Houzz Logo Print
accsable

Besoin d'aide pour une entrée

AE Masa
hace 6 años

Bonjour

Nous venons d'acheter un appartement dans lequel l'entrée et la cuisine sont carrelées de blanc. Ce n'est pas très à notre goût et nous trouvons que cela "jure" avec le beau parquet du séjour. (cf photo)


Ma question est la suivante : comment changer le sol de l'entrée (qui se prolonge dans la cuisine) à moindre frais ? Nous n'avons pas le budget pour casser le carrelage et en refaire un. Nous avons pensé le recouvrir mais nous n'avons que 5mm grand max sous la porte d'entrée qui est blindée, que nous ne pouvons donc pas raboter. Le carrelage "slim" pourrait être une solution mais relativement chère (autant tout casser et refaire !)

La peinture pour carrelage ne semble guère solide.

Des idées ? Suggestions ?

Merci pour votre aide !

Comentarios (35)

  • C_line
    hace 6 años

    Bonjour,

    vu le peu d'épaisseur, je pense à des lames ou dalles collées ou adhésives ou autoplombantes. Allez jeter un oeil sur le lien ci-dessous.

    http://www.maison-travaux.fr/dossiers/le-meilleur-de-2016/decouvrez-vos-10-articles-preferes-de-2016/les-sols-vinyle-en-lames-et-dalles-15332.html

    Bien cordialement, Céline.

    AE Masa agradeció a C_line
  • PRO
    Agence Arnauld de Petiville
    hace 6 años

    Bonjour, vous pouvez utiliser le bolon, laquer la parquet, acheter du carrelage en 4 ou 5 mm d'épaisseur.

    Ou encore faire une résine coulée blanche.


    Cordialement

    AE Masa agradeció a Agence Arnauld de Petiville
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Merci pour ces réponses. Céline : le problème ce sont les joints qui risquent de ressortir nous a-t-on dit. Arnauld : le bolon je ne connais pas ! Vais me renseigner ! La pose est aisée ? Une idée du coût pour 30 m2 ? Merci !

  • PRO
    Agence Arnauld de Petiville
    hace 6 años

    Le vrai bolon coute 60 euros le m2, donc la pose à 30 euros. Cela se colle, il faut un sol préparé, très lisse :)

    AE Masa agradeció a Agence Arnauld de Petiville
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Merci Arnauld - ce n'est pas dans le budget :-(

  • C_line
    hace 6 años

    Dans ce cas peut être un primaire d'accrochage suivi d'un léger ragréage pour remplir les joints...puis les dalles.

    Céline

    AE Masa agradeció a C_line
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Céline : oui. J'ai repéré aussi des stickers !! par ex : http://www.ambiance-sticker.com/stickers-carreaux-de-ciment-sol-bianca-antiderapant-xml-3392_255_12513-31115.html Durée de vie annoncée 5 ans... pas sûre mais ça nous laissera le temps de réfléchir et budgéter quelque chose de mieux, peut-être !

  • C_line
    hace 6 años

    Je suis allée sur le site de Leroy M un primaire coûte environ 30€ pour 15m2 soit 60€ et ensuite un ragréage fibré gris foncé qui peut être aussi laissé nu avec une épaisseur de 5mm à 30€ pour environ 5m2 soit 180€ donc pour vos 30m2 environ 240€. A voir le rendu, il faut aller dans le magasin pour se rendre compte, possible peut être de mettre une finition aspect ciré ou vernis je ne sais pas. Les stickers je ne connais pas mais comme vous j'ai quelques doutes sur la durée de vie sauf si vous mettez des chaussons dès votre entrée! Chez moi ce serait juste impossible avec 3 ados :)

    Bonnes réflexions, Céline.

    AE Masa agradeció a C_line
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Merci mille fois Céline !!! Je vais voir de ce pas !

