Houzz Logo Print
elodiebonnans

Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)

Elodie
hace 5 años

Bonjour à tous,


Je me permets d'ouvrir un nouveau dilemme car je ne peux pas modifier ni le titre ni les messages de mon ancien...


Je vais emménager dans mon appartement acheté en VEFA d'ici fin septembre.

1er étage, Orientation Est sur une foret mais ça reste lumineux (je suis dans le sud)

Je suis en train de réfléchir sur les choix de peinture de la partie cuisine et salon, qui sont dans une pièce commune. Sachant que je suis complètement novice en la matière, et c'est mon premier achat... J'ai très peur de me tromper...


Pour l'ambiance, je pars de zéro, je cherche juste un ambiance cosy, un chouilla scandinave si on peut dire... Sachant que j'ai une préférence pour le bleu en couleur d'habit et de déco


Mes deux problèmes sont :


- le choix de la crédence

Voici la simu du cuisiniste.



Les meubles du bas sont sans poignées, en blanc panacotta brillant

Plan de travail couleur béton foncé

Carrelage sol gris moyen

Placards du haut et des colonnes de droite en bois clair


Soit je peins le mur de la cuisine et je reste sur une crédence soft (blanche ou grise ? Ou bois ? Ou verre transparent ????)

Soit je laisse le mur de la cuisine et je m'amuse avec la crédence (zelliges ? Carreaux de ciment ?)

Je n'arrive vraiment pas à me décider....


- le choix des peintures cuisine/salon/bureau

Si j'opte pour un mur de peinture, il faut que l'ensemble de ma pièce soit cohérente...

- La seule chose que j'ai décidé est la teinte de la peinture de la partie bureau (encastrée comme ceci), qui sera certainement dans un bleu foncé (meme si je suis pas contre une autre proposition qui serait cohérente dans l'ensemble)

- La cuisine, si elle est peinte, ce sera certainement le mur du fond. Je ne pense pas peindre le mur où les colonnes seront encastrées.

- Le salon. J'aimerais aussi peindre le mur perpendiculaire à la baie vitrée.

Est-ce que je pars sur un camaieu de bleu dans toute la pièce ?

Ou un ensemble gris-taupe. Ou des couleurs différentes pour marquer les espaces de vie ?


Je me sens limité désemparée devant la multitude de possibiltés en peinture...

La seule chose que je sais, c'est que je ne suis pas fan du orange/jaune/rouge dans cette pièce.

Et je pensais partir vers des peintures Tollens (pas celles chez Casto, j'ai une boutique Tollencs à coté de chez moi)


Limite, je vous donne carte blanche. Je veux juste entrer le soir chez moi et me sentir dans un endroit accueillant et reposant pour la partie salon.


J'aimerais faire l'ensemble des peintures lors de mon arrivée car j'ai pris exprès des vacances pour ça, et autant en profiter tant que les meubles n'y sont pas...


Voici les photos pour un ordre d'idées


La partie cuisine :


La partie salon


Le coin bureau matérialisé en bleu


Le plan de la pièce :




Et le lien vers mon ancien dilemme : https://www.houzz.fr/conseil/amenagement-cuisine-salon-salle-a-manger-dsvw-vd~5184611


En vous remerciant de vos avis éclairés ;)

Comentarios (34)

  • PRO
    SO DKO
    hace 5 años

    Bonjour, plutôt qu'un bleu tranché vous pourriez partir sur une crédence verre vert d'eau avec rappel de cette couleur pour votre coin bureau et dans vos éléments de déco comme les coussins par exemple. Couleur cosy et fraîche qui va bien avec l'esprit scandinave et qui se marie bien avec vos couleurs


  • PRO
    SO DKO
    hace 5 años

    exemples



  • PRO
    deco-daix.fr
    hace 5 años

    Bonjour,

    On voit immédiatement que votre cuisine vient de chez un cuisiniste et non d'un designer. Cette crédence gâche tout le design de votre cuisine. Franchement il ne c'est pas trop cassé la tête....


    Voici un exemple illustré que j'ai réalisé il y a deux ans pour des clients. Nous avons traité la partie entre meuble haut et meuble bas en un seul tenant avec des faïences. Même si modèle de faïences commence à être vu et revu, ce qui est interressant, c'est le faite de ne pas créer de cassure sur le plan vertical.

    Vous pourrez trouver des modèles plus novateurs chez Altas Concorde ou optez pour des panneaux décor spécial cuisine à faire recouper sur place.

