Houzz Logo Print
arnaud_creton

Rénovation totale. Recherche d'idées d'aménagement.

arnaud_creton
hace 5 años


Bonjour, je viens d'acquérir un plateau (plan ci-dessus) qui faisait partie d'un ancien supermarché dans une copro. L'ancien supermarché à été coupé en 5 lots.

La hauteur sous plafond est de 4 mètres, ce qui est bien mais pas beaucoup, (4,5 mètres aurait été bien plus facile).

Je souhaiterais avoir des idées sur l'aménagement de ce plateau, sachant que j'aimerais avoir au moins deux chambres et si possible trois.

Il y a trois poteaux que je ne peux pas toucher.

Les évacuations des eaux grises ne sont pas un problème car je peux facilement créer des écoulements, en revanche pour les eaux noires ce sont automatiquement les deux cercles visibles sur le plan.


Merci d'avance pour vos idées et suggestions.


Pour infos j'ai réussi à trouver un plancher autoporteur qui ne fera que 10 cm, si je fais une mezzanine.( Cela reste une option)



Comentarios (5)

  • PRO
    PHENOME ARCHITECTURES
    hace 5 años

    Bonjour,

    je viens de lire votre message. je me tiens à votre disposition si vous souhaitez prendre un rendez-vous.

    cordialement,

    Boilevin frédéric - PHENOME ARCHITECTURES

  • PRO
    User
    hace 5 años

    BONSOIR,

    Avez vous déjà une idée du style que vous désireriez mettre en place ? quelles sont les couleurs qui vous attirent? je vois sur votre plan qu'il y a des parties sans fenêtre : peut être que les toilettes et salle de bain pourrait s'y trouver .

    Vos idées et vos envies peuvent sur un tel plateau être réalisables: dites m'en plus !

    cordialement

  • arnaud_creton
    Autor original
    hace 5 años

    Dans mon premier message j'ai mis en pièce jointe un plan plausible....

    Sur ce croquis on peux voir l'emprise possible de la mezzanine (en noire, en bas à droite), et la sous poutre béton (en rouge).

    J'ai déjà mis en place certaines pièces aveugles.... J'ai dessiné cinq variantes de ce que cela pourrait être...

    Je voulais un regard neuf, et afin de n'influencer personne, je ne les mets pas en ligne.

    Je venais ici à la pêche aux idées...



  • PRO
    User
    hace 5 años

    BONJOUR

    Voici un petit plan fait très vite .

    En orange , la mezzanine ouverte sur la piece pour la lumière et l'espace , ave une chambre

    En dessous , je met 2 chambres et une salle de bain

    Je place la cuisine dans l'espace qui ressemble à un couloir

    A gauche sur le plan , je met un petit salon ou un bureau car le poteau gènerait pour mettre autre chose

    A droite du plan en haut , je met un salon avec un coin repas pour profiter des la grande baie

    Les fenêtres font combine de haut ?





    voici des idées

    qu'en pensez vous ?

    je reste à votre disposition ...

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    4m est un peu limite, mais jouable. Dans ce projet, on avait presque 4m. Les espaces sous la mezzanine font 2m05 et sur la mezzanine, 1m82. 10cm de structure de la mezzanine + 1.5cm de parquet...serré, serré mais oui jouable.

    Loft à Montreuil · Más información

    Votre plan semble assez optimisé, sans connaitre la hauteur des fenêtres, la retombée de la grosse poutre, le type de vues depuis les quelques fenêtres, difficile à vous conseiller. Une chose que je ne vois pas est une cuisine? et l'escalier? Je pense que l’enchaînement de petits espaces formant couloir pourrait être nettement amélioré.

    Des photos de l'espace? Bref, plus d'info si vous cherchez des bonnes solutions avec une vraie faisabilité.

    bon courage,

    Lynn


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.