Houzz Logo Print
victor_lelong

Aménagement étagère dans ancien renfoncement de porte

Victor
hace 5 años

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je poste quand même ici (à déplacer au besoin)

Je suis en train de rénover une ancienne maison et je vais condamner cette porte.

A la base, je voulais refaire un mur plein dans le prolongement de celui existant. Mais sur la photo, on ne le voit pas mais ça sera la cuisine (le carrelage c'est un couloir pour accéder à la SDB, la dalle de béton sera la cuisine) donc mon beau père ma donné cette idée: condamner la porte par un mur plein mais garder cette profondeur pour faire des étagères/rangements.

Avez vous des photos d'étagères fait dans des renfoncements de porte comme dans mon cas, des choses originales ?

Je suis preneur de vos idées, de vos conseils.

Merci par avance.

Comentarios (3)

  • PRO
    Home
    hace 5 años

    Bonjour Victor,

    Votre beau-père a eu effectivement une bonne idée!

    Voici plusieurs idées qui pourraient être mis en place





    peindre l'intégralité du renfoncement dans une autre couleur, y compris le dessus, et même les étagères dans une couleur tranchant avec le reste de votre cuisine


    Si vous faites une rénovation, peut être avez vous de vieilles poutres que vous avez supprimées...si elles sont trop épaisses vous pouvez les couper dans leur épaisseur.


    Sur cette photo le renfoncement parait être à peut près le même que le votre... cela se fait de plus en plus, exposer sa vaisselle, et les aliments.


    Je vous conseille de faire quelque chose d'épuré concernant les objets à mettre sur les étagères, mais vous pouvez y installer aussi bien de la décoration, que des ustensiles, ou de la vaisselle


    en espèrant vous avoir aidé un petit peu, au plaisirs

    Marie

  • PRO
    Studio Marty
    hace 5 años

    Bonjour Victor,

    Je ne connais pas le style de votre de cuisine t de votre maison mais vous pourriez simplement ajouter de jolies étagères en bois. Je vous conseillerais de choisir des étagères épaisses pour meilleur rendu.

    Voici deux photos d’inspiration:




    J’espère que cela vous aidera a faire votre choix.


    Jessica Marty Deco

    Visiter mon site

  • Victor
    Autor original
    hace 5 años

    Merci pour vos conseils, effectivement ça serai plus pour de la déco, clés, courrier et compagnie, je songe aussi à des étagères en bois ancien si j'arrive à trouver.. et peindre le fond

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.