    Même si ces carreaux reste très chère il faut tenir compte que la surface à couvrir n'étant pas énorme le prix restera très abordable malgré tout.

    Découvrir nos réalisation en images...

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Merci pour vos réponses ;)


    So Dko : Pourquoi pas pour la crédence, et des éléments de déco, mais j'ai un peu plus de mal pour cette couleur pour le coin bureau...


    YoAn Lee : J'adore le premier lien que vous avez mis !!! Ce bleu/vert est sublime !

    Pour les différents styles présentés dans maisons du monde, je suis actuellement plutot dans le style modern design dans mon appart actuel, mais je souhaite changer. Surtout le mobilier avec du bois plus clair.


    J'ai mis pas mal de photos que je trouve intéressantes dans mon dossier d'idées, sachant que c'est celle ci qui me "parle" le plus : https://www.houzz.fr/photos/appartement-familial-145m2-phvw-vp~57454692


    Concernant le mobilier, je vais partir à zero.

    J'ai actuellement un canapé gris, mais je le changerai pour un canapé en lin gris clair, beige ou naturel. Avec coussins vert d'eau / jaune / bleu

    En meuble télé, quelque chose dans ce genre là https://www.tikamoon.com/art-meuble-tv-en-teck-120-adam-2203.htm#

    En table basse et à manger, je trouve très joli les tables qui melent bois et metal
    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-502805274.aspx?awc=6968_1526155575_8c170f4971c2ccefe36618599bd4e945&ectrans=1&cod=AFF00080861FR

    Tapis clair, si possible qui reprendrait les codes couleur des coussins

    Je ne sais pas si je réponds à vos questions ?


    Deco-daix : oui, c'est une simu du cuisiniste. Je ne vais pas lui jeter la pierre car on avait convenu que je gérais moi même la crédence, il a juste mis quelques chose pour ne pas laisser vide.

    Je trouve l'idée de tout couvrir intéressante. Mais du coup, si toute la partie entre les meubles est recouverte, inutile de peindre en haut ? A moins que je peigne en haut et le mur tenant les colonnes frigo + four ?

    Se pose aussi la question du décroché des meubles hauts (la mini étagère en haut à gauche), Le cuisiniste me conseillait de peindre son fond dans une couleur plus tranchante afin qu'elle ressorte...

    Enfin est-ce que ce type de faïence est facile à poser ?

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonsoir,

    Si vous aimez le style scandinave pour les cuisines, vous avez fait quelques recherches?

    Il y a un peu de tout, même ça

    Scandinavian - Design - Scandinave · Más información

    quelque soit la cuisine, le reste du salon / salle à manger va jouer énormement


    Scandinavian - Design - Scandinave · Más información


    Scandinavian - Design - Scandinave · Más información

    Il faut aussi savoir ce que vous souhaitez...il est clair, comme souligne Déco d'Aix, qu'une crédence qui tient toute la hauteur entre le plan et les meubles hauts est plus "clean". Si vous mettez les faux carreaux ciments, par contre, vous passez vers le "vintage" ou "rétro".

    En tout cas, si vous souhaitez un bleu sur le mur du fond de la cuisine, pensez à mettre un grand carreau bleu rectifié, avec des joints quasi effacés si vous voulez créer l'effet...mettez le même bleu au dessus... ou bien, plutôt mon avis "personnel" mettez votre bleu sur un pan de mur où il aura plus d’effet... et laisser la crédence et la partie haute neutre.

    bonne soirée,

    Lynn

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Bonsoir Lynn,


    Le choix de la cuisine est déjà acté depuis 6 mois.

    La deco scandinave n'est pas une obligation pour moi, c'était plus pour illustrer le coté chaleureux recherché.


    Pour le choix des murs pour la peinture, je n'en ai pas 46000... Je n'ai que

    - celui où est adossé la cuisine,

    - celui où il y a les colonnes four et frigo

    - le mur du salon

    Vous conseillerez donc de ne faire que celui du salon si je suis le raisonnement ?


    Je n'ai par contre pas bien saisi ceci : " pensez à mettre un grand carreau bleu rectifié, avec des joints quasi effacés si vous voulez créer l'effet. " Qu'est ce que cela signifie ? (je suis désolée, je suis novice en la matière....)

