Houzz Logo Print
sofireine30

Mur coloré dans une cuisine sombre

Mhoz
hace 5 años
última modificación:hace 5 años







Bonjour,

Je refais la déco de la cuisine qui est aussi une pièce de vie l'hiver (c'est là qu'il y a le poêle). Je souhaiterais peindre le mur du fond (derrière poêle et machine à laver) en bleu. Je mets la couleur en photo aussi. Le reste de la pièce sera blanc cassé, peinture à la chaux. La pièce est sombre est-ce que je ne prends pas le risque de l'assombrir davantage? Est-ce que je ne vais pas "écraser" le volume de la pièce avec ce mur bleu? Merci de vos avis!!!

Comentarios (10)

  • PRO
    Mhoz
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour Marie,


    Oui au départ je voulais peindre le plafond en blanc mais on ne verra plus le bois c'est dommage. Je vais donc le décaper pour retrouver une couleur bois naturelle et éventuellement le lazurer en blanc.

    En peignant le mur derrière le poêle je souhaite donner moins d'importance à cette partie de la pièce, je ne souhaite pas spécialement mettre le poêle en avant. Devant le poêle il y aura un vieux fauteuil en bois et un rocking chair avec un tissu coloré (plusieurs couleurs) (coussins).

    Pour les meubles ce sera des meubles en carton faits sur mesure, je pense les peindre une couleur claire neutre avec des touches de couleurs plus vives à certains endroits (rappel tissus coussins).

    Pour le sol il y aura du plancher.

    J'ai enlevé le carrelage au-dessus de l'évier, du changement là aussi....


  • PRO
    Mhoz
    Autor original
    hace 5 años


    Le plafond...

  • PRO
    Home
    hace 5 años
    très bien pour le decapage! peindre un plafond en bois n'est pas toujours réussi...et dans le temps, le bois travaille et peut mal vieillir.
    Mhoz agradeció a Home
  • PRO
    Home
    hace 5 años
    la couleur bleu que vous avez choisit va certainement assombrir mais vu que c'est dans un renfoncement et qu'une partie du mur est éclairé par la fenêtre, ça devrait aller.
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Bonjour Mhoz,

    ça devrait donner quelque chose comme ça




    Mhoz agradeció a Yohan Lee-tin-yien
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Sur la pièce complète.




    J'étais un peu sceptique au départ, mais finalement après les simus je trouve que ça rend bien.

  • vall
    hace 5 años
    C'est joli. Peut-être vert tilleul irait bien aussi, c'est plus clair et ça irait bien avec le sol. Le plafond est superbe.
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Voilà une simu avec du vert tilleul, je trouve que ça fait pas mal ressortir le poelle. Si le but est de gagner en profondeur je pense que le bleu n'est pas mal du tout.



    Pour palier au manque de lumière j'aurai eu tendance à revoir l'éclairage, en mettant une suspension du type https://www.miliboo.com/lustre-design-metal-dore-verre-aureol-44837.html.


  • PRO
    Mhoz
    Autor original
    hace 5 años

    Ah merci! Très efficace ces simulations. Oui, très beau, très lumineux ce vert tilleul mais ça ne correspond pas à l'ambiance que je souhaite donner à cette pièce.

    Je pense que ce sera bleu foncé ou le même bleu mais plus clair ou presque blanc comme les autres murs. Je vais amener d'autres couleurs avec des tissus, des meubles peints peut-être que sur un fond blanc ça respirera mieux.... Quant au luminaire, éh éh, merci mais ça, c'est ma partie, je m'en charge !! Merci encore!!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.