de la cuisine, côté salle à manger.

Sa hauteur est de 1.20m côté salle à manger et le plan de travail dépasse de 18cm, mais je ne souhaite pas l'aménager en bar.


Par contre j'ai besoin de rangements pour les livres de cuisine, les livres empruntés en médiathèque, éventuellement un peu de vaisselle... et j'aimerai également y intégrer des plantes, que je ne peux laisser au sol à cause du plancher chauffant.


J'imagine des étagères en bois pour rappeler le bardage de la salle à manger (et je souhaite à terme refaire les façades de la cuisine en bois également). J'aime les matériaux naturels et bruts.

L'ensemble sera sur mesure, nous fabriquons nous-même, et peut se prolonger jusqu'au poteau béton à gauche de l’îlot.


Mais comment intégrer les plantes (certaines sont imposantes) ?

Quelle(s) couleur(s) pour le fond des étagères ?

Comment concilier la faible profondeur du débord du plan de travail (18cm) et un besoin d'étagères plus profondes pour les livres ?


Si vous avez des idées, je suis preneuse !

En vous remerciant


Voici quelques photos :






Comentarios (3)

  • PRO
    Clémentine Mailhac
    hace 5 años

    Bonjour


    Cette bibliothèque réalisé sur mesure peut vous inspirer. Elle sépare la cuisine en créant des rangements, elle intègre de la lumière coté cuisine. Réalisé en MDF peint et plaqué chêne.

    bonne journée

    Studio cinétique · Más información


    Cleo Barnabo agradeció a Clémentine Mailhac
  • Coco
    hace 5 años
    Bonjour, j'aime beaucoup votre espace et votre pièce m'inspire ceci: vous devriez créer un caisson-estrade en osb ou medium qui part déjà du mur en bois et englobe la petite marche , ..le faire filer tout du long pour venir mourrir au pied du poteau blanc à l'opposé , mais en formant un grand biais à cet endroit , pour laisser vos plantes imposantes là où elles sont à présent !
    Vous pourriez rapporter sur l'îlot deux grandes étagères tout du long , de la même matière que le caisson , je ne crois pas que dépasser 18 en profondeur soit choquant visuellement , du moment que vous ne faites pas du 35 ou 40 !..;) D'autant que c'est un ensemble et que vous aurez cette fameuse estrade en dessous !
    Je vous suggère d'ailleurs d' habiller le petit mur qui rejoint celui en bois , d'étagères sur toute la hauteur , et de ne faire là qu'a une profondeur maxi de 20!
    Je ne crois pas que cette estrade-caisson nuise à la répartition de votre plancher chauffant , concernant une aussi petite surface...dans ce cas là , on pourrait craindre aussi lorsque l'on dépose un grand buffet sans pied , ou une armoire, etc...
    Pour la couleur je préconise du noir mat, que l'on retrouve déjà chez vous dans la balustrade de l'escalier , dans le frigo, .. Cette " teinte " donne toujours beaucoup d'allure à une pièce , et je ferai du ton sur ton entre les étagères et le fond de l'îlot pour éviter l'effet "bariolé " , car entre les livres, la vaisselle , les plantes , etc.. vous aurez suffisamment de teintes diverses!
    Je me permet pour finir quelques suggestions :
    * Je ne ferai pas les façades de la cuisine en bois qui est déjà très présent dans votre intérieur , afin de ne pas tomber dans l'effet "chalet", et enlèverai le côté indus-contemporain de votre espace !
    *Pour ma part les nappes en plastique sur les tables ne sont pas du plus bel effet ! Votre table à l'air très jolie, je comprend que vous vouliez la protéger car il y a l'air d'avoir pas mal d'enfants chez vous!.. Dans ce cas là optez plutôt pour un plastique transparent !
    * Quand je vois votre pièce dans l'ensemble , je ne veux pas vous blesser, mais elle pourrait vite basculer visuellement vers un côté "brouillon "...je vous suggère de retirer tous les magnets
    du frigo et de ne laisser qu'un mur réservé aux dessins des enfants, comme celui que vous avez près de l'entrée ! Trop de petites choses réparties dans différents coins , gâchent le côté rangé et apaisant d'une pièce, surtout chez vous qui êtes en open-space, où cela s'avère plus difficile à gérer !
    Voilà j'ai été longue , mais j'ai exprimé mon ressenti !..;)
    J'espère que vous nous montrerez ce que vous avez choisi et fait !
    Bonne continuation !
    Cleo Barnabo agradeció a Coco
  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Une idée que j'aime beaucoup pour regrouper quelques unes de vos plantes trouvée sur Houzz, à vous de trouver l'endroit dans votre pièce:


    Cloison végétale Etcetera · Más información


    Cleo Barnabo agradeció a fabienne berenguier
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.