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años
    Que sur mon téléphone, pas évident...oui la couleur bleu soit sur tout le mur du couloir ou derrière la télé... si je récupère la main par l'ordi, je vous mettrai des visuels. là par téléphone...impossible
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Bonjour Élodie,


    merci pour tes réponses et tes exemples, ça aide. A cause du penchant pour les formes géométriques, je pense qu'il vous faut choisir un papier peint avec des motifs, puis faire correspondre la couleur bleu ou autre au reste. (ex: https://www.houzz.fr/produits/papier-peint-effet-carreaux-de-ciment-prvw-vr~114510802)

    Les bleus des photos que vous aimez sont un peu satinés/chatoyants, ce qui contraste avec les meubles en bois plus brut.

    J'avoue que vu votre meuble TV en teck, j'aurais mis un bois légèrement plus foncé sans tomber dans le miel.

    Concernant les couleurs sur la cuisine, je pense que la crédence en carreaux blanc à même hauteur sur tout le long en hexagone serait bien (+ le bleu en fond), c'est à dire dans le même esprit que ce que propose Deco-Daix et Lynn.


    Bonne soirée,


  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años
    Lynn : je ne suis pas sure de mettre la Tv à l.endroit où les prises sont prevues, je comptais plutot la.mettre sur le mur contre la baie vitrée

    YoAn Lee : je retiens l'idée pour le papier peint !
    Pour les meubles, ce ne sont que des exemples, je ne les choisirai que dans deux mois, mais j'essaierai du coup de regarder les bois un.peu plus foncés
  • PRO
    Studio Marty
    hace 5 años

    Bonjour,

    Voici un projet que j'ai justement réalisé pour un client qui a acheté en VEFA, tout comme vous. Il souhaitais se projeter dans le nouvel espace.

    Pour votre projet, vous partez d'une page blanche. J'opterais pour des touches de couleurs afin de ne pas se lasser et de pouvoir changer quand vous le souhaitez.

    Marty Déco

    Décoratrice d'Intérieur

    Visitez mon site


  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    Avez vous d'autres photos? notamment de l'angle de la cuisine et la façace vers l'entrée avec un petit peu du mur télé?

    en vous remerciant d'avance,

    Lynn

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour Lynn,

    Est-ce que ces photos vous suffisent ?







  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour,


    J'arrive de plus en plus à me décider sur certains éléments de la pièce...


    Je pense faire une crédence de couleur, je suis tombée limite amoureuse de ces carreaux hexagonaux, j'hésite encore sur la teinte... (Même si le bleu profond a pour l'instant mes faveurs ^^)


    https://www.marrakechdesign.se/fr/product/dandelion-celadonmilk/

    https://www.marrakechdesign.se/fr/product/dandelion-blue/


    C'est juste le prix qui m'effraie un peu si je veux tout couvrir...


    Sinon, j'aime bien ces carreaux de ciment chez Leroy Merlin (j'aime leurs tons pastels), mais c'est vu et revu...

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/une-credence-en-carreaux-de-ciment-l1500620101/image/1500427359


    Pour la partie bureau, je vais mettre cet ensemble Ikea sur l'ensemble de l'alcove peinte en couleur foncée.

    https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29221765/


    Je reste preneuse de vos idées pour ces éléments ou la partie salon ;)

  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Bonjour Élodie,

    ravi que ça avance. Pour les carreaux, ils sont magnifiques et le prix aussi. Si le budget est serré la solution même couleur de bleu entre le coin bureau et la cuisine me semble le plus simple.


    Dans ma tête le coin bureau et la cuisine doivent être en harmonie, dans le même style visuel. En effet, pour moi, les éléments qui devront attirés le regard sont les meubles en bois nobles (meuble TV, buffet): le bleu les mettront en valeur par le double contraste de texture et de teinte.


    Les carreaux pastel du Roy Merlin sont jolis mais ça rajoute un détail visuel non nécessaire. Vous avez déjà suffisament de contraste avec le plan de travail béton. La couleur assez neutre mais suffisement soutenue est à mon avis un turquoise très profond qui fasse les 3 coins cuisine, bureau, côté TV. Cela permettra de créer une unité dans la pièce d'autant plus que créer une unité sur les essences de bois est moins aisé.


    Pour le meuble IKEA, je vous invite à aller sur place si possible. Cet élément m'avait également attiré l'attention, mais en me rendant sur place, j'ai trouvé le meuble pas assez profond (35cm). Dans un soucis d'unité, j'aurais repris le plan de travail de la cuisine que j'aurais fixé de part et d'autre. Une profondeur de 55-60cm me semble l'idéal si on a un ordi 15''. On complète le tout avec des tablettes imitation bois clair au mur.