  • PRO
    dWArchitecte d’intérieur
    hace 6 años

    Bonjour. Jetez un coup d’œil sur ce site https://www.deco-cool.com/peinture-carrelage-sol-peindre-un-carrelage-sol-interieur-peintures-v33-tollens-resinence/.  Je pense que vous pouvez repeindre le sol avec la peinture spéciale carrelage à condition de choisir la peinture de qualité. C'est une solution avec un petit budget et facile a appliquer. Bonne continuation. Dorota

  • PRO
    dWArchitecte d’intérieur
    hace 6 años
    Et ça ce sont des dalles de vinyle posées sur le carrelage. Avant la pose une sous-couche est nécessaire.
    AE Masa agradeció a dWArchitecte d’intérieur
  • Lalitte Stolper
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Hmmn - avec des ados dans un appt classique... est-ce que ça serait trop 'outré' de coller ces plaques fines en alu éstompé façon industrielle? (existe en rouleaux ou en carrés, en plusieurs épaisseurs et qualités - donc prix - chez les magazins brico...) J'ai vu quelque un sol metallique comme ça, à côté d'un plancher en bois, dans un 'Prêt à Manger' que j'ai trouvé très chouette! On peut réduire l'aspect brillant avec une peinture graphite (ou couleur de votre choix) et peut-être refaire les boiseries de la porte vitré en même couleur... https://www.google.fr/search?q=aluminium+floor+plate&rlz=1C1TEUA_enFR790&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=p3NSrcMBI6BVM%253A%252CZDJAdhWICt06EM%252C&usg=__Na2SzqJuuBhBcenHwRidFQ7WV2k%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi-l4-_mdjaAhVEPRQKHc_ZCrQQ9QEIKzAB#imgrc=_p3NSrcMBI6BVM:

    AE Masa agradeció a Lalitte Stolper
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Merci Dorota et Lalitte Stolper !


  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour Lynn.

    Super idée blanchir les joints !

    Justement j'étais en train de me dire que plutôt que de cacher puisque pour l'instant aucune solution n'est satisfaisante il fallait jouer avec le blanc avec un contraste sur les murs (je me disais certains pans de murs blancs et d'autres avec aplats de couleurs foncées) et/ou déco. Style noir / blanc, noir / blanc / bois...

    Le tapis et les meubles ne sont pas à nous ce sont ceux des propriétaires actuels. Je n'ai que 2 autres photos seulement celles que nous avons pu faire rapidement avant de signer le compromis : sur l'une on voit l'ouverture vers la cuisine, sur l'autre l'ouverture vers le séjour (où nous supprimerons les doubles porte)

    Bien cordialement

    PS j'essaie de télécharger les photos mais Houzz fait de la résistance !!

  • PRO
    Amasta Design
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Il y a un produit genial: papier peint en fibre verre qui se colle directement sur le support de votre choix (mur, sol, carrelage, intérieur, extérieur). Vous allez voir les joints mais le papier peint est imprimable avec le motif de votre choix.... donc vous pouvez vous éclatez et jouer avec cet effet. Il faut appliquer deux couches de résine pour la protection. La résine version sol viens avec un antidérapant facile à nettoyer et complètement étanche. Je l’ai utiliser sur des murs pour un projet ou je voulais le look de brique... voici un photo:

    Concept Commerciale · Más información
    Le résultat est étonnant.

    Voici deux autres photos de l’application sur les murs extérieurs et sur une sol.

    L’avantage est l’épaisseur: 3-4 mm tout compte-rendu à la fin de l’installation. Il n’y a pas des joints : sauf si vous en voulez dans le design. Le motif / le graphique de votre choix vous donne des possibilités infinies sur la finition.

    Voila une autre option. N’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.

    Ana Maria

    AE Masa agradeció a Amasta Design
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Merci Ana Maria


  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años



    voici enfin les photos:)

  • PRO
    AE Masa agradeció a Amasta Design
  • desmarets_maryse
    hace 6 años

    il y a le revêtement en liège à vernir!

  • Evelyne
    hace 6 años

    Bonjour. La solution de blanchir les joints me semble la meilleure en terme de rapport 'qualité'/prix. Je changerais le tapis de l'entrée par un tapis ou deux tapis plus contemporain(s) ronds ou ovales pour adoucir et casser les lignes. Vous pouvez également, après blanchiment, colorier quelques joints dispersés ? Ou tracer un chemin vers la pièce de séjour et la cuisine. Et accrocher aux murs des éléments de décoration assortis à aux couleurs des joints.

    Si vous décidez de recouvrir votre carrelage, il sera préférable de modifier les plinthes aussi, pour l'harmonie. Devant la porte d'entrée, délimitez un rectangle (l'ouverture de la porte vers l'intérieur) que vous ne recouvrirez pas. Dans cette partie déposez un paillasson à découper sur mesure.

    Suis-je compréhensible ? ;-) :-) Je suis fatiguée, mes idées sont difficiles à retranscrire...

    AE Masa agradeció a Evelyne
  • Evelyne
    hace 6 años

    Une question : votre propriétaire est-il a-t-il marqué son accord sur le recouvrement du carrelage ? Certaines solutions proposées sont inamovibles.

