Houzz Logo Print
quentin_voiriot

Idées décoration / aménagement sous escalier

Quentin Voiriot
hace 6 años
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d’idée deco et aménagement pour pouvoir remplir cette espace sous l’escalier menant à la mezzanine ! Si vous en avez n’hésitez pas :)
Merci

Comentarios (21)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 6 años

    Bonjour,

    pourquoi pas une bibliothèque ou des rangements sur mesure on en a jamais assez ;) ou un petit bureau peu profond (si vous en avez l'utilité) avec caissons de rangements

    Je vous mets un lien de tout ce que l'on peut faire

    https://www.google.fr/search?q=rangements+sous+escalier&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi6pdn73PfZAhXFJcAKHYZjAOkQ_AUICigB&biw=1366&bih=631

  • Quentin Voiriot
    Autor original
    hace 6 años
    Merci pour vos deux réponses ! Alors effectivement ma décoration sur l’ensemble de l’appartement est très épurée et minimaliste ! Je ne pense pas forcément aménager le dessous de l’éscalier pour du rangement !
    Je suis plutôt à la recherche d’idées de deco sur un endroit comme celui là ! Je ne l’avais pas précisé en effet ! La bibliothèque serait sympa mais trop imposante par rapport au mobilier du salon télé ! Je reste preneur si vous avez d’autres idées :)
  • PRO
    User
    hace 6 años
    bonsoir, l'idee de la bibliotheque semblait tout indique, mais si vous preferez de la deco...pourquoi ne pas y accrocher des photos (vous savez comme cela se fait, en ce moment...) c'est tendance et agreable..un miroir agrandirait l'espace ou des panneaux pour une touche exotique....voila, a vous de voir
  • manondutil
    hace 6 años

    On s'entend, en plus petits formats tout de même!


  • PRO
    User
    hace 6 años
    je vous propose dans ce cas, des formats plus petits et pourquoi pas opter pour un luminaire original ?
  • manondutil
    hace 6 años

    Ou un ensemble de multiple miroirs de différentes formes...ça créera une illusion d'un espace pour grand aussi!

  • PRO
    User
    hace 6 años
    absolument ☺...
  • PRO
    Ambiance Subtile
    hace 6 años


    Bonjour,

    vous pouvez prévoir des tableaux mais aussi dessous un meuble peu profond, qui pourrait accueillir malgré tout quelques livres;

    l'idée de placer une assise supplémentaire, type banquette avec un jolie tableau de couleurs au dessus peut être aussi très sympa;

    ou apporter une ambiance nature et chaleureuse avec des plantes, et des poufs ...









  • PRO
    User
    hace 6 años
    bonsoir, il m'est venu a l'esprit quelques idees, qui pourraient convenir a votre recherche. pourquoi ne pas integrer un bar ou une cave a vin, sous lescalier ? c'est tres esthetique, si c'est bien realise.
  • Quentin Voiriot
    Autor original
    hace 6 años
    Bonsoir ,
    Merci pour ces excellentes idées ! Je suis assez fan de la cave en bois sur le mur ainsi que de la deco murale avec la guirlande de lumière blanche :)
    La cave à vin murale serait vraiment à sa place je pense !
    En tout cas si vous avez d’autres idées n’hésitez pas je reste preneur ;)
    Auriez vous Des orientations pour faire faire un cave murale moderne et minimaliste ? A la main ou est ce plus intéressant de l’acheter ?

    Encore merci pour toutes vos idées
  • PRO
    FOLSOM
    hace 6 años

    Bonsoir Quentin,

    Si jamais vous cherchez un designer pour vous dessiner une cave à vin sur mesure sous l'escalier, nous sommes là :) Sinon, vous pouvez composer avec des modules vendus dans le commerce. Cela ne sera par contre pas aussi optimisé et abouti que sur les photos proposées par kodell. Belle soirée !

  • PRO
    User
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour,

    La cave à vin sous l'escalier est le must du moment. J'ai dénicher des illustrations de cave à vin sous escalier, mis en scène grâce à un jeu de lumière et une structure métallique.

    C'est très basique et en même temps, vraiment très sympa...non ?

    Bien sur, il faut adapter la structure aux dimensions de vos espaces, mais ça reste tout à fait réalisable à un prix (voir avec Folsom) intéressant ;)

    A vous de juger !

  • PRO
    PIKO Edition.
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Sous votre escalier, nos modules de bibliothèques GRID trouveraient toute leur place...

    Nous vous conseillons de jeter un oeil à nos projets Houzz et de venir nous rendre visite sur notre site web, page Facebook ou compte Instagram :

    www.a-mobilierscontemporains.com

    https://www.facebook.com/The3MoodsFrance/

    https://www.instagram.com/the3moods_france/



  • Virginie Brosset
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años
  • Quentin Voiriot
    Autor original
    hace 6 años
    Bonjour tout le monde !
    Merci encore pour vos idées !
    Le salon est déjà en présence de boîtes murales au dessus de la télé , je ne voudrait donc pas en rajouter d autres du même style sous l’escalier !
    Mes choix se portent donc sur le module de bibliothèque contemporain et une préférence pour la cave à vin murale !
  • PRO
    PIKO Edition.
    hace 6 años

    Bonjour,

    Nous sommes heureux que nos modules vous plaisent !

    Je me permets juste de revenir sur la cave à vin sous l'escalier, qui pour moi n'est pas du tout adaptée à la conservation de celui-ci... En tant qu'amateur de vin, je ne mettrai jamais mon vin (grand ou petit d'ailleurs), sous un cage d'escalier de mon logement dont la température ambiante est en général comprise entre 19 et 22°C (comme la plupart des logements)... malgré l'aspect visuel intéressant !

    Le vin se conserve en cave ou autre endroit (cave électronique), avec des températures comprises entre 10 et 14°C... un taux d'humidité d'environ 70%...

    Bien à vous,


  • Quentin Voiriot
    Autor original
    hace 6 años
    Bon retour de votre part ! Effectivement je m’étais fais la réflexion , à voir si cela pourrait être aussi joli avec des bouteilles vides ;)
  • PRO
    User
    hace 6 años
    bonsoir effectivement, il s'agit d'une cave a vin decorative, puisque c'etait le souhait premier. de jolies bouteuilles vident peuvent faire office de decoration. Oú si le budget le permet, amenager une vrai cave a vin avec un systeme de frigo sur mesure.
  • PRO
    User
    hace 6 años
    erratum : des erreurs se sont glisses dans mon dernier commentaire. Désolée
  • PRO
    ESCALIER-SHOP
    hace 6 años

    bonjour

    si vous mettez un meuble ou autre sous votre escalier vous lui enlèverez son effet aerien

    si vous cherchez à faire de déco voyez peut etre plutôt à quelque chose au mur

    panneaux ou tapisserie type muraspec structurés

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.