    La question de fond est il me semble quel est l'élément qui doit être mis en valeur:

    - approche 1: pièce neutre + mobilier luxueux + économie sur accésoirisation qui ne sert qu'à mettre en avant le mobilier (ex: http://www.india-mahdavi.com/656/projects/hotels/condesa-df.html, accessoirisation se limite à l'éclairage)

    - approche 2: pièce neutre + mobilier de qualité mais neutre + accessoirisation (l'approche décrite ci-dessus, c'est également l'approche du cuisiniste)

    - approche 3: pièce stylisée + mobilier luxueux + accessoires simples (c'est proche de l'approche 1, et c'est la direction prise avec la magnifique crédence bleu)

    - approche 4: pièce stylisée + mobilier orienté confort/cocooning + accessoires design.

    Vos coups de cœur sont plutôt sur l'approche 3 ou 4, la difficulté est de savoir trouver une harmonie/préserver l'équilibre à l'aide du mobilier et/ou des accessoires, bref d'un fil conducteur. Avez vous une idée de ce fameux fil conducteur ?


    Bonnes réflexions/analyses...

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour Elodie,

    J'ai trafiqué deux de vos photos afin d'avoir une vue plus globale. Je pense que vous êtes toujours sur la cuisine noir et blanc? J'aime beaucoup les carreaux ciment Dandelion bleu, surtout que vous étiez sur les teintes bleues.

    Je pense que YoAn Lee dit juste par rapport à cet ensemble mural. Je le connais, il est très bien, mais plus valorisé sur un grand mur, pas "mal encadré" dans un ancien placard.

    Partez plutôt avec un bout de plan de travail sur un petit meuble avec des tiroirs et des planches en bois. Je prendrai le bois de vos futurs meubles, dont je ne les connais pas encore, donc, voila le petit fauteuil.

    Je verrai bien le rappel des 2 mondes (cuisine blanche / bureau avec quelques planches en bois...) dans un ensemble télé.

    Votre mur avec le soffite est très difficile, la porte du placard de la chaudière, la niche...l'entrée, les altimétries différentes entre le faux plafond de l'entrée et la hauteur de la niche / portes...

    Voila un essai, ça vous laisse un "ruban bleu" qui vous mène de l'entrée à la dernière chambre.

    Je tiens à vous mettre en garde concernant la pose de vrais carreaux ciments en crédence, très facile et beaucoup d'entretien afin de les garder aussi joli que le jour de la pose. Mettez la même teinte bleue au dessus des meubles hauts.

    bonne journée,

    Lynn

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour,


    Merci pour vos retours.


    YoAn Lee

    (Si je peux me permettre, il me semble avoir lu sur un autre topic que vous n'étiez pas un pro et limite néophyte, mais vous me bluffez par vos analyses, qui pourraient sortir tout droit de la bouche d'un pro ^^)

    Alors, pour répondre dans l'ordre :

    - le bureau IKea, j'ai en fait "flashé" dessus dans un magasin Ikea de visu. Je trouvais qu'il correspondait à ce que je cherchais et qu'il logeait parfaitement en taille dans l'alcove.

    Je me fais un coin bureau, mais ce sera plus un coin où je peux classer mes papiers, je ne travaille pas à domicile. la seule chose qui reposerait dessus serait un ordi portable.

    Mais je vais suivre du coup votre idée, confirmée par Lynn...


    Votre question sur l'approche à avoir, je n'ai pas encore la réponse exacte...

    J'ai l'impression d'être très volatile dans mes choix, même s'ils se précisent de plus en plus. Et je me rends compte surtout que je n'aurais pas le budget pour tout de suite...

    J'étais partie précipitamment lors de mon précédent déménagement, je n'avais pris que des meubles transitoires en attendant. Je souhaite investir dans de jolies pièces maintenant que ce sera chez moi... Mais je n'ai clairement pas de budget extensible de suite (sachant que je ne garde par le fait que mon lit et ma table à manger de terrasse...)

    Il me reste donc à trouver canapé, table à manger, chaises, meuble TV, tapis, table basse, suspensions, dressing, bureau... Et avec les dépenses de la cuisine en plus.

