Houzz Logo Print
sylvienourry

Conseils & idées déco pour habiller des portes de placards

sylvie n
hace 5 años

Je souhaite faire fabriquer des portes coulissantes sur mesure pour un placard de grande dimension : Largeur 240 cm X Hauteur 315 cm.

Je cherche des idées (pas trop onéreuses) pour habiller les portes (matériau ou habillage). J'avais pensé à de l'OSB mais sur une si grande surface je trouve ça un peu "lourd".

Ce placard prenant tout un pan de mur d'une petite chambre l'idée serait aussi de trouver une astuce visuelle pour "repousser le mur" et donner une impression de profondeur (sans aller jusqu'au trompe l’œil non plus).



Comentarios (7)

  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Bonjour

    L'idée du papier peint est intéressante, mais à la fois intissé et standard, mieux vaut éviter (la colle abîme le support de fond : c'est dommage lorsque le vont changer) et le format standard a ses contraintes du "pas un seul tenant et donc du filet bord bord".

    Je recommande plutôt l'adhésif déco repositionnable, sur mesure et qui n'altère pas les supports lors de la dépose. Pas de mauvaise surprise (résidus de colle et papier qui au final oblige à changer son support ou son meuble : donc un coût financier non négligeable). En plus ils peuvent se laver à l'eau claire et à l'éponge douce.

    Et pour les murs, en revanche je recommande le revêtement mural pose et dépose à l'eau, vendu en sur mesure si on le souhaite (ou sinon en 80x250 ou 80x350 pour le standard). Il est non rétractable, se pose sans colle ni table de tapissier, est lavable à l'eau clair et l'éponge douce.

    Et pourquoi pas associer les coussins à la déco des murs de placard ?

    Il existe ces produits intéressant par leur pose facile, leur qualité et leur retrait sans dégât. Il y a de jolies collections chez Walibili

    Bonne journée.

    Diane

    sylvie n agradeció a Walibili
  • sylvie n
    Autor original
    hace 5 años

    Bonsoir Diane

    Effectivement je n'avais pas pensé que la colle pouvait abimer le support ... Je vais opter pour de l'adhésif repositionnable. Vous avez une très jolie collection.

    Merci pour vos conseils avisés.

    Bonne fin de week-end.

    Sylvie


  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Bonsoir Sylvie

    Je vous remercie pour votre message.

    Je vous souhaite également une bon fin de week-end.

    Diane.

  • PRO
    Fil Rouge Decoration
    hace 5 años

    Bonsoir,

    Comme précisé dans mon message, la colle s'adapte parfaitement aux supports tels que les portes coulissantes standardisées... J'ai testé enlevé, nettoyé, reposé, c'est parfait...

    https://www.lapeyre.fr/portes-de-placard-pack-2-vantaux-chene-brut-profil-gris-h-250-x-l-120-2457060?gclid=CjwKCAjwgr3ZBRAAEiwAGVssnUkD3s-ATLlDVrETRAq-wsxq4YAlFK8hzoJW4WPoBOJJZvfjbhX3PxoCh-8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    Bonne continuation

  • sylvie n
    Autor original
    hace 5 años

    Bonsoir Laetitia,

    Comme je l'ai précisé dans mon exposé de problématique la dimension de ce placard ( Largeur 240 cm X Hauteur 315 cm) ne permet pas d'intégrer des portes coulissantes standards. Merci quand même pour vos conseils.

    Bien cordialement.

    Sylvie

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonsoir.
    Je m'interesse à l'aspect "construction".
    Si je peux me permettre, avec 315 cm de hauteur
    1 - vous aurez du mal à trouver des panneaux à la bonne dimension
    2 - si jamais vous en trouvez, soit ils vont manquer de rigidité, soit leur épaisseur devra être conséquente
    3 - dans les 2 cas, ils seront très difficiles à manipuler, tant au moment de l'élabration du meuble que de son utilisation.

    Mon conseil serait donc de "couper" ce placard en 2 dans la hauteur

    en fixant très solidement aux murs (en gris sur le schéma) avec équerres ou cornières, une étagère intermédiaire costaud (type plan de travail de cuisine) soit directement sur le meuble (je l'estime à environ 2 m de haut ? et dans ce cas vous les solidarisez par vissage) soit à 250 cm de hauteur si vous souhaitez bénéficier de portes coulissantes standard du commerce à customiser.
    Cette étagère doit dépasser de l'avant du meuble, assez pour gérer la présence de rails haut et bas pour coulisser les portes.
    Il vous reste à y inserrer les portes de votre choix (bleues sur mon schéma), panneaux sur mesure à echelle plus humaine ou portes standard à personnaliser.

    Il restera à fermer le casier haut, soit aussi en panneaux coulissants, soit de façon à pouvoir soulever ces façades vers le haut pour accèder facilement au contenu

    ... Et à passer à l'aspect déco ensuite.


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.