Houzz Logo Print
vanessa_cousinbatel

Besoin d'aide chambre filles

Vanessa
hace 5 años

Bonjour


Je recherche des idées pour réaménager la chambre de mes filles (4 et 2 ans)


L'ensemble des meubles est de la récup de leur frere ou d'autre pièce de la maison sauf le lit.


Résultat c est moche et en bazar.


Jaimerais ranger au max les jouets de façon invisible ou presque.


Sachant que la pièce fait environ 18m2.


Je suis preneuse de vos idées. Parce que la je suis en



Comentarios (5)

  • PRO
    MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
    hace 5 años

    Bonjour Vanessa !

    Dans un premier temps il faut faire un gros travail de tri. Cela va vous permettre de définir précisément les rangements dont vous avez besoin pour la chambre de vos filles. Ensuite il faut déterminer des zones, "chaque chose à sa place", cela va permettre à vos filles, même petites, de savoir où ranger jouets et vêtements et de garder une belle chambre ordonnée et agréable !

    Pour la partie placard / penderie vous pourriez (après avoir fait le tri) déjà installer une tringle et des rideaux ce qui dissimulera l'ensemble et fera disparaitre l'impression désagréable de bazar :)

    A vous de jouer !

    Bon courage,

    Caroline

    Mojo Home


  • Vanessa
    Autor original
    hace 5 años

    J'avais fait un petit plan avec ce qui ne peux pas bouger je vois qu'il n'est pas passé.


    Merci majo homme de votre retour

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 5 años
    Pourrait on avoir les dimensions exactes des murs, portes, fenêtres (dont allège) et du lit ? On pourrait imaginer de mettre le lit perpendiculaire et créer une zone dressing derrière et un grand espace jour de jeu à l'entree de la chambre.
  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    hace 5 años

    Bonjour Vanessa, Un grand rangement s'impose en effet. Le mieux serait à la fois des placards pour stocker en hauteur, dissimuler les vêtements et jouets, en conséquence vous laissez de la place au sol pour permettre de laisser à vos filles le plus grand espace de jeu. Vous pourriez racheter chez Ikea ces caissons pratiques mais avec une structure de couleur bois naturel et ajouter un petit bureau. Ce serait joli d'apporter un peu de couleurs sur les murs avec ce joli vert amende par exemple en photo. Au lieu de vos étagères pour vêtements, remplacez les par un de ces grands placards Ikea et customiser les portes avec un papier peint autocollant du type de celui en photo (grandes feuilles de bananier noir et blanc). Cordialement, Alexandra


  • Vanessa
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour,


    Nous avons commencer le tri et le rangement. Et surtout nous avons craquer sur la collection eket chez ikea.


    Nous envisageons de racheter un meuble eket mais plus haut cette fois pour le mettre en les 2 fenetres. Afin de créer un espace cosy dans l'angle.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.