    En attendant, je comptais réutiliser mes meubles ikea quitte à les customiser, et acheter mes jolies pièces au fur et à mesure...


    Donc je dirais dans un premier temps approche 2 : pièce neutre + mobilier de qualité mais neutre + accessoirisation (l'approche décrite ci-dessus, c'est également l'approche du cuisiniste)

    pour finir dans 2 ans en approche 3 : pièce stylisée + mobilier luxueux + accessoires simples (c'est proche de l'approche 1, et c'est la direction prise avec la magnifique crédence bleu)


    Lynn


    Je sais que les carreaux de ciment en crédence sont difficiles à entretenir... Ces carreaux sont juste magnifiques mais comme a dit YoAn Lee, le prix l'est aussi ahah

    J'ai eu un coup de coeur pour ceux-là... A voir si mon budget suit... (Je suppose qu'il m'en faudra pour 3 m² je pense)


    J'ai vu des carrelage chez Leroy merlin qui reprennent un peu ce genre de décor, mais ils n'existent pas à priori en bleu (qu'en noir et beige rosé)

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decor-astuce-atsugi-black-n-0-l-20-x-l-20-cm-e1500505744


    Soit je choisis les carreaux de ciment Dandelion, soit faut vraiment que je m'enlève cette couleur bleue de la tête et que je repense la déco cuisine différemment...


    Pour la modélisation, je suis un peu surprise du choix de mettre la télé dans le couloir...

    A cause du couloir de circulation devant la télé.

    Je suis aussi très maladroite et je sais que je me prendrai les meubles qui dépassent dans ce couloir :D

    Et je ne vois pas comment du coup configurer le reste du salon...


    L'idée était top de tout peindre en raccord tout le long du mur jusqu'au chambre, mais je me vois mal placer la TV sur ce pan de mur...

    Peut-être suis je encore trop formatée par des principes anciens ?



  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour Elodie,


    Le télé sur ce mur était plus pour meubler un peu l'image qu'autre chose. Mais si vous avez du wifi, votre télé pourrait aller là (bien que pas super adaptée à la pièce).


    A) vous n'avez pas autant de place que ça sur ce mur et B) toutes les prises sont effectivement sur le mur de la chambre. Portant, des Besta de 20 vous lasseront tout de même 1m08 de passage libre...


    Pourtant, avec 6m50 de large dans le salon/cuisine, il va falloir entrer votre cuisine, un espace entre les meubles, et votre table, ecore un espace derrière le canapé et un écartement correcte de la télé pour le canapé. Calcul rapide, le dos du canapé sera à 3m30 de la cloison avec la télé, si votre table fait 80cm de large. Il ne faut pas trop descendre en dessous de 3m.


    Mais le bleu, je le mettrai comme "une boite" sur ce mur face aux fenêtres.

    Vous pouvez très facilement et économiquement créer un bureau avec un meuble de cuisine avec des tiroirs et un plan de travail posé dessus let sur tasseaux).


    Il faut chercher partout pour des "faux" Dandelion, car effectivement ils sont supers beaux!

    bon courage,

    Lynn

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    En fait, j'étais partie à mettre la télé sur le mur pointé par la flèche orange.

    C'est ce qui paraissait le plus cohérent après réflexion pour la disposition sam/salon

    Pour la peinture bleue, elle serait donc sur les murs que j'ai indiqués. Avec ou sans retour sur le mur de la chambre principale ? Portes incluses (sdb ? Et les deux chambres si option 1 ?)

    Il faudra que je vois comment faire car la porte du chauffe eau est une porte façon placard "plastique" (je ne connais pas le terme exacte. Faudra que je la change pour que ce soit plus unifié...




    Je cherche, je cherche pour les Dandelion ^^

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Je mettrai les portes en bleu également, quitte à aussi mettre la tranche du placard dans la chambre du bout en bleu, mais pas de retour sur la cloison de la porte de cette chambre.


    La télé sur la façade, pourquoi pas? Canapé d'angle du coup?

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Ok, je note pour la peinture ! :)


    J'étais plutot partie sur une disposition comme cela afin de ne pas couper la pièce...



    Ne pas tenir compte du choix des couleurs/meubles, etc... c'était juste pour la visualisation de l'espace.

    Est-ce que ça vous semble cohérent ?

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Si vous souhaitez faire une config en partant de zéro, vous pouvez Lynn, vos conseils en aménagement sont toujours les bienvenus :)

    Mais je pense pas qu'il y ait 46 000 possibilités, surtout avec la cuisine actée...