  • desmarets_maryse
    hace 6 años

    evelyne: ils ont acheté l'appart! ( voir premier avis)

    AE Masa agradeció a desmarets_maryse
  • AE Masa
    Autor original
    hace 6 años

    Merci Amasta Design : je ne connais pas. Vais aller voir. Merci aussi Maryse : vais regarder.

    Evelyne : meubles et tapis ne sont pas à nous, ce sont ceux du propriétaire actuel ;-) Couvrir les joints on y pense : soit blanc ou pourquoi pas carrément noir ou couleur pour jouer le contraste. Avec déco sur les murs comme vous le suggérez. Nous avions aussi pensé au rectangle d'ouverture, mais tant qu'à faire nous préférons attendre et tout changer (problème des plinthes aussi si on se contente de recouvrir)

    Maryse : bien lu ;-)

  • Evelyne
    hace 6 años

    Maryse. Oups ! Je n'avais pas lu tous les commentaires :-(

  • desmarets_maryse
    hace 6 años

    ce sont des choses qui arrivent! ce n'est pas grave: il n'y a pas de morts! mais vous avez raison d'avertir les gens: un locataire est tenu de respecter la propriété d'autrui. Ce qui échappe parfois à certains d'entre eux!

  • lisa_verveine
    hace 5 años

    Bonjour .. en suivant les carreaux je ferais un tapis imitant une marelle avec les chiffres à l'intérieur !!! en noir ..


    AE Masa agradeció a lisa_verveine
  • Coralie G
    hace 5 años

    Et pourquoi pas en faire un damier noir et blanc ? c'est chic

    AE Masa agradeció a Coralie G
  • ml_v
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    bonjour,

    je suis du même avis que Lynn étant donné que vous n'avez pas le budget pour l'instant pour faire une entrée à votre goùt. rester simple, et adopter un total look blanc pour le carrelage. Un beau tapis pourquoi pas aussi. Pour les murs c'est selon vos goûts, une peinture foncée ou un revêtement en placage bois?

    Voici quelques images glanées sur Houzz:

    Сочи, квартира 60 м2 · Más información

    Cedar Home · Más información

    Chalet en Aravaca · Más información

    Stunning Toronto Entrance · Más información

    Browning - Main Floor Renovation · Más información
    Allegro Bonus Modified · Más información

    celle-ci c'est pour le look carrelage du haut en bas, style JP Reynaud (l'artiste au carrelage blanc!) je ne sais pas s'il existe des papiers peints style carrelage blanc!

    Cordialement

    AE Masa agradeció a ml_v
  • AE Masa
    Autor original
    hace 5 años

    Merci ml_v. Oui je vais suivre le conseil de Lynn. Ensuite murs blancs tels que avec juste un pan de mur "habillé" de papier peint + déco adhoc (essentiellement du DIY et Ikea hacking) pour casser l'uniformité du blanc.

    Je me suis fait des planches d'inspiration à partir d'images glanées sur le net : naturel & noir, jungle & noir, indus... maintenant il va falloir choisir !

    Je retiens l'idée du revêtement placage bois...



  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonsoir,

    ça va être sympa, n’hésitez pas à sauter dans le vide et faire une folie de papier peint un peu osé... après tout, c'est facilement changeable.

    bonne soirée,

    Lynn

    AE Masa agradeció a I F Rénovation
  • AE Masa
    Autor original
    hace 5 años

    MErci Lynn !

  • Azerty Nemo
    hace 5 años

    Oui idées très sympas ! Un pan de mur extravagant et vous aurez une entrée avec du caractère ! Bonne continuation !

    AE Masa agradeció a Azerty Nemo
  • ml_v
    hace 5 años

    oui un pan de mur très personnalisé, belles idées avec vos planches!

    il existe des papiers de couturiers aussi, attention ils sont chers... mais juste sur un pan cela peu suffir à produire un bel effet! Pour exemple: JP Gaultier sur "etoffes.com":

    https://www.etoffe.com/papier-peint-design/16023-papier-peint-iresumi-jean-paul-gaultier.html#16023-108614

    Plus simples mais effet texturé:


    Décor mural origami NIDA by ARTURASS · Más información

    littéraire (Proust):


    Papier peint Madeleine de Proust · Más información

    voilà amusez-vous!

  • AE Masa
    Autor original
    hace 5 años

    Merci ml_v pour les idées ;-)


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.