  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Merci Élodie pour les encouragements, je suis effectivement un jeune Padawan qui essaie d'apprendre suffisament vite avant que l'étoile noire (appart en vefa également) ne débarque ^^ . Merci pour les directions concernant la gestion déco / budget...


    Merci Lynn pour la peinture de ce côté, je n'y avais pas du tout pensé. Effectivement avec le recul suffisament loin de la fenêtre, plus le fait que cela homogénisera les portes et rassemblera la pièce c'est l'idéal. L'unité créée sera suffisament forte pour s'autoriser les beaux Dandellions...


    Avec le radiateur à côté de là où vous voulez mettre votre TV, je ne vois que votre solution ou celle de ne pas avoir de canapé, mais plutôt 2 fauteuil, avec la TV au niveau de sa prise. Bref c'est très cohérent pour moi.

    Le seul point qui me chagrine est le manque de rangement, je pense que l'idée de Lynn d'habiller le mur du fond avec des Besta est un bonne idée et j'aurais même pousser à prendre des meubles de 40cm de profondeur bien que moins esthétique. Au dessus bibelot et toile.

    Le choix de couleur de votre dernier post me semble bon, le bleu aime le bois, idem pour le sol gris. Dans la catégorie abordable et solide, il y a les besta (structure en blanc et porte plaquée frêne) et la table Ekedalen placaque bouleau que j'aime bien. Faites-vous plaisir sur le meuble TV, vous le verrez dès l'entrée dans la pièce. Pour le fauteuil, j'avais repéré cela sur Amazon. La partie où j'ai plus de mal à me projeter est sur l'éclairage. J'aurais rajouté un petit fauteuil Pello (cousin du Poang), qui servirait dans les beaux jours à profiter de la terrasse et j'aurais mis un tapis rond de 140cm entre le canapé et le fauteuil. Pour la table basse, la svalsta va bien bien qu'on peut trouver mieux. Bref, c'est surtout un proposition pour la 1ère année où le budget est serré.

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Quand j'avais pris cet appartement, j'avais bien remarqué le manque de rangement dans la pièce de vie. Mais personnellement, j'ai peu d'affaires dans cette partie là de l'appartement, donc je m'en accommodais bien. J'avais demandé au promoteur de faire l'ouverture du placard du chauffe eau dans les toilettes afin d'avoir une possibilité de mettre des rangements sur ce mur là, mais refusé...


    Merci beaucoup pour les indications des meubles, je vais aller zieuter tout ça ;)


    Je prolonge ma réflexion. J'ai une amie qui m'a proposé y a quelques mois de déplacer mon radiateur de salon. Soit coté cuisine à coté de la baie vitrée, soit dans le couloir contre la sdb. Apparemment, c'est pas compliqué à faire, c'est juste qu'il ne sera pas relié au tableau électrique.

    Est-ce que je peux envisager ça pour simplifier l'agencement ou pas ?

    (emplacements possibles matérialisés en gris, il y a des prises à ces endroits là)


    Si je prends la réflexion de Lynn et que j'essaie de l'adapter...

    Est ce que je peux imaginer un banc TV ou une structure qui masquerait les fils, je ne sais pas trop comment encore, qui serait en orange sur le plan.

    Et du coup décaler le canapé contre le grand mur avec un retour sur la façade ?





    Dans mon utilisation quotidienne, je ne regarde que très peu la TV... Je dirais 3 fois dans la semaine...

    Donc je ne suis pas fermée à un aménagement différent du salon. La proposition de Lynn de la mettre sur le mur de la sdb me gene surtout par rapport au couloir de circulation juste devant...


  • vall
    hace 5 años
    Les carreaux de Leroy merlin sont quand même à 3€ pièce soit 75€ le m2. Il y a "mosaïc del sur " à Paris qui fait plein de modèles classiques et modernes, et de coloris, au choix.
    Ils ont des soldes régulièrement.
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Bonsoir Élodie,

    si le radiateur est électrique c'est ok pour le déplacer. Côté cuisine ça me paraît le moins gênant.

    J'aurais plutôt vu quelque chose du genre:


    Pour le meuble c'est une Besta, il y a déjà la partie pour passer les câbles.

    Dans ma tête, si on ne colle pas le fauteuil au mur, ça ne pose pas de problème pour le rideau, mais je peux me tromper. Il faudrait demander à un Pro.

    Bonne soirée,

  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour,


    Vall : Je ne suis pas sur Paris, mais je vais aller voir leur site internet, merci pour l'info ;)


    YoAnn Lee : Merci pour la confirmation pour le radiateur...

    C'est plus la partie au dos de la télé et en bas du meuble qui me gene pour les cables, c'est loin d'être esthétique.


    Les plans rectangulaires sont de loin les moins faciles à aménager, et encore plus avec ce couloir de circulation placé ainsi ^^

  • Math 9
    hace 5 años
    bonjour, étant donné qu' il y a déjà 3 matières différentes dans la cuisine je la jouerais soft pour la credence. soit alu, soit même couleur que le plan de travail, soit le même bleu que les mur. Je suis d accord avec le vert d eau dont il est question dans un précédent commentaire. C est une couleur moderne qui Marie votre préférence pour le bleu et le vert de la vue extérieure..
  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour à tous !
    Je suis en plein chantier mais je viens vous poster des images de l'évolution...
    J.ai réceptionné l'appartement la semaine dernière, et j'ai fait aujourd'hui la première couche de peinture de la sdb et du coin bureau.
    J'ai pris des peintures de chez Tollens, dans la gamme Flamant.
    Je suis assez fière de moi car je n'avais jamais fait de peinture de ma vie ^^

    (pour l.instant je n'ai peint que la niche, j'attends de m'installer avec les meubles de salon definitifs pour savoir quel mur je peins en entier...)
    Je vous passe les desagrements des receptions...Quelques petits soucis à regler bien évidemment...
    Je vous posterai des photos ce week-end d'une partie de ma.cuisine. Car une partie de ma commande a été annulée et sera livrée que dans un mois
    Je n'ai toujours pas choisi ma credence, je preferais attendre de voir de visu ce que ça allait donner...
  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años
    Juste si quelqu'un pouvait m'éclairer...
    En.peignant la.sdb, j'ai retiré les scotchs après la première couche.
    et j'ai un espèce de joint qui est parti (cf photo)
    je suis étonnée d'avoir un joint en silicone (j'ai l.impression) sur ce plafond...
    Et comment je pourrais rattraper ça ?
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Désolé Élodie pour l'histoire de joint, je ne m'y connais pas. Si un(e) pro passe par là...

  • Coco
    hace 5 años
    Bonjour Élodie , je ne perçois pas très bien les couleurs de votre photo sur mon petit IPad ( en fin de vie en + ) ...mais est ce bien une partie du blanc du plafond qui est partie ??
  • Elodie
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour,
    j'ai vu avec le peintre du promoteur, c'est apparemment le scotch que j'ai utilisé qui a trop adhéré sur la peinture et fait les cloques... (pourtant scotch loin d'être du premier prix...)
    Il est venu tout reprendre.

    Nouvelles questions (les joies des livraisons Vefa ^^)
    - en faisant le.ménage pour emmenager, je me suis rendue compte que deux carreaux du dressing étaient differents du reste de la pièce. J.ai choisi un carrelage pour les chambres et un pour la sdb, ils ont mis deux carreaux du carrelage de la sdb dans le dressing, et une fois le.menage fait, ça saute aux yeux...
    - les attentes electriques au plafond ne correspondent pas aux plans electriques vus avec le promoteur lors des TMA. Ils ont gardé les attentes electriques de l.ancien pour le salon séjour et bien pris en compte mes modifications pour les chambres. Du coup, mes attentes sont complètement décalées par rapport aux éléments de la pièce (une entre le.salon et la table à manger, l'autre entre la cuisine et la table)
    Je me vois mal.mettre deux suspensions déportées... Une pourquoi pas mais pas deux.

    Je vais les signaler en réserves supplementaires. Mais je vois mal le promoteur accepter de faire des modifs si couteuses...

    Je vous ferai des photos demain matin de la pièce à vivre et de la sdb pour discuter de la decoration de la pièce
  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Merci Elodie pour les news.

    Je ne suis pas du métier mais c'est vraiment étrange que vos TMA acceptées par le promoteur n'aient pas été respectées, il a normalement 1 an de parfait achèvement. Si vous avez payé pour la modification, il ne devrait pas y avoir de surcoût.

    Idem pour les deux carreaux, c'est normalement à sa charge.

    J'ai ma pré-visite de ma vefa la semaine prochaine... je tâcherai de noter ce genre de